La Grèce était un magnifique pays chaud et ensoleillé, bercé par la Méditerranée. Le pays avait une forte culture historique liée à l'antiquité et à la mythologie qui racontait que plusieurs des plus grands héros y avaient un jour vécu.
Thomas était en voyage scolaire avec sa classe de latin et la classe de grecque. Ils avaient pris l'avion jusqu'à l'aéroport d'Athènes. Dans le bus les menant à l'hôtel, on leur avait demandé de former des groupes de deux ou trois pour les chambres. Il s'était accordé d'un regard avec Arthur, son meilleur ami, pour qu'ils sachent qu'ils se mettraient dans la même chambre. Alors quand la feuille de répartition des chambres passa, Thomas y inscrivit directement son nom avec celui d'Arthur. Quand le bus arriva à l'hôtel, ils prirent leurs valises et partirent directement à la chambre leur étant attribuée, la 207. Elle était petite, mais assez grande pour deux personnes, il y avait deux lits simples avec leur table de nuit, un bureau en face de ceux-ci avec une télé posée dessus. Ils eurent le temps de ranger leurs affaires avant de descendre pour prendre le diner, qui était en réalité un buffet, à 20h.
Après le dîner, ils étaient remontés dans leur chambre pour jouer à un jeu de cartes que Thomas avait sorti de son sac à dos même s'il y avait couvre-feu à 22h pour se promener dans l'hôtel et aller dans les chambres des potes.
Cela faisait trois jours qu'ils étaient à Athènes et ils avaient visité le Parthénon, l'Acropole, avait assisté à la relève des gardes de la chambre parlementaire et visité un musée duquel ils avaient une magnifique vue sur le Parthénon. Demain, ils iront visiter un site à Delphes. Thomas et Arthur étaient dans leur chambre, en train de jouer à action ou vérité.
– Thomas, action ou vérité ?
– Vérité...
– Bien, humm, sur qui as-tu été en crush en dernier ? Demanda curieusement Arthur.
– En dernier ?
– Oui, en dernier, fit-il curieux.
– Alors sur Julien, répondit Thomas, nonchalamment.
– Julien ?! Je croyais que c'était Emma ! S'exclama surpris Arthur.
– Non, c'était sur Julien de la Seconde 3.
– Non, ce n'est pas vrai, je pensais que tu n'aimais pas les hommes.
– Et bien si, enfaite, je suis bisexuel, mais ne dit rien à personne, je ne l'ai pas encore dit à mes parents, j'ai peur de leur dire...
– Ne t'en fais pas, je ne dirai rien et si besoin, tu pourras toujours en parler à moi et mes parents, après tout, mes parents sont OK avec le fait que je sois gay.
– Tu crois ?
– Mais oui, et je serais là pour toi ! Et donc Julien ?
– Julien, c'est fini, j'ai un nouveau crush.
– Ah bon, qui ?
– Quelqu'un de la classe, mais cela fait très longtemps que j'ai un crush sur lui...
– Thomas, qui ?
– Je ne veux pas risquer mon amitié avec lui, tu comprends ?
– Oui, mais si c'est vraiment ton ami, vous resterez amis, même si au début, ce sera certainement bizarre. Je te dis, fonce, on n'a qu'une vie !
– Arthur, je dois te dire un truc...
– Oui, Thomas ?
– Je... Je, c'est que... C'est... Toi, murmura-t-il nerveusement.
– Moi ?! S'étonna Arthur.
– Oui...
Ils se fixèrent intensément quelques secondes avant que leurs lèvres se rejoignent dans un baiser tendre et doux.
– Je... Tu...
– Moi aussi, Thomas
– Toi aussi ?!
– Oui, souria-t-il.
– Alors, on est ensemble ?
– Si tu le veux bien, oui.
Une paire de lèvres impatientes lui répondit.
Ce voyage en Grèce fut mémorable pour eux deux, ils firent d'autres voyages scolaires en Italie, en Sicile, mais la Grèce resterait leur voyage préféré.
0o0o0o0
Dix ans plus tard...
– Monsieur Thomas Léo Tristan Aubry, acceptez-vous de prendre pour époux, Monsieur Arthur Laurent Thierry Lecomte ?
– Oui, je le veux !
– Monsieur Arthur Laurent Thierry Lecomte, acceptez-vous de prendre pour époux, Monsieur Thomas Léo Tristan Aubry ?
– Oui, je le veux !
– Messieurs Lecomte-Aubry, je vous déclare mariés. Vous pouvez embrasser votre époux !
0o0o0o0
Cinquante ans plus tard...
– C'est comme ça que je me suis mis avec pépé et que nous nous sommes mariés.
– Whaou, c'est trop beau papy, un jour moi aussi, j'aurais un amoureux !
– Et moi, je pourrais avoir un amoureux ou une amoureuse ?
– Oui ma petite Luna, l'amour est plus fort que tout, peu importe avec qui tu seras plus tard. Allez, il est temps d'aller dormir les enfants, faites de beaux rêves.
– Toi aussi papy Thomas !
– Bonne nuit les enfants, leur fit-il en leur faisant un baiser sur le front et en remontant les couvertures sur eux.
– Tu es là, à ce que je vois, souria Arthur.
– Je t'aime.
– Moi aussi, de tout mon cœur.
VOUS LISEZ
Le secret de Thomas
Short StoryThomas à un secret, lors d'un voyage scolaire en Grèce, il l'avouera à son meilleur ami, Arthur. Ce secret sera pour le pire ou le meilleur ? Quel conséquence cela aura sur leur relation ?