- M A R I A -
-Quelques heures plus tard-
Cameron est parti régler quelques petits soucis à l'aéroport. Votre copine ne veut pas dormir et elle n'arrête pas de pleurer. Je crois qu'elle a chaud.
- Bébé tu veux quoi ? Je t'ai tout donné wesh, t'abuses de ouf la.
Shammah : pleure
- Tu veux que maman te chante une berceuse ?
Elle continue à pleurer
- Ok ok attends est-ce que je connais des berceuses même ?
- Bebe moke nani abeti yo
Loba na ngai
Ngai nazongisa
Yo moko otutani na mur ya ndako
Bebe moke nani abeti yo
Loba na ngai
Ngai nabeta ye
Yo moko otutani na mur ya ndako=*Petit bébé qui t'as tapé
Dis-moi qui t'as tapé
Pour que je réplique
Toi-même tu t'es cogné
Contre le mur de la maison?Elle me regarde et pleure encore plus. Ok elle n'aime pas ma voix alors.
- Tu veux quoi Shammah ? Tu veux encore manger ?
Je m'assois sur le fauteuil et je lui donne le sein. Et devinez quoi ? Elle a arrêté de pleurer.
- Orh si t'avais faim fallait le dire au lieu de te casser les cordes vocale comme ça.
Elle continue a tété mon sein.
{...}
Elle s'est enfin endormi je lui ai mis dans son berceau.
Toc toc toc
- Entrez
La porte s'ouvre sur mes oncles, je frissonne légèrement de peur. Ils font quoi ici ?
- V-vous faites quoi ici ?
Trésor : On est venus rendre visite à notre petite fille.
Jean : Oui et on voulait aussi te parler.
- Partez s'il vous plaît, faites rien à mon enfant.
Trésor : On lui fera rien, on est seulement venu t'apporter un petit cadeau.
- Je ne veux pas de votre cadeau partez !
Jean : Arrêtes de crier petite sote ! Tu as voulu faire l'insolente en nous désobéissant. Aujourd'hui tu vas payer les conséquences.
Ils commencent à s'approcher dangereusement de moi. Je n'arrive plus à respirer correctement. C'est comme si quelqu'un était en train de m'étouffer.
- pleure Je vous en supplie faites rien à mon bébé. Elle n'a rien demandé et puis moi non plus. Pourquoi vous ne détestez comme ça ?
Trésor : On te déteste pas
Jean : C'est juste que ton père nous a demandé de faire de ta vie un véritable enfer.
- Vous n'allez rien faire ok ? Dieu est avec moi et personne ne pourra être contre moi ! Maintenant sortez de ma chambre !
Trésor : mwana na yo akokufa
=* Ta fille elle va mourir
- Sans effet retour à l'envoyeur ça va pas ? Ma fille ne mourra pas ok ? Maintenant DÉGAGEZ DE MA CHAMBRE !
En criant j'ai réveillé Shammah et elle a commencé à pleurer. Sûrement alerté par ses pleurer un infirmier entre dans la chambre.
Infirmier : Tout se passe bien ici ?
VOUS LISEZ
𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀
Short Story"C'est dommage je t'aimais mais t'as tout gâché... " Maria réussira-t-elle à mettre sa rancune de côté et à pardonner à son premier amour ?