₊˚.🗞️┊Junhui ー#・

45 5 17
                                    

Le bruit de la boîte aux lettres se fermant violemment avait fait s'envoler les oiseaux autour du jeune homme. Il soupira en voyant la pile qu'ils avaient reçu avant de ne rentrer à l'intérieur.

Cette maison était plutôt silencieuse aujourd'hui. Seul lui et son ami, Renjun, se trouvaient à l'intérieur. Renjun eût la même réaction que Junhui précédemment en voyant le nombre de courrier qu'il tenait en main.

Renjun :
«Facture ?»

Junhui :
«Facture.» Répéta le chinois pour affirmer la déduction de son ami.

Les deux se mirent à soupirer ensemble une seconde fois avant que Junhui ne le rejoigne sur la table à manger. Ils commencèrent à ouvrir les publicités et les lettres non importantes pour s'en débarrasser le plus rapidement avant de ne toucher a tout ce qui touche facture mensuelles. Mais avant cela, Junhui ouvrit une dernière lettre. Quand il vit le nom du correspondant il s'empressa de la déballer impatient, mais aussi stressé. Il la lit rapidement avant de ne s'arrêter sur le dernier mot pendant de longues secondes ?

Renjun :
«Un problème ?» Demanda Renjun qui s'était perdu sur un catalogue d'une boutique de sofa plus loin dans la ville.

Junhui :
«J'ai été refusé.»

Renjun posa son journal et posa ses yeux sur Junhui. Un regard compatissant le prit et il baissa les yeux. Il savait que son ami cherchait un travail depuis... Depuis toujours enfaite. Il était intelligent, dévoué et pas difficile. La seule raison pour laquelle on lui refusait des job était-

Junhui :
«"Chen Junhui."» Renjun regarda l'homme avec incompréhension avant que Junhui ne place la lettre devant lui en pointant les derniers mots de celle-ci. «"Mes condoléances, Chen Junhui."»

Renjun s'énerva légèrement mais parvint à canaliser sa colère. La seule raison pour laquelle Junhui ne trouvait pas de travail était parce qu'il était chinois. Savez vous à quel point c'est difficile de trouver un travail quand on a un nom de famille prouvant tes origines étrangères en Corée ? Junhui lui en avait fait les frais.

Junhui :
«Meme pas foutu d'écrire mon nom correctement. Il a même pas dû lire mon CV et s'est arrêté sur le "Wen Junhui" tout en haut du document. Cache ta xénophobie en écrivant correctement mon nom "d'étranger" au moins.» Commença à s'agacer Junhui.

Renjun se mordit la lèvre inférieure avant de ne poser une lettre qu'il venait d'ouvrir.

Renjun :
«Ne te mets pas la pression Junhui. Nous ne sommes pas en rush là.»

Junhui :
«Mais je m'en contre fous de moi, Renjun. Le... Le problème c'est Yechen et toi.» Junhui se massa le crâne avec ses doigts, sentant que des maux de tête allaient venir pour lui. «Depuis qu'on est ici tu nous a hébergé, logé, sauvé des radars de la police, nourri et tu payes les études de Yechen tu- C'est-» Junhui ne pouvait même pas terminer sa phrase tellement ça le frustrait. «Tout ça et moi je ne suis même pas capable de trouver un putain de travail pour te rembourser un minimum.»

Renjun :
«Hey, hey.» Dit Renjun en s'approchant du jeune homme pour lui tapoter sur le dos pour le calmer. «Je suis ton ami c'est normal. T'aurais voulu que je vous laisse pourrir sur le trottoir ?»

Junhui :
«Renjun tu comprends pas. C'est... Tu n'as pas à faire tout ça. Je suis juste... tellement désolé de te faire endurer cela.»

Renjun :
«Arrête de t'excuser s'il te plaît.» S'impatienta Renjun.

イ、◎﹒fight for my life﹑'✂️'ꔠ﹐૪                      [SEVENTEEN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant