Chapitre 13 (partie 1): Triples problèmes

122 7 7
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: manque de confiance en soi

3566 mots.





Ellipse de quatre mois

Ce qu'ils grandissaient vite...

Je me pinçai les lèvres en voyant Trey mordiller ses pieds alors que Liam et Sebastian semblaient avoir une conversation, couchés sur leur ventre, la tête levée l'une vers l'autre. Ils gazouillaient joyeusement, souriant parfois comme s'ils se racontaient les derniers potins de la maison.

S'ils pouvaient parler, ils se moqueraient certainement de la façon dont leur père avait habillé Liam ce matin avant de partir chez le pédiatre pour leurs vaccins. C'était la première fois qu'on leur mettait des vêtements d'hiver et William avait été un peu confus en voyant les combipilotes avec deux "entrées". Il avait confondu le col de la combi avec le bas détachable pour changer le bébé plus facilement et ça avait été très drôle de voir Liam habillé comme ça.

Mais mes bébés grandissaient! Oh mon Dieu, ils commençaient à peine à s'asseoir et à savoir maintenir leur tête dans les airs et les voilà qui parlaient déjà!

Je les avais posés sur leur tapis d'éveil avec quelques jouets en caoutchouc. Ils s'y étaient intéressés quelques minutes avant de se mettre à parler. Enfin, pour Liam et Sebastian. Trey avait joué quelques minutes avant de se coucher sur le dos pour faire de la gymnastique. Il aimait beaucoup ça d'ailleurs, attraper ses pieds pour mordre ses orteils. Il ne parlait pas beaucoup avec ses frères, ni ses parents d'ailleurs, il se contentait de nous écouter et de sourire quand on caressait son ventre -il adorait ça.

Sebastian était une vraie boule d'énergie. Il n'arrêtait pas de jouer, gazouiller et de bouger partout quand il réussissait à faire quelques pas à quatre pattes. Je craignais le jour où il saura enfin comment marcher à quatre pattes, il semblait impatient de découvrir tous les recoins de la maison.

Liam était toujours aussi calme. Il faisait bien ses nuits et n'avait pas de mal à prendre le biberon, contrairement à ses frères. Il était très solaire, toujours à babiller, et son passe-temps favori était de fixer quelque chose ou quelqu'un du regard jusqu'à s'endormir. Je trouvai ça effrayant et à la fois adorable la manière dont ses yeux s'accrochaient aux miens pendant des minutes et des minutes quand je lui donnai le biberon qu'il suçait très lentement. Je pense qu'il était très curieux sur les choses qui l'entouraient.

Enfin, mes petits bouts de choux grandissaient, quoi. Et j'avais du mal à concevoir l'idée de m'en séparer. J'allais reprendre le travail dans quelques jours, et devoir les placer en crèche. Il y en avait une dans le quartier, pas très loin de mon travail, que Christy m'avait recommandé. La plupart des enfants du quartier y étaient et apparemment, c'était une très bonne crèche. J'avais dû batailler pour avoir une place pour mes triplés parce qu'elle était remplie, mais notre voisine était la sœur de la directrice alors elle nous avait fait une faveur.

Je soupirai en reposant mon dos contre les pieds du fauteuil, observant toujours mes garçons. Ces derniers mois avaient été difficiles. Je m'occupais des triplés toute seule depuis que William avait repris le travail, et même si Ainy m'aidait quelques fois, c'était compliqué la plupart du temps. Je bougeais constamment, j'étais toujours en alerte, toujours debout. Et quand ils pleuraient tous les trois en même temps, oh mon Dieu... Quelle galère!

Je chérissais les moments comme ça où ils étaient calmes et jouaient ensemble. Je pouvais souffler un peu.

La porte d'entrée s'ouvrit soudainement et je relevai la tête pour voir William entrer, sac de travail à la main. Il fut accueilli par nos chiens, toujours en forme et en bonne santé, et il alla rapidement ouvrir la baie vitrée de la terrasse pour les laisser sortir et leur permettre de se défouler. Il vint ensuite vers moi, déposant son sac au sol et il s'assit à côté de moi en soupirant. Je fronçai les sourcils, car il était dix heures du matin et il devait finir à treize heures normalement.

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant