Astéria Potter rêvait. Assise sur la banquette du train qui l'amènerait à Poudlard, elle était perdue dans ses pensées.« Astéria !
- Quoi ?
- J'ai dis que je vais rejoindre les gars dans leur wagon.
- Mmm d'accord on se verra à la répartition.
- À toute à l'heure. »James embrassa le front de sa soeur avant de partir.
« Salut Astéria, on peut se joindre à toi ?
- Bien sûr entrez. »A peine quelques secondes après que James soit sortit, les amies d'Astéria ; Emma Vanity et Dorcas Meadowes pénétrèrent dans le compartiment.
« Alors on est repartit pour un tour hein ?
- Bienvenue en septième année... »Toutes savaient ce que cette année représentait. Pour beaucoup de gens, la septième année se résumait aux examens et à profiter une dernière fois, mais aux yeux des amies d'Astéria c'était très différent. Ce serait leur dernière année de liberté avant d'être mariées de force à un autre noble sang-pur. C'était déjà arrivé à Narcissa Black et sa soeur Bellatrix qui étaient maintenant Narcissa Malfoy et Bellatrix Lestrange.
Astéria était vraiment navrée pour ses amies, elle-même étant membre de la famille Potter, n'aurait pas à subir ça.
La famille Potter avait beau être de sang-pur, ils ne suivaient pas les mêmes principes et estimaient que leurs héritiers pouvaient faire des mariages d'amour avec qui ils désiraient. D'autant plus qu'Astéria était leur fille adoptive alors ils ne souhaitaient en aucun cas la forcer à mener une vie selon les codes des sangs-purs.« Comment étaient tes vacances ?
- Bien, même si Regulus a passé la moitié de l'été à squatter chez moi.
- Dorcas est-ce que c'est vrai que son frère s'est enfui de chez les Black ?
- Oui, du coup Regulus venait chez moi pour pas être seul avec ses parents. Ce qui me fait penser que je dois aller les retrouver au plus vite, sinon Evan n'arrêtera jamais de me charrier.
- À toute à l'heure dans ce cas, et passe nous voir chez les Gryffondor !
- Promis je serais là ! A plus ! »Dorcas s'en alla après leur avoir sourit, elle prit soin de refermer la porte du compartiment et fit un rapide signe de la main à ses amies, ne laissant plus que la fille Potter et son amie Emma Vanity.
« Ton été s'est bien passé ?
- Bof, Sirius était chez moi tout le temps, et lui et James n'ont fait que me coller aux basques sans arrêt.
- Pourquoi ils ont fait ça ?
- James est inquiet pour moi. Il n'est pas aveugle, il sait que la plupart des garçons de notre âge ont déjà la marque maintenant.
- Il à peur qu'ils ne te fassent du mal ?
- Il à peur qu'ils aient trop d'influence sur moi.
- Et vous en avez parlé ensemble de tout ça ?
- Je suis pas certaine que Jamie sache ce qu'est une discussion d'adulte. »Étouffant un petite rire face à la remarque de sa meilleure amie, Emma ne releva pas la critique pour autant, en affichant un sourire indulgent.
C'était un vrai mystère aux yeux d'Asteria, que cette adorable fille ne soit pas une Poufsouffle, parce que pas une once de malice ne s'échappait d'elle. Elle transpirait littéralement la gentillesse et le bonheur. Dans sa tête, la fille Potter la comparait souvent au soleil, parce qu'elle illuminait tout le monde autour d'elle, comme si le chagrin et la méchanceté n'avait pas leur place auprès d'elle. Les élèves de Poudlard se demandaient souvent ce qu'Emma trouvait à Asteria, et Asteria se le demandait aussi. Pourquoi Emma était-elle attachée à elle, c'était une énigme. Elle était méchamment sarcastique, souvent cassante et elle se sentait comme un jouet qu'on aurait trop usé.Cassée, abîmée, brisée, salie.
Repliant ses genoux contre sa poitrine avant de les entourer de ses bras, elle fixa le sol, en réfrénant une petite larme. Elle n'avait qu'une envie, partir en courant et s'enfermer dans les toilettes pour pleurer et arrêter de cacher ses poignets couverts de petites marques.
Emma face à elle approcha sa main de la jeune femme, avant de se rappeler qu'elle ne tolérait pas les contacts, à part avec son frère. Dans une dernière tentative de consolation qu'elle savait vaine, Emma posa à côté d'Asteria un paquet de mouchoirs, avant de s'assoir à nouveau en fixant la fenêtre. L'héritière de la maison Vanity savait qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour sa meilleure amie, mais être présente pour elle était important.
Elle entraperçu Asteria fouiller frénétiquement dans son sac, pour en sortir un petit cahier noir usé par le temps, et un stylo moldu, avant qu'elle ne commence à griffonner frénétiquement.« Juste pour que tu le saches... dès que tu seras prête à me parler de ce qui t'es vraiment arrivé cet été, je serais là, et je te promet que je serais toujours là pour toi. »
Marquant une pause, Emma vit quelques larmes tomber sur les pages gribouillées du carnet et cela lui suffit, alors elle se détourna avec un petit sourire rassurant.
« Merci Emma. Je t'en parlerai, mais... pas tout de suite. Je... je ne me sens pas encore prête.
- Je comprends Asteria, et c'est ok, je te le jure. Tu as le droit de ne pas aller bien, et tu as le droit de ne pas vouloir l'évoquer. J'aimerais juste savoir que quelqu'un t'aide, peu importe si c'est ton frère ou tes parents, mais est-ce que quelqu'un te soutient maintenant... ?
- Hmm alors euh... j'ai commencé à voir une thérapeute au début de l'été, et elle est vraiment bien, elle m'aide beaucoup et on avance pas à pas. James le sait aussi. J'essaie de pas trop inquiéter mes parents parce qu'ils sont surchargés de travail en ce moment avec tout les Mangemorts...
- D'accord, alors ça me va. On reparlera de ça uniquement quand tu seras prête, et en attendant, place les limites que tu veux à ton espace privé, et je les respecterais, promis.
- Qu'est-ce que j'ai bien pu faire dans un vie antérieure pour mériter qu'une fille comme toi soit ma meilleure amie hein ?
- Oh sans doute beaucouuuuup de bonnes actions. »Avec un petit rire, Asteria ferma son carnet, en le posant sur la banquette avec des mains tremblantes, avant de lever les yeux vers sa meilleure amie, dont les yeux pétillaient de malice.
VOUS LISEZ
ROSES'S THORNS
Фанфик« It takes everything in me just to get up each day But it's wonderful to see that you're okay Hello Mr. "Perfectly fine" How's your heart after breaking mine ? » "C'est pas juste James, il m'a tout pris, et il me hante encore tout les jours, à ch...