Je traverse le festival pour me rendre au stand de balade en chien de traineau. Au passage, je regarde les sculptures de glace. Elles sont magnifiques, ça doit être un travail de dingue pour réaliser ça. J'aurais bien aimé voir ça, en même temps, je ne regrette pas mon séjour au spa. Ça a libéré mon corps et mon esprit. J'imagine que la sortie de ce soir finira de me zenifier si je peux dire. Je sais que mon avenir avec Théo promet de ne pas être simple, mais je veux prendre le risque. Je pense aussi peut-être monter une affaire de traiteur ou alors accepter la proposition de mon oncle pour faire un espace consacré à la restauration au bar.
J'arrive au stand et un homme qui ressemble beaucoup à Todd avec quelques années de plus au compteur m'accueille avec un grand sourire.
??? : Vous devez être Mary.
Moi : Oui, c'est moi.
??? : Je m'appelle Alvin, c'est moi qui vais vous conduire pendant votre balade en chien de traineau. Vous en avez déjà fait ?
Moi : Non, c'est une grande première pour moi.
Alvin : Parfait, ça n'en sera que meilleur, surtout vu le circuit que mon fils a prévu pour vous. Il semble vraiment vous apprécier.
Je rêve ou le père de Todd essaie de jouer les entremetteurs ?
Moi : Todd est très gentil. Je suis touchée qu'il ait prévu un circuit exprès pour moi.
Alvin : Venez, je vous présente les chiens avant de partir.
Il me fait faire le tour de l'attelage et je caresse les chiens qui secouent la queue à l'évocation de leurs noms. Ils sont vraiment très beaux, surtout le husky avec le poil blanc tacheté de gris et les yeux bleus. Je m'installe ensuite dans le siège sur le traineau. Alvin coince une couverture autour de moi. Puis il se place debout derrière moi. Il émet une sorte d'intonation et les chiens qui étaient assis se mettent en position. Une autre intonation et c'est parti.
Nous quittons la ville doucement et une fois dans la foret, les chiens accélèrent. Le soleil décline entre la cime des arbres. Très vite, nous atteignons le lac. Alvin stoppe les chiens. Tandis qu'il leur donne de l'eau, je regarde le soleil se coucher sur le lac gelé. Le crépuscule se reflète sur la glace dans un effet de miroir magnifique. J'attrape mon portable prépayé et prend des photos. Même si je sais que ce paysage enchanteur restera dans ma mémoire à jamais, je veux en garder une trace.
Puisque d'autres balades sont prévues après la mienne, nous devons rentrer en ville. Je remonte à ma place et Alvin me borde à nouveau. Cette fois, je place même mes bras sous la couverture avec le coucher du soleil, l'air est beaucoup plus frais. Nous longeons quelques instants le lac avant de retrouver la forêt. Les yeux levés au ciel, j'admire les étoiles. Le ciel est totalement dégagé ce soir et la Voie lactée brille de mille feux.
Pour rentrer à mon hôtel, je flâne entre les stands du festival. Tous les petits étals sont illuminés avec des guirlandes lumineuses. Je m'arrête à celui des boissons et commande un chocolat chaud.
??? : C'est pour moi.
Je me tourne et découvre Todd.
Todd : Alors la balade ça t'a plu ?
Moi : C'était vraiment magnifique, j'en ai pris plein les yeux. Merci pour le circuit spécial.
Todd : J'ai juste demandé à mon père de te faire faire le long tour.
Nos chocolat chaud en main, nous nous baladons en discutant. Il reste très courtois et avec une distance de courtoisie. Devant mon hôtel, il dépose un bisou sur ma joue et s'en va.
VOUS LISEZ
L'ombre du corbeau
RomanceMary Hopes est une barmaid sans histoire. Mais un jour, sa vie va basculer quand un très beau jeune homme va pousser la porte du bar. Avec les sentiments et l'engagement dans une relation suivi vient aussi le début des galères. L'amour est-il plus f...