12h35.
Shana et moi on vient de se réveiller. Elle elle est pas contente d'être réveillée aussi tôt ( oui pour elle c'est tôt ), mais moi j'ai trop hâte de chercher un cadeau pour Mehdi. C'est sa vingtaine donc je dois prendre un truc de beau !
Shana : j'ai trooop la flemme meuf.
Moi : fais le pour ta meilleure amie la plus belle!
Shana : c'est qui elle déjà ?
Moi : vas-y tg, viens on demande à Maïssem et Manelle de venir avec nous si elles sont réveillées ?
Shana : de ouf en plus ça fait longtemps qu'on les a pas vu !
Bref donc on les appelle et elles sont grave partantes. On se donne rendez vous en bas de chez moi à 13h. Moi et Shana on se prépare et on prend un p'tit truc a manger.
On descend et on rejoint les filles. Elles sont trop belles, elles m'ont grave manqué! On prend le bus et arrive au centre commercial.
Manelle : vous voulez commencer par quel magasin ?
Shana et Maïssem : ZARA !!!
Moi : allez y les filles on se rejoint tout à l'heure, moi jvais chercher le cadeau de Mehdi vous inquiétez pas.
Elles partent vers le zara et moi je vais d'abord à JD sports. J'ai quelques idées en tête, une chaîne, un parfum, un ensemble, une paire... fin bref des cadeaux pour les gars quoi !
Dans le JD je vois un tee shirt lacoste qui est grave beau! Il est bleu ciel et j'ai déjà vu Mehdi porter un pull Lacoste de la même couleur la fois où il me cachait ses blessures, donc ça pourrait aller avec.
D'ailleurs j'vous ai pas dis mais hier soir le père de Mehdi il est rentré de chez son pote que j'appelle Jerry ptdrr. Mehdi ma fait trop de la peine, son daron il est rentré totalement khabat donc mon Mehdi est vite parti chez son pote pour dormir la bas. Imaginez devoir fuite votre propre maison et père..
Bref donc paye le tee shirt et je commence à aller vers Bershka par ce que les filles y sont. Et la j'vois dans la vitre du Foot Locker une paire de tn trooop belles vraiment! Jpourrais pas vous dire comment la paire s'appelle car je suis nulle en tn mais en tous cas elles flinguent de ouf donc je rentre pour les prendre. Chez Mehdi j'ai regardé quelles chaussures il a donc je sais que celles là il ne les a pas.
Je sors après être passée à la caisse et je vais rejoindre les filles. On fait quelques magasins et je m'achète un haut trop joli.
Après ça on part et on remonte dans le bus.
Manelle : alors tu lui as pris quoi ?
J'leur montre et elles kiffent ! Et elles disent qu'il va kiffer aussi donc ça va je suis rassurée. Elles me font tous leurs ptits hauls et moi et Shana on raconte la minuscule bêtise de l'autre soir avec la voiture.
Maïssem : ATTENDEZ QUOIIIII vous êtes des folles la vie y'a que vous pour faire des trucs comme ca.
Manelle : Shana ton frère il est bien gentil hein moi je serais morte ptdrrrr!
Bref on discute jusqu'à ce qu'on descende puis on marche vers chez nous.
Moi : les filles demain on fait une fête surprise dans la cour pour Mehdi, dites à vos familles et vos voisins, fin tout le monde ! Et dites leurs d'essayer de ramener un p'tit truc comme une boisson ou quoi s'ils vous plaît!!
Shana : Vasyy direct. Bisous les filles à demain.
On se dit tous aurevoir et je monte chez moi. Je préviens ma mère pour demain et elle et Fati commencent a préparer le plus gros couscous que j'ai vu de ma vie. Les gars j'vous jure vous avez jamais vu ça !! On peut nourrir tout l'Amerique avec ptdrrr. J'envoie un message à Malik pour lui dire aussi et il dit a ses collègues. On sait que y'aura de l'ambiance si y'a tout ceux là hein !
En allant dans ma chambre je me souviens de quelque chose..
Moi : heu Fati tu pourrais venir dans ma chambre s'il te plaît je dois te parler de demain.
Fati : biensur ma fille.
On s'enferme et je parle à voix basse pour pas que ma mère entende. Fati ne lui a toujours pas parlé de sa situation.
Moi : Fati je dois te prévenir que le père de Mehdi est rentré hier soir donc il sera peut-être à sa fête. Je veux pas que t'aies de problèmes ou quoi..
