Simple fenêtre

2 0 0
                                    

Assise face à elle, face à ce papier, crayon en main, je contemple. Ce rectangle parfait qui nous montre un autre monde. C'est une porte ouverte qui nous propose de passer sous son encadrement. C'est une fenêtre ouverte qui nous propose mille et une merveille que notre imaginaire puisse faire. Elfes, fées, sorcières gravissent les montagnes rocailleuses de ce monde, chacune de leur côté, chacune leur sentier, chacune à leur rythme.

Les ressources primaires obligatoires pour notre survie fleurissent sous les mains délicates des elfes qui nous donnent sans relâche leur bonté et leur naturelle beauté. Les fées coiffées avec des rubans arc-en-ciel s'amusent à tourner en rond, dansent, volent dans tout le village habité de créatures fantastiques et magiques comme les loups-garous, les vampires et les magiciens de magie noire de bonnes augures.

Petit village juste à droite des champs de récoltes protégé des villages voisins par la chaîne de montagne qui est dans le fond du paysage.

Les sorcières content leurs combats face aux ennemis comme des livres fantastiques vivants à certaines fées trop curieuses de voir la vie qui peut leur être offerte.

Je reviens dans le monde par la fenêtre, les mères ramassent le blé dans les champs, les filles grandissent attendant de pouvoir déployer leurs ailes et les grands-mères surveillent les petites fleurs remplies d'innocence en leur racontant des contes cachant des morales.

____________

J'espère que la petite lecture vous a plu !

-Onyx.

Simple FenêtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant