- Chapitre 4 -

107 4 16
                                    

Laura Campbelle,
11:30.

- Meuf, je suis tellement excitée pour ce soir, s'écria ma meilleure amie.

Nous étions assises dans la coure, sur un banc, et elle venait d'apprendre que son béguin, Chris, venait à la fête de Julia.

- Je sais, Taylor ! Dis-je en rigolant.

...

La sonnerie de notre dernière heure de cours retentit, toute la classe se précipite en dehors de la salle.

La fin de la semaine.

Moi et Taylor, on se dirige vers chez nous, et étant donné qu'on ai voisine, elle prend rapidement ses affaires et vient se préparer chez moi.

Mon père n'est pas là, heureusement. Personne ne sait que mon père et moi, ce n'est pas le grand amour.

Quant à ma mère, je sais que ce serait mieux si il n'y avait pas papa, mais il est là.

On monte donc dans ma chambre après avoir pris un goûter avec ma mère.

On commence toutes les deux à se préparer sans perdre de temps. La fête commence à 19:00 et il était déjà 16:30 ! Heureusement que je n'habite pas loin de chez Julia. Mais il faut qu'on y soit plus tôt pour l'aider à préparer la salle.

On commence par mettre nos robe, puis on se coiffe. Taylor boucle ses longs cheveux blonds, et les laisse lâchés. Je lisse mes boucles brunes et me laisse mes cheveux lâchés aussi. On se maquille ensuite. Taylor met simplement du mascara, du blush et du gloss. C'est vrai qu'elle n'a pas besoin de plus.

Elle est superbe.

Quant à moi, j'applique un peu d'anti-cerne, histoire de cacher le fait que mes nuits sont courtes, du blush, du mascara et du gloss. J'ajoute des bijoux. Des boucles d'oreilles, ce sont de petites perles qui pendant sur une monture dorée, un collier assorti et un bracelet doré aussi. J'ai toujours ma montre noire au poignet gauche. Ça, ça ne change pas.

Taylor met des talons, mais je ne veux vraiment pas en mettre moi. Je ne suis jamais à l'aise en talons.

Je saisis la paire de chaussure que j'aime beaucoup, que je met tout le temps.

Mes vielles converses noires.

Puis, pendant une seconde, je me demande si je ne devrai quand même pas porter des talons.

C'est une soirée après tout !

Alors j'en saisit une paire et me pose sur mon lit pour enfiler mes talons pendant que Taylor finit son verni dans la salle de bain.

Je me regarde dans le miroir, les talons ne rendent pas moches, au contraire, ils sont très beaux. Seulement, ce n'est pas moi.

Je met finalement mes converses et me regarde une nouvelle fois dans la grande glace de ma chambre.

Ouais, là, c'est carrément plus moi.

...

- Aller, une dernière !

Cela faisait maintenant dix minutes que ma mère prenait des photos de Taylor et moi enfin prêtes.

- Aller, maman ! Ça suffit, on va être en retard, râlai-je en regardant l'heure pour la huitième fois depuis trois minutes.

- OK, c'est bon. Vous êtes magnifiques !

- Merci maman !

- Merci Emilie ! Dit ensuite Taylor.

- On y va avant d'être en retard ! Dis-je en faisans un signe de main à ma mère.

Je claque la porte et Taylor commence déjà à sautiller.

...
18:30.

On toque à la porte et Julia nous ouvre.

- Salut les filles, vous êtes incroyables ! Merci encore de venir m'aider, entrez !

Nous entrons donc et pendant une bonne vingtaines de minutes nous installons tout.

Ballons, confettis, banderoles, nourritures, boissons, musique, etc. Absolument, tous.

- 18:50 ! Il nous reste 10 minutes pour nous reposer, dis-je à Julia.

- OK, parfait ! Bon je vais enfiler ma robe, j'arrive ! Dit Julia en montant les escaliers.

Taylor et moi nous posons sur le canapé, nous attendions impatiemment de voir la robe de Julia, qui ne tarde pas à descendre d'ailleurs, car quelques minutes après, elle descend.

Et elle est resplendissante.

Sa robe blanche en satin épouse parfaitement ses formes et les légères bretelles de sa robe dégagent ses épaules pour laisser paraître sa peau dorée.

Taylor et moi nous regardons, avant de poser notre regard sur Julia.

- WOW, dit-on en cœur.

- Arrêtez, je vais rougir ! Dit elle en ricanant.

Quelques secondes après, des coups à la porte se font entendre. Ce sont sûrement les premier invités. Julia se recoiffe rapidement et part ouvrir la porte avec un grand sourire.

...
21:35.

La fête bat son plein, des lycéens comme des collégiens dansent, boivent, chantent et discutent. Ou...s'embrassent.

Bref, je prend deux verres de ponch pour Taylor et moi et retourne vers ma meilleure amie qui m'attendais, assise sur canapé.

Elle me remercia et me parla du mec qu'elle trouve mignon. Je relève la tête et voix ce fameux lycéen.

C'était Chris, le crush de Taylor.
Je l'ai déjà aperçu, mais je ne le connais pas.

- Salut Taylor, tu veux danser avec moi ? Demanda-t-il un peu nerveux.

Elle me jeta un coup d'œil, je hoche rapidement la tête et elle se lève pour aller danser avec lui. C'est un slow sur Stand by me de Ben E. King. Ma chanson préférée.

Je me dirige vers la cuisine où j'espère trouver des visages familiers. Mais tout ce que je trouve, c'est de la bière. J'en prend un verre et me dirige vers le salon. Avant d'y entrer, quelqu'un me bouscule et me rentre dedans.

Me renversant de la bière sur ma robe, heureusement qu'elle est noire.

Je relève les yeux et vois Finney.

- Fais attention, putain ! Finney, je sens la bière à cause de toi ! Lui criai-je.

- Je suis désolée, je t'ai pas vu ! Comment je peux me faire pardonner ? Demanda-t-il.

Il essaye de faire la paix ?

Malheureusement pour lui, chez moi, la paix n'a jamais été une option.

- En allant te faire foutre, par exemple ! Lui criai-je avant de me diriger vers la salle de bain.

Je rince ma robe et me parfume avec mon parfum que j'ai emmené avec moi.

Ça devrait aller, maintenant.

Je sors des toilettes et j'entends que ma musique s'est finie et qu'une amie à moi m'attendait.

- Oh, salut Lindsay ! Commençai-je.

- Salut Laura, on joue à 5 minutes dans le placard, action ou vérité, etc, là-bas. Tu viens ?

- Grave !

Je me dirige donc vers un petit groupe de personne assis dans une chambre, et c'est parti !

--
1052 mots.

Hi !
Chapitre 4, fait ! Enfin, ce qu'on attendait le plus, la soirée ! Vous sentez le croustillant arriver ? Parce que moi, oui !
Bye, bye 👋

| Fuck you Blake || Bully to lovers | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant