25

151 9 0
                                    

Musa et Clint suivirent Rocket.
- Les filles vous venez, on sait pas ce qui peut arriver. Dit Clint en prenant la main de Lila.
Musa entoura les épaules d'Helay quand elle arriva a son niveau.

Rocket mettait en place le gant avec Tony Stark.
Ils y allait tout deux avec précaution.
- C'est bon, le gant est prêt les mecs, mais qui va claquer ses foutus doigts ?
Tout le monde se regardait dans la pièce quand Thor s'avança :
- Je vais le faire.
- Quoi ?
- Je vais m'en charger.
- Wow wow wow wow...
- Stop.
Steve, Tony et Scott lui barré la route vers le gantelet.
- Une minute, Thor, calme toi. Lui demanda Steve.
- On a pas encore décidé.
- Oh alors on va rester là a attendre le bon moment, c'est ça ? Demanda le dieu.
- Faut au moins en discuter. Lui dit Scott.
- Rester regarder ce truc ne ramènera personne, je suis le plus fort des Avengers, c'est a moi de le faire.

- Ça, ça reste à voir... Chuchota Helay collé a Musa.
- C'est mon devoir. Fini le dieu sans écouter l'adolescente.
- Ça n'a rien a voir avec ça... Lui dit gentiment Tony en le faisant reculé un peu plus loin.
- Arrêtez ! Laissez moi. Ordonna Thor alors que sa voix flancher peu a peu.
Il prit les mains de Tony alors que ses larmes monté :
- Je veux faire quelque chose de bien
- Thor, ce n'est pas seulement le fait que ce gant peut alimenter tout le continent, c'est que tu n'es pas dans l'état de le faire. Lui annonça Tony.
- Ah bon ? Qu'est-ce qui coule dans mes veines, d'après toi ?
- De la mayonnaise ? Demanda Rhodey.
Thor regarda les autres cherchant un peu de soutien avant de reporter son regard sur Tony, a nouveau.
- Des éclairs.
Tony regardait son ami avec une légère pointe d'inquiétude.

- Ça ne te servira à rien, il faut que ce soit moi. Annonça Bruce Banner qui était dans le fonds de la pièce.
Tout le monde se tourna vers lui.
- Quoi ? Demanda Musa inquiète.
- Vous avez vu ce que les pierres ont fait a Thanos, il y a cinq ans... Elles ont failli le tuer. Aucun de vous n'y survivra.
- Et toi, tu peux me dire comment tu sais que tu vas y survivre ? Lui demande Musa en se mettant entre lui et le gant.
- On ne le sait pas...
Il l'a regarda en comprenant son refus, Musa avait déjà trop perdue.
- Mais ce sont des radiations Gamma, a croire que j'étais fait pour ça.
Musa le regarda ayant les larmes qui montait :
- J'aurais jamais du t'appeler, j'aurais dû te laisser tranquille avec ton bar a cocktail.
- Tu n'y es pour rien, Musa. Il l'a pris dans ses bras, doucement.

- Comment tu le sens ? Bien ? Demanda Tony a son ami qui regardait le gantelet dans ses mains.
- Allons y.
- Tous ceux que Thanos a effacés il y a cinq ans, ramène les maintenant, aujourd'hui, sans changer ses cinq ans. Lui expliquer Tony.
- Compris.
Tout le monde était en tenue de combat, ne sachant pas le gantelet était fonctionnel ou non.
- Friday active le protocole "porte de grange". Annonça Tony après que Bruce lui est fait signe qu'il était près.
- Bien patron. Annonça la voix humanoïdes.
Les portes et volets du quartier général commencèrent à ce fermer.
Il devenait une sorte bunker.

- Tout le monde revient. Annonça Bruce quand les volets furent fermés.
Il commença a mettre sa main dans le gant.
Il s'agenouilla sous les yeux de tout le monde commençant a pousser des gémissements de douleurs.
Son bras briller et sa manche était détruite.
- Y'a un problème ! Faut qu'il l'enlève ! Cria Thor inquiet.
Musa tourna la tête et la plongea dans l'épaule de son père alors qu'elle serrait Helay et Lila contre elle.
- Non, attends ! Ordonna Rogers a Thor.
- Bruce est ce que ça va ?! Demanda Rogers.
Bruce continuer de poussé des gémissements de douleur alors que tout le monde s'inquiéter.
- Parle moi, Banner. Dit Tony.
Quelques instants plus tard Bruce repris un peu ses esprits commençant a bouger légèrement les doigts :
- Ça va... Dit il alors essoufflé.
Il se redressa commençant a hurler et claqua des doigts.

Celui ci tomba a la suite de cette événement.
- Bruce ! Cria Musa en se précipitant vers lui avec les autres.
Clint poussa le gantelet un peu plus loin.
Tony lui congela le bras avec son armure alors que celui attrapa la main de Musa essoufflé.
- Ça a marché ? Demanda-t-il en la regardant alors que les volets se lever.
- On sait pas encore, détends toi. Lui dit Thor.

Musa eu son téléphone qui se mit à vibrer mais elle n'eut pas le temps de répondre et ce fut au tout de celui de Clint de se mettre a sonné.
Il regarda son écran puis les trois filles et se mit à sourire en décrochant.
Il entendait la voix de sa femme et de ses deux garçons pour la première fois en cinq ans.
Lila et Helay allèrent vers lui alors qu'il mettait sur haut parleur.

- Je crois que ça marché. Annonça Scott.
Bruce regardait Musa puis quand il regarda le ciel un vaisseau spatial était en face de lui.
Il venait de tiré un missile sur le QG.
- Attention ! Cria Bruce.

La réciproque de Romanoff : Allez de l'avant ? Natasha X OC.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant