c'est pas toi ?

16 2 0
                                    

Je pleurais, papa ne pleurais pas, pour me rassurer les pompiers étaient arrivés, les sirènes, les cris, les pleurs. J'ai cru que j'allais exploser...

PDV POMPIER

- Cette famille me paraît dérangée, comment le père peut-il ne pas être inquiet...

PDV FAMILLE

- Ça va aller ma puce, maman va bien.

- Tu en es sûre ?

- Oui, oui.

Mais je ne le croyais pas, maman n'allait pas bien, dès qu'on est arrivés, je savais qu'elle n'allait pas bien...

POMPIER

- Prenez le brancard, ALLEZ !

- D'accord chef.

- Allez, on y va !

Ils partent AVEC MA MAMAN. J'ai couru derrière l'ambulance en criant de toutes mes forces.

MAMAN REVIENT, MAMANNNN !

- Allez ma chérie, on va à l'hôpital.

Dans la voiture, l'ambiance était glauque. Mon père mettait de la musique comme si rien ne s'était passé...

- Voilà, on est arrivés.

Je cours à la réception.

- Ma maman est où ?

- Son prénom ?

- Cassi Holdo.

- Le médecin viendra vous donner des nouvelles, allez en salle d'attente.

- D'accord.

- Ma chérie, calme-toi !

- JE NE ME CALME PAS, MA MÈRE EST SUR LE POINT DE MOURIR ET TU VEUX QUE JE ME CALME !

- Bah oui.

- Mais...

Je n'avais pas les mots. Aimait-il ma mère ? On aurait dû agir plus tôt, moi qui avait attendu, mais bon, j'ai attendu près de deux heures et voilà le médecin.

Je me lève.

- Alors... votre femme est décédée...

Je pleure en essayant de parler.

- Mais comment ?

- Elle a été empoisonnée.

- Comment...

- Elle a été empoisonnée par un poison qui ronge le cœur.

- QUI A FAIT ÇA !

- On ne sait pas...

- AHHHHH !

- ON PART, PAPA !

- D'accord.

Dans la voiture, il avait mis encore de la musique. J'ai pris mon poignet et j'ai cassé la radio jusqu'à ce que ma main saigne.

- ÇA SUFFIT !

- Quoi ma chérie ?

- MAMAN EST MORTE, MERDE !

- Oui, et ?

- C'ÉTAIT TA FEMME. MOI QUI PENSAIS QUE TU ÉTAIS ÉMOTIONNEL !

- Bah elle est morte, c'est la vie.

- PIS MERDE ! Arrête-toi et dépose-moi là, je rentrerai toute seule. Je ne veux pas rester avec un con comme toi.

- Non, reste !

- ARRÊTE-TOI !!

Il s'arrête, j'ouvre la porte, mais non... il saisit mon cou, me lève et m'étrangle.

- Tu vas rester là !

Je lui donne un coup de pied dans son entrejambe.

- AÏE !

Il me jette dehors avec ses mains qui m'ont étranglée.

- CASSE-TOI !

- Je voulais faire ça moi !

Je marche en pensant à ma vie. Comment peut-il me faire ça ? Je vais trouver qui a empoisonné ma mère, j'en suis sûre.

2 MOIS PLUS TARD

Je suis allée voir le restaurant avant de rentrer à la maison.

J'interroge tous les employés et j'étais sûre que ce n'était pas eux ! La seule personne qui restait, c'était mon père... Et quand j'y pense, tout colle. Il était heureux de sa mort et n'était même pas inquiet !

- Lucien ?

- Oui ?

- C'est toi qui as tué maman ?

- Non.

- Ce n'était pas toi...

Que dois-je faire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant