Bonne lecture ❤
PDV IBRAHIM Niang
_Maya? Mais qu'est ce que tu fais ici? Balbutis je sous l'effet de la surprise.
Je savais depuis quelques temps qu'elle était revenue au pays mais je m'étais jamais imaginé qu'elle remettrait un jour les pieds dans cette maison après tout ce qui s'est passé.
Je sais qu'elle a sa fille ici mais une fille qu'elle a abandonnée dès sa naissance et depuis toutes ces années elle n'a jamais même essayer d'être en contact avec elle. Rien , absolument rien!
_Tu es toujours aussi drôle Ibrahim! Comment ça qu'est ce que je fais ici ? Tu le sais évidemment ! Je suis venue voir ma fille! Dit elle.
_Eh bah t'es culottée hein! Comment oses tu te planter devant moi et me réclamer ta fille? Ou bien as tu oublié le jour ou tu me l'as remise sans gêne ni compassion pour cet petit être qu'elle était , tu m'as foutu la merde devant tout le monde. Lui craché je.Elle baissa la tête puis la relève aussitôt.
_Quoi? Et puis Quoi? Oui j'ai commis une erreur je l'assume et j'en paie les conséquences ? Mais est ce une raison de me juger à tort ? Avez vous une fois essayer de comprendre mon acte? J'étais jeune , prise par le désir d'être fortunée, avoir une vie de rêve, avoir tout ce que je veux , baigner dans l'or et l'argent .........J'étais jeune ! Je savais pas et ma mère qui me lâchait pas une seconde ,déjà elle n'avait pas accepté le fait que je sois mise enceinte hors mariage. Je lui avais causé une grande honte au sein de sa famille. C'était le seul moyen d'avoir son pardon en me mariant avec cet homme, l'homme qu'elle voulait . Je savais pas ! Je savais pas! Répétait elle.
_Bien sûr que tu savais! As tu pensé à moi? De ce que j'ai dû ressentir à cet époque ? As tu pensé à cette petite fille qui n'avait rien demandé ?
J'ai perdu l'estime et la confiance de ma femme à cause de toi! Et tu me sors ses explications pourries ! Non mais laisse moi rire! Dis je .
_Je veux la voir! Dit elle.
_Hors de question! Pour que tu la perturbes et mettre de mauvaises choses dans sa tête ? Nono! Dis je.
_Comment peux tu m'en empêcher ? Tu n'as pas le droit ! Dit elle.
_OUI J'AI LE DROIT ! J'AI LE DROIT DE LA PROTÉGER DE LA MAUVAISE FEMME QUE TU ES! Crié je ._Papa je vais aller à la.........euh désolé je savais pas que t'avais une invitée. C'était Aïcha !
Il ne restait plus que ça !
Et puis soudainement Maya se lève et la fit face.
Aïcha allait retourner voulant nous laisser seuls mais Maya lui en disconvient._Non! Pars pas s'il te plait! Dit elle les larmes aux yeux.
_Pardon? On se connaît? Papa qui est elle? Demande t-elle.Et là mon coeur a lâché un boom! Je ne pouvais plus me tenir sur place tellement la pression montait.
_Ta.....je fut interrompu par Maya.
_Mère! Je suis ta mère ! Mane mayy sa yaye ! Dit elle en larmes.Je jette un coup d'oeil à Aïcha et je la vois me fixer sûrement pour avoir une confirmation.
PDV AÏCHA
Ta mère!
Je suis ta mère !
Ces deux phrases sonnaient comme un écho dans ma tête. J'avais l'impression d'être dans un film avec des ralentis.
Je regarde mon papa qui ne disait toujours rien .
_Papa ! Qu'est ce qu'elle raconte ?
Mme vous êtes sûre que vous allez bien ? Demandé je à la dame,ma supposée de mère.
_Oui c'est vrai ! C'est ta mère Maya Sidibé ! Lâche t'il.
VOUS LISEZ
Aïcha:Une Femme Dissipée !
RomanceQue faire lorsque la vie te confronte avec autant de défis à relever? Se laisser faire ou se battre ? Aïcha Rassoul Niang n'est pas d'avis pour ceux qui choisissent de se laisser faire, elle préfère se battre même si toutes les chances ne sont pas...