Chapitre 1

47.1K 1.2K 49
                                    

J'entendis le son strident de mon réveil, chercha à l'éteindre et parcouru des yeux la pièce dans laquelle je me trouvais. C'était ma première nuit avec Ben, mon frère ainé, chez ma tante et je ne me sentais pas encore à l'aise avec mon environnement. Habituée au température froide de Paris, je découvrais peu à peu un climat différent : celui de Nice. Ma mère disait que c'était une chance de pouvoir vivre un an dans une telle ville. Pour l'instant je voyais surtout le changement de décor.

Je décidai toutefois de me lever, je pris la couette entre mes doigts et la fit glisser sur le côté pour sortir du lit. Le froid de la pièce me surpris et me fis frissonner. Je pris ma chemise et allai en direction de la salle de bain qui était reliée à ma chambre, où mes affaires n'étaient pas encore entièrement installées. Et je pris le temps de m'attacher les cheveux et de me déshabiller avant de rentrer dans la douche.

                                                 ***

En sortant de la douche, j'entendis quelques bruits venant du rez de chaussée, Aline devait déjà préparer le petit déjeuner. Ma tante avait toujours été quelqu'un de prévenant. Je sorti de la salle de bain entourée de ma serviette et commençai à chercher une tenue correcte parmis les affaires déjà installées.

Une fois ma tenue de la journée trouvée, c'est-à-dire une veste noire, un débardeur blanc et un jean basique, je descendis en direction de la cuisine. A peine arrivée, Aline m'attendait avec mon frère, en train de boire son habituel café du matin. En me voyant arrivée le visage de ma tante s'illumina.

« - Ma chérie ! Tu bois quoi le matin ? La voix joyeuse de ma tante me fit sourire et je lui demandai un chocolat chaud.

Elle me tendit une tasse et me montra la table.

- « El' je t'ai préparé du pain avec du nutella, j'espère que ça ira, me demanda-t-elle un toujours souriante

Pour être honnête seule ma mère m'appelait El' habituellement, entendre ce nom me fit quelque peu grimacer mais je me repris et lui souris en hochant la tête pour la rassurer. Ma mère étant partis pour des études en Afrique elle a accepté de s'occuper de moi et mon frère, qui était déjà là depuis plus d'un mois, mais je ne veux pas être un poids. Elle fait déjà beaucoup d'effort et ça me rassure d'avoir au moins des visages familiers avec moi dans cette nouvelle ville.

Ben parlait de son premier mois à Nice mais je l'écoutais à peine. Cette rentrée me stressait plus que ce que je ne le laissais paraitre et je préférais ne pas parler.

Après avoir fini mes tartines, je repartis en direction de ma chambre, et de la salle de bain pour finir de me préparer, et de me maquiller. Quelques minutes plus tard, Ben me demanda de descendre pour partir au lycée. Je pris la veste noire posée sur ma chaise au passage, et je le rejoignis devant la porte d'entrée. Je lui ai alors demandé où se trouvait l'arrêt de bus mais il esquissa un sourire diabolique et ne dis rien. Je ne relève pas et le suit, je n'avais pas envie de m'inquiéter davantage. En arrivant dehors il tendit la main vers une voiture : '' j'ai mieux que ça ''.

Je remarquai alors une joli voiture noire garée devant l'allé de la maison, on dirait une voiture de sport.
- Tante Ali nous la prête pour le lycée ! s'exclama-t-il
Je savais que ma tante vivait bien, mais j'ai l'impression que c'était légèrement au-dessus de ça. Cette voiture était juste magnifique.


Comme convenu nous nous dirigions pour l'école, mais avant nous avions fait un arrêt chez Sarah, une amie de mon frère qu'il avait pris l'habitude d'emmener au lycée. En attendant devant chez elle, je regardais fixement la porte de sa maison, impatiente de voir son physique. Cela peut paraitre superficielle, mais mon frère avait l'air de bien l'aimée et cela me rendait curieuse. Au bout de quelques minutes une grande brune, mat de peau, avec un corps élancé se dirigea vers la voiture. Au mois maintenant j'étais fixée, elle plaisait à mon frère, on le devinait facilement au sourire naïf qu'il arborait en la regardant.

Lorsque Sarah ouvrit la porte de la voiture, mon frère s'exclama immédiatement,

« - Sarah je te présente Elodie, ma sœur.

Elle arbora un sourire aimable, qui illuminaint son visage. Mon frère aussi lui sourit. »

Est-ce qu'ils sortaient ensemble ? De la façon dont la regardait Benjamin je jurerai que oui !

- Je suis ravie de te rencontrer, tu vas dans le même lycée que nous je présume, je suis là si tu as besoin je sais ce que c'est d'être nouvelle en cours d'année !

Cette gentillesse ne fit qu'éveiller davantage ma curiosité à propos de cette Sarah et de mon frère. Mais mon frère coupa le fil de mes pensées en s'exprimant à son tour.

- Oui, répond Ben avant que je ne puisse le faire, comment va ta sœur ?
Je sentais un malaise s'installer dans la voiture, je ne voyais pas pourquoi au vu de la question assez commune et ma curiosité était éveillée, mais je ne me sentais pas vraiment de poser des questions.
- Aussi bien qu'on puisse aller après que quelqu'un est sciemment joué avec ses sentiments ...
Le visage de Sarah s'assombrit et je vis qu'elle était au bord des larmes, mon frère, lui, hochait la tête et ne dit plus un mot. Nous sommes restés silencieux pendant tout le reste du trajet, néanmoins une question restait dans ma tête, qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Une peine d'amour n'était pas quelque chose de facile, mais vu la rancœur et la tristesse dans les yeux de Sarah, j'imaginai qu'il s'agissait de plus que ça. Mais comme la situation avait l'air tendu, je me décidais à attendre plus tard pour demander à mon frère ce qu'il y avait avec la sœur de Sarah...

Juste un jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant