Chapitre 12 - Hailey

31 11 19
                                    

« Parce que j'ai tué mes parents. »

Étonnamment, ce n'était pas cette partie de la conversation qui avait le plus interpellé Hailey.

« Je n'ai pas envie que tu me déteste. »

Ça, en revanche...

Si elle en avait l'occasion, elle assassinerait sans doute ses parents à elle. Ils le méritaient largement et elle avait déjà en tête la dernière phrase qu'elle leur adresserait. Non, le fait de tuer ses parents ne touchait plus Hailey depuis longtemps.

— Tu sais, déclara-t-elle après un silence, il en faut beaucoup plus que ça pour que je déteste quelqu'un. Toi en particulier.

Maeve releva la tête, une incompréhension presque enfantine sur le visage et les yeux remplis de larmes. Cela l'affectait peut-être. Oui, peut-être qu'elle s'en voulait encore. C'était compréhensible.

— Moi ? Pourquoi ? souffla l'adolescente

— Alors ça, j'en ai aucune idée ! Je sais juste que je ne te déteste pas pour ça. Et que moi non plus, je veux pas te détester. Je suis... contente que tu me l'aie dit, répondit Hailey en choisissant ses mots. À mon tour de te poser une question : pourquoi tu pleures ?

La jeune fille resta silencieuse et ne parut pas chercher à répondre.

— Je ne sais pas, lâcha-t-elle enfin

— Comment ça, tu... ? Oh... d'accord, eh bien, ça va être ta première leçon. Tu éprouves forcément quelque chose, et maintenant... on va essayer de comprendre ce que c'est, tu veux bien ?

Maeve hocha la tête en essuya ses larmes avant de se tourner vers Hailey, on ne peut plus sérieuse. Celle-ci, pensive, cherchait des mots qui n'existaient pas. Comment décrire des sentiments ?

— On va essayer quelque chose, dit-elle sans savoir quoi exactement. Oui, si, je sais. Les émotions ne sont pas... pas vraiment réelles. Enfin, si, mais elles ne sont pas... tu ne peux ni les voir ni les toucher, tu comprends ? Alors, justement, on va faire comme si elle existaient réellement. Dans toi. Qu'est-ce que tu ressens, physiquement parlant ?

Claire s'approcha d'elles à grands pas et se laisse tomber à côté de Hailey tandis que Maeve recommençait à se tordre les doigts.

— C'est... comme...

— Comme quoi ? l'encouragea Hailey

L'adolescente fronça les sourcils et forma un mot avant d'opter pour un autre et de secouer la tête. Elle arracha des brins d'herbe en essayant de faire passer son agitation dans les végétaux.

— Comme quand tu frappes du verre ! lança-t-elle soudain

— Je sais pas de quoi vous parlez, mais ça a l'air très intéressant, déclara Claire avant de se relever et de s'éloigner à nouveau

— D'accord... tu peux préciser ? demanda Hailey en se mordillant la lèvre inférieure sans prendre en compte l'intervention de Claire

Frapper du verre... intéressant.

— Quand... quand tu frappes du verre, il se fissure mais... mais si tu recommence, ça finit par se briser. C'est ça. Oui, c'est ça, expliqua Maeve en souriant

Elle hocha la tête pour elle-même et se redressa d'un coup, les yeux mi-clos pour ne pas être éblouie par le soleil qui pointait à l'horizon, un léger sourire flottant encore sur ses lèvres.

Hailey nota son air posé et sourit à son tour. Leur situation avait beau être critique, leurs ressources inexistantes et leurs informations réduites au minimum, elle ne pouvait s'empêcher de s'accorder cette petite victoire. Nouvel objectif : faire rire Maeve.

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant