- Pars pas Eliott, je t'en supplies. dis-je en courant pour le rattraper
- Pourquoi faire ? T'avais l'air de t'amuser avant que j'arrives ? déclara t-il sèchement en se retournant brusquement.
- Je suis désolée, c'était sur un coup de tête..
- Comment ça un coup de tête ? Tu m'as chauffer toute la soirée ? s'étonna Peter, qui venait d'arriver
Et merde, j'aurai jamais du.
- Bravo, bref moi qui voulais passer une bonne soirée c'est raté. m'annonça Eliott, déçut.
- Je suis vraiment désolée je te l'ai dis Eliott, s'il te plait, ne pars pas.
- T'étais pas désolée quand tu croyais que je ne le savais pas. Retourne continuer ce que tu faisais avec boucles d'ors.
- Comment il m'a appeler lui ?
- Je vais te laisser Peter, vu que tu n'as pas bu, reconduis Azal tu veux. Bonne soirée.
Je pars dans la ruelle opposée d'où j'habite, je dois faire un grand détour mais mon seul vœu , c'est que Eliott se retourne et me prenne le bras comme dans les films. Mais non Zahra, la vie n'est pas un film...
Dimanche
La gueule de bois, qu'elle superbe copine. Je m'en serai bien passer de ça. Je n'aurai pas du m'enfiler ma bouteille de vodka en rentrant, hier soir.
Je me sens obligé d'aller voir Eliott, il voulait passer une bonne soirée et j'ai tout gâcher. Bordel il est en deuil ! Je ne penses qu'à moi. Je pris mes chaussons, j'étais habillée et démaquillée mais je ne vais pas débarquer en bombasse pour m'excuser, il va croire que je veux plus que ça. Je prends mon courage à deux mains puis sonne à la porte.
Une fois,
Puis une deuxième.
Et la porte s'ouvrit.
- Zahra, que fais-tu ici ? me questionna Eliott complètement désorienté avec les larmes aux yeux.
- J'aimerai te parler Eliott.
- Entre.
Quand il se retourna pour que je le suive, je ne peux m'empêcher de sourire. Il m'invita à m'asseoir sur le canapé du salon et me sert un café.
- Je t'écoute Zahra.
- Ecoute, hier soir j'ai vrillé.
- J'ai vu ça.
- Je n'aurai jamais du faire ça.
- Mais tu le voulais, il commence à hausser le ton.
- Je suis tellement désolée, il venait de se passer quelques choses d'horribles, j'allais extrêmement mal, il m'a compris, sans me juger. Il m'a réconforter..
- Je t'ai déjà juger moi ? Pourquoi tu parles de ta vie à un inconnu et pas à ton ami ?
- Je n'aurai pas du je te l'ai déjà dis, je regrette, tout est sortit. J'avais besoin de parler, tu comprends ça ?
- Et ça t'as donner le droit de baiser avec lui alors que je suis venu à cette putain de soirée pour toi ?
Silence. Il venait de me crier dessus. Avec Thomas ça à commencer exactement pareil.
- J'avoue, je ne suis qu'une salope, je te vaut pas, maintenant c'est mieux que j'y ailles.
Je pris mon sac et sortis en claquant la porte.
17h
- Je te jure que il m'a crier dessus ! J'étais obligée de partir avant de refaire une crise. expliquai-je à Azalée.
- Mmh, je vois. Mais avec Peter ça avait l'air d'être torride dis donc ! dit-elle en fourrant une poignée de M&S dans sa bouche.
- Oh non Azal ! T'ai toi ! Je t'interdis de parler de lui, criai-je tout en lui jetant un coussin.
- Bah pourquoi ? Il te plait non ? Rachète toi, j'ai jamais vu mon pote aussi triste et ça fais 6 ans que je le connais !
- Et tu m'en as jamais parler ?
- Je ne suis pas obligé de tout te dire tu sais !
- Ah ouais t'es sur ? Ben moi non plus alors, puis je lui lance un autre coussin qui me passe sous la main.
J'entends un bruit qui vient de la chambre d'Azalée. Puis en sortis un homme assez musclée avec une grosse touffe de cheveux noirs qui cachait son visage. Il retire les cheveux de son visage et je le reconnu de suite, ce connard qui m'a fait perdre la tête hier soir.
- Surprise.. chuchota Azalée en agitant les mains.
- T'aimes les surprises on dirait, alors tu ne me présentes pas ? déclarai-je avec un air innocent.
- Enchanté, je suis Gabin. Ravie de faire ta connaissance.
Comme ci il ne me connaissait pas, la blague..
- Enchantée aussi, je suis Zahra.
- Et bien vu que les présentation sont faites, je vais aller vous préparer un café, je reviens, elle se lève puis disparus dans sa cuisine.
- Que ce soit clair, ton meilleur pote, je l'ai quitté pour de vrais raisons, et je t'assure que tu as intérêt à ne pas dire où je suis à ton pote, ou tu vas vite le regretter ! dis en m'approchant de lui en même temps de mettre mon index sur son torse.
Il pouffa.
- Dis donc, Madame la cachotière, c'est qu'on lis les conversations ?
- Euh.. n-n'importe quoi ! bégayai-je.
- T'as pas à te faire du soucis, ce mec je le déteste presque tout autant que toi, je savais juste pourquoi tu avais emménager ici, Azalée me l'a dis. Je lui faisais une blague.
- Pardon ? Elle t'a raconté ? Et comment je peux te croire même ?
- Non ce n'est pas ce que tu crois. Elle m'a raconter que t'avais quitter ton mec pour de vraies raisons personnelles et que ta famille osait dire que c'était pour rien, il sort son téléphone et me montra bel et bien qu'il lui avait fais une blague.
- Oh..je.., en réalité je tombai de très haut en apprenant que j'étais une taré, je suis désolée je ne voulais p..
- Me revoilà ! Vous avez fais connaissance à ce que je vois. Avec ou sans sucre Gab ?
- Avec chérie évidemment, lui répondit le grand brun en lui déposant un baiser sur la bouche.
19h
Je ne suis vraiment qu'une taré, trop de drames se suivent depuis ces derniers-temps. Je m'installe dans mon lit pour tenter de m'endormir, mais mon téléphone vibra 3 fois d'affilé.
"Eliott : Je suis désolé.
J'aurai pas du te crier dessus.
Pardonne moi.
Puis un nouveau message arriva :
Eliott : Je ne comprends pas pourquoi j'ai agis de la sorte, nous sommes qu'amis. Je n'ai pas à t'en vouloirs.
Un sourire s'affiche sur mon visage avant d'envoyer le message suivant
"Zahra : T'es évidemment pardonné. Soirée film ?"
Quelques secondes plus tard j'entends sonner à la porte.
VOUS LISEZ
no turning back
RomanceZahra a fuit le danger qui l'a suivait depuis quelques années. Son métier de policière en poche, un nouvel habitat, mais toujours Azalée, sa meilleure amie d'enfance. Elle rencontra de nombreuses personnes, dont son voisin d'en face, Eliott. Pour sa...