Mystère

88 10 0
                                    

Après quelques minutes, Nicolas était étonné de voir qu'il finissait déjà sa lecture, il n'y avait pas tant de chose qui l'intéressait dans ce qu'a trouvé Bradley, il se redressa alors bien droit sur son siège, en fronçant les sourcils et regarda son assistant.

- Et c'est tout ?

- Pourquoi y'a-t-il plus d'informations sur l'entreprise en construction de son père, et sa famille que sur elle Brad ?

C'était bien elle le sujet de la recherche non ?

Cette fille était apparue comme par magie comme si elle était cachée quelques parts. Nulle autre n'avait retenu son attention jusqu'ici.

Elle ressemblait à un trésor très précieux, fragile qu'on avait trop peur de toucher juste pour ne pas l'abîmer, réveillant ainsi en lui, une envie pressante de chérir ce trésor.

Malia était d'une beauté sans nom pour Nicolas, elle était pure, gentille, intellegente, il l'aurait remarqué au premier regard à des milliers de kilomètres. Cependant elle était d'une famille modeste, c'est peut-être pour ça qu'elle était passée inaperçue pendant tout ce temps...

- Monsieur, euh, ben j'ai eu toutes les informations la concernant, à part le fait que mademoiselle Marinet est une fille très intelligente, elle fait l'école de commerce en même temps elle s'est inscrite en médecine, elle est aussi une fille très posée. Quelques difficultés dans son enfance, sinon elle a vécu une vie tranquille.

Brad soupire intérieurement.

*Je ne vois pas ce que peut lui trouver mon patron. *

- Mademoiselle n'a pas eu une vie assez intéressante pour un long dossier monsieur, je vous promets que c'est tout ce que j'ai trouvé.

Nicolas regarda Brad et lui donna raison, il s'assit plus confortablement, vu le caractère de Malia, maintenant qu'elle y réfléchissait,  il n'y'avait rien d'étonnant finalement. Il ricana intérieurement.

*Boff, cette fille est un mystère alors, c'est encore mieux, et assez intriguant, qui de nos jours fait commerce et médecine en même temps ? *

- L'USS, sérieusement ? Alors qu'elle est en deuxième année à la Providence. Si elle est intelligente comme le dit son dossier, on verra bien comment elle se débrouillera avec les deux.

- Elle a dû décrocher cette bourse à l'USS en fonction de ça, vu sa situation familiale.
Quant à la Providence, ses parents ont dû faire de grands sacrifices, son père débute à peine dans le monde du commerce.

*Cette fille, elle est...*

- Quels sont vos ordres jeune maître ?

- On observe tout simplement mon cher Brad !

Dit-il en prenant appui sur le bureau sur ses coudes, le regard loin, ses doigts entrecroisés rejoignant son menton fin.

- Tu peux rentrer, il est assez tard !

*Il s'en est rendu compte alors, ce n'est pas trop tôt*

Brad soupira de soulagement sans pour autant laisser paraître son geste, faisant simplement un hochement de la tête.

- Bonne nuit jeune maître !

Nicolas ramassa ses documents et quitta le bureau pour retrouver sa chambre.

Il prit d'abord un bain en quelques minutes, ses longs cheveux qu'il prit son temps pour sécher, il décida de les laisser lâchés, il enfila enfin son pyjama blanc.

Assis sur le grand lit, il passa environs 30 minutes à pianoter sur son ordinateur avant de le déposer sur la table de chevet et de s'allonger sur le dos, en pensant à cette soirée, précisément à cette fille qui le hantait depuis au moins trois bonnes heures.

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant