Épilogue
— Habitants d'Arsblok, c'est avec une grande joie que notre espèce s'envole aujourd'hui vers de nouveaux horizons. D'ici quelques minutes, le tout premier vaisseau interstellaire quittera notre système stellaire. Nous vous laissons en compagnie de l'équipage d'Horizon 1 dans ses derniers instants.
Toute une espèce contemplait ce saut dans le vide, les satellites retransmettant tout en direct.
— C'est avec une immense fierté que nous acceptons d'être les premiers à sortir du système stellaire, cela ouvrira la voie, je l'espère, à bien d'autres !
Alors que le vaisseau se mit à trembler, les systèmes de voyage en hyperespace se déconnectèrent. Proche de la navette, l'espace se déchira d'un son assourdissant. Un vaisseau traversa le trou dans la matière, celui-ci était gargantuesque si bien que la navette d'Arsblok paraissait minuscule. Mais ce n'est pas tout, alors que leur engin fut optimisé pour l'exploration, l'espèce propriétaire du vaisseau non identifié semblait avoir le luxe de pouvoir décorer leur navire, il était magnifique. D'un blanc impeccable, sans la moindre trace, une immense baudroie abyssale fut dessinée sur les flancs.
Les chaînes de diffusion furent brusquement interrompues. Le contenu reçu par les habitants changea brusquement, laissant place à une humanoïde. Le gabarit élancé était sûrement celui d'une femme. Cela dit impossible d'en être sûr. Sa combinaison laissait apparaître quelques formes, mais un casque dans lequel une épaisse brume noire tournoyait empêchait de voir son visage.— Êtres doués d'intelligence, vous vous apprêtez à franchir la limite de votre système stellaire. Sachez qu'au-delà et jusqu'à l'infini, l'univers est sous le contrôle de la faction TAO'TU'U. Notre vaisseau va accueillir le vôtre, commençons par une rencontre. Activation des rayons tracteurs, veuillez ne toucher à rien.
Les Arsblokiens imaginaient bien des choses quant aux êtres vivants dans l'univers, mais cette approche était à mille lieues de ce qu'ils avaient imaginé. Le vaisseau fut lentement tracté vers l'immense objet de métal, celui-ci ressemblait d'ailleurs plus à un navire navigant sur les eaux qu'à un véhicule se déplaçant dans l'espace.
Posé à l'intérieur de la carlingue, l'équipage débattait du dilemme face à eux. Devaient-ils sortir du vaisseau ?— Ce sont des ennemis ! On ne peut pas leur faire confiance, ils nous ont attirés pour mieux nous exterminer, déclara une première voix.
— Ils ont déjà eu largement l'occasion de nous faire du mal... Je ne crois pas qu'on devrait les faire patienter plus longtemps, marmonna une deuxième personne plus timide.
Un bruit de dépressurisation se fit entendre et tous les regards se tournèrent. Un homme agrippé à la porte, enjambant la sortie, se retourna.
— S'ils nous voulaient réellement du mal on ne pourrait rien faire contre eux, essayons de ne pas réduire les espoirs de tout notre peuple sur une présomption, annonça-t-il.
Il ferma le sas et sortit du vaisseau, son casque sur la tête. Il posa doucement un pied sur le vaisseau étranger. Une femme les attendait dans cet immense hangar.
— Vous pouvez enlever votre casque, nous avons simulé votre gravité ainsi que votre air.
Peu rassuré, le commandant du vaisseau plaça toute sa confiance entre les mains de son interlocuteur. Il retira son casque, un bruit de dépressurisation retentit, il inspira profondément. L'air fut respirable, il était d'ailleurs plutôt agréable ! il ne laissa tout de même pas transparaître son étonnement.
Il dévisagea alors la personne devant lui, la gravité étant très forte sur leur planète, les êtres y étaient relativement petits, la moyenne d'un Arsblokien allait de un mètre vingt à un mètre quarante. C'est pourquoi cette femme d'un mètre soixante paraissait anormalement grande, mais ce ne fut pas ce qui le laissa bouche bée. Un étrange casque couvrait sa tête, une épaisse brume y tournoyait en silence, il ne put y discerner de visage.
VOUS LISEZ
ÏAKI : TOO
FantasyUne technologie abandonnée, délaissée pour des raisons éthiques et morales, fut achevée dans l'ombre. Ce concept, le pont neuronal, permet la connexion entre êtres humains par l'intermédiaire d'implants et de machines. À mi-chemin entre réalité et v...