Le soleil rentrait peu à peu dans son lit, donnant ainsi naissance a un ciel rouge orangé. C'était ce spectacle de la nature qu'observait Sakura depuis la baie vitrée de son bureau. Elle profitait du peu de moment de répit qu'elle avait. En tant que chirurgienne reconnue, qui plus est employée de la clinique la plus réputée du pays, elle était beaucoup sollicitée pour les interventions chirurgicales de haut niveau. Et comme la vie et la mort sont des entités imprévisibles, la moindre seconde pouvait être fatale. Voilà pourquoi la jeune femme était toujours entre deux salles, par peur d'arriver trop tard. En plus, elle était passionnée par son métier qui lui permettait de très bien gagner sa vie.
La sonnerie du téléphone fixe extirpa Sakura de ce moment de contemplation. Celle-ci répondu au téléphone.
- Mademoiselle Haruno, madame Tanaka vous attends en salle d'observation pour sa consultation post-opératoire.
- J'arrive tout de suite, répondit-elle.
Aussitôt dit, aussitôt elle sortit du bureau. Madame Tanaka était l'une des patientes récentes de la chirurgienne. Cette dernière avait été opérée urgemment pour cause d'un cancer du sein. Le cas étant vraiment critique, elle devait se rendre toute les deux semaines à la clinique afin de vérifier que la cicatrisation se passe normalement. Il était impératif de prévenir tout risque potentiel d'infections ou autre.
Sakura consulta la patiente dont le rétablissement était sur une bonne lancée. Après quoi, elle prit congés de cette dernière car il était temps de rejoindre sa maison. C'était sa dernière patiente de la journée. Quel soulagement ! Elle n'en pouvait plus de cette journée. Elle a dû faire deux aller-retour entre la capitale et deux autres villes pour des opérations urgentes.
La chirurgienne venait d'entrer dans le parking lorsqu'elle remarqua une silhouette blonde près de sa voiture. Un sourire se dessina sur son visage. C'était sa meilleure amie Ino qui l'attendait. Elle en était vraiment ravie, d'autant plus que cela devrait faire un mois qu'elle ne s'était pas vues. Tellement le travail avait envahi leur vie.
- Oh mais que fais-tu là ma belle ? Je te manque à ce point, taquina-t-elle.
Ino ricana.
- Tu te trompes ma pauvre enfant. C'est parce que j'ai un grand cœur ducoup je viens te babysitter un peu. Elle rit de plus belle.
-Comme tu peux le voir, je me porte très bien sans toi.
- C'est pas ce que dit les cernes sous tes yeux Saku'
Là, Sakura n'avait plus de quoi rétorquer. Parce que des cernes, elle en avait beaucoup. Mais bon, comment ne pas avoir des cernes quand on dort peu ? La chirurgienne soupira et invita son amie à monter dans le véhicule.
Ino ne se fit pas prier pour exécuter. Elle avait quand fait le trajet à pied juste pour voir sa meilleure amie. Mais ce n'était rien comparée à tout l'amour qu'elle avait pour celle qu'elle considérait comme sa sœur. Du le collège à l'université et même après, elles ont toujours été amie et jamais rien ne changerait ça. Bon il faut quand même avouer que sa maison n'était pas loin du lieu de travail de Sakura.
Après une trentaine de minutes animée de taquinerie et de musique, le véhicule s'arrêta dans un parking. C'était signe qu'elles étaient arrivées à destination. Il ne fallut que quelques secondes dans l'ascenseur et de marche pour atteindre l'appartement de la chirurgienne.
Une fois la porte ouverte, Sakura s'affala sur le canapé. C'était le meilleur moment de sa journée. Elle pouvait relâcher toute la pression du travail à cet instant.
-Saku' tu devrais vraiment prendre des vacances.
- Oui mais-
Ino ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase et reprit son discours.
- Il n'y a pas de mais qui tienne chérie. En plus la semaine prochaine, il y a un super truc. Sakura arqua le sourcil gauche, curieuse. Tu sais que logiquement la rencontre des gars de notre promo est prévu pour le 06. Eh bien, le bureau de la promotion a décidé d'organiser cette rencontre sous forme de vacances de trois mois.
- waouh, j'ai toujours su que Naruto serait un très bon président de promotion. Il n'y a pas meilleur que lui pour guider la promo.
- En plus, nous serons logés dans le "kage's hotel " , c'est l'un des meilleurs de Kyoto. Le plus cool dans l'histoire c'est qu'on aura rien a payer.
- Sérieux ?!
- Ouais au parrain de la promo, qui est quand même l'actuel Vice-président.
Sakura se mit à applaudir.
- Madara Uchiwa, c'est vraiment quelqu'un de bien. Pourtant ses promotionnaires ne semblent pas beaucoup l'apprécier.
- Ah.
Sakura et Ino avait fait leur année de collège-lycée dans la plus prestigieuse école du pays. De là, venait la majorité des élites japonais. La coutume était de faire parrainer chaque promotion par un cadre d'une promotion antérieure. Ce dernier avait pour rôle d'aider la promotion actuelle dans les choix d'orientation, les événements et ce même après l'obtention de leur diplôme.
Les différentes promotions devraient toujours rester en contact pour montrer l'esprit de solidarité qui règnent dans l'établissement. Cette tâche était assignée particulièrement au président de promotion, sous la tutelle du parrain. Cette tradition existait depuis la 20 ème promotion de l'établissement jusqu'à présent.
- Nous avons besoin de vacances. Qui sait tu pourras même revoir Sasuke. Pour une fois, il sera présent à la rencontre. Ino lança un rire taquin à son interlocutrice.
-Sasuke...
Ce nom faisait naître beaucoup de souvenirs dans l'esprit de la chirurgienne. C'était son premier amour et sûrement le seul qu'elle a réellement dans sa vie. Mais rien de concret n'a jamais pu aboutir entre eux. Triste vie!
Sakura pensait ne pas vouloir participer mais si Sasuke, l'homme le moins investi de la promotion décide de venir, pourquoi elle, elle n'y irait pas ?
- T'as raison Ino. Des vacances ne peuvent que m'être bénéfique.
VOUS LISEZ
ɾҽƚɾσυʋαιʅʅҽʂ
FanfictionLa vie semble semble sourire à Sakura Haruno, une jeune femme au parcours professionnel exemplaire. Mais comme toute médaille, celle-ci a son revers : Sakura est accablée par le surmenage. Heureusement l'occasion de prendre du repos se présente très...