Fati : ah ma fille je ne le savais pas. Ne t'inquiète pas pour moi il ne fera rien en publique et il y a mon fils qui pourra m'aider si jamais. Ne t'inquiète pas.
Elle dit ça mais je vois à son visage qu'elle a peur.
Moi : Fati tu ne veux pas que j'en parle à Malik, il pourrait te protéger aussi ?
Fati : non non ne dis rien ce n'est pas grave.
Moi : d'accord. Surtout ne dis pas à ton mari chez qui tu reste, même si il te le demande.
Elle me dit encore de ne pas m'inquiéter mais je ne peux pas m'en empêcher..
En ce moment elle dort sur le canapé pour pas empêcher mon frère d'avoir sa chambre. Après tout ce qu'elle a vécu elle pense toujours au confort des autres. Soyez comme Fati. Mais ça ne peut pas durer pour toujours. Elle peut pas vivre sur notre canapé en laissant son fils se faire battre sans rien faire. Tôt ou tard ça devra changer..
J'envoie un message à Mehdi.
Moi : coucou Mehdi, est ce que c'est possible que tu fasses partir ton père du quartier pour la journée demain ? Je sais que c'est beaucoup à te demander mais essaye de trouver une solution stp car j'ai prévu quelque chose❤️
Mehdi : t'inquiètes pas ma plus belle je m'en occupe. Tu veux qu'on se voit un peu ?? Ça fait deux soirs que j'te vois pas ton gros crâne me manque.❤️
Moi : vas-y j'essaye de partir en douce y'a pas Malik à la maison et ta maman dort sur le canapé. Tu peux vérifier qu'il est pas dans le haul stpp ?
Il m'envoie un autre message pour m'assurer qu'il n'y est pas donc j'enfile un jogging et un pull et je descends le voir.
Il me fait un bisou sur la joue et on se met dans sa voiture. Il part se garer un peu plus loin pour pas que Malik nous voit et il pose sa main sur mon genoux.
On commence à discuter de tout et de rien.
Moi : j'ai une dinguerie à te raconter mais tu dois me promettre que tu me feras pas la morale.
Mehdi : ya un mec dans l'histoire ?
Moi : juste Foued.
Mehdi : promis que ya moins de chances que je t'engueule.
Moi : hier soir avec Shana on a pris la voiture de Malik en scrèd et on conduisait jsp ou mais on est tombée en panne en plein milieu d'une route! Foued a du tirer la voiture jusqu'a un station d'essence, c'était vrm trop marrant ptdrr c'est pour ça que tu m'as pas vu rentrer comme il était tard.
Alors les filles j'peux vous dire que je regrette direct. Il fait une tête, j'ai jamais vu ça!
Mehdi : QUOI ? HAICHA JTE JU-
Moi : EHH TAS PROMIS DE PAS ME CRIER DESSUS!!
Mehdi : JTAI PROMIS QUE YA MOINS DE CHANCES QUE JLE FASSE!!! MAIS ÇA VA PAS ???? T'AURAIS PU MOURIR! IMAGINE MOI SI TU CRÈVES À CAUSE DUNE DE TES CONNERIES ???!!
Moi : t'es culotté hein !
Il me gueule encore plus dessus et je sais pas ce qui me prend mais jlembrasse. Je pourrais pas expliquer pourquoi j'ai fais ça, en partie par ce que j'aime trop le voir possessif et aussi pour qu'il ferme sa bouche.
En tous cas ça marche ! Il arrête de suite de me crier dessus. Il passe sa main dans mes cheveux avant de détacher ses lèvres des miennes. Je vois qu'il essaye de ne pas sourire.
Mehdi : sah comment je pourrais rester fâché contre toi quand tu fais des choses pareilles? Putain Haicha..
Ahh il me regarde avec des yeux, purée des yeux je pourrais même pas vous décrire..
On parle encore un peu et il me ramène chez moi. On se dit aurevoir et il me fait un bisou sur la tête.
J'ai hâte d'être demain, si seulement j'aurais su l'enfer qui allait en suivre..
VOUS LISEZ
Vie compliquée, tu m'as sauvé.
RomanceHaicha, 17 ans, rêve de réussir ses études et partir de sa cité. Mehdi, 18 ans, sorti de prison et impliqué dans de nombreux problèmes. DrOgue, bagarres, morts et péchés. Avec beaucoup de hauts et de bas, Haicha pourra t'elle le sauver?