Thème 49 : C'est arrivé un 22 juin
22 juin 1940, la France du maréchal Pétain signe à Rethondes, dans la forêt de Compiègne, un armistice avec l'Allemagne d'Adolf Hitler. Entre cette date et l'invasion de l'URSS, l'Angleterre de Churchill sera seule au monde à combattre le nazisme.
Ecrire sur une reddition ou sur un groupe qui refuse de rendre les armes ou sur des résistants.
Planqué derrière leur voiture, portières ouvertes, Danny pestait dans sa barbe inexistante. Une fois encore le 5-0 avait décidé d'investir un lieu sans attendre les renforts et les contrebandiers qu'ils voulaient arrêter avaient ouvert le feu sur eux. L'équipe n'avait pas eu le temps de se disperser et leur position était très précaire, quatre derrière une voiture en train de se faire canarder, ça pouvait difficilement être pire.
Au moment où il pensait cela, Danny repéra des hommes qui faisaient le tour de leur position.
"Steve !"
Le militaire tourna son regard vers lui puis suivit la direction qu'il lui indiqua d'un signe de tête. Sans attendre il s'allongea dans la voiture, se débrouilla pour baisser les sièges arrière du SUV et tira à lui leur sac d'armes. Pourquoi ne l'avaient-ils pas fait plus tôt ? Danny n'en savait rien, ils s'étaient fait tirer dessus dès leur arrivée, depuis, ils tentaient de ne pas se faire déborder.
Steve sortit les pièces d'un sniper qu'il assembla dans le plus grand calme avant de le passer à Kono qui lui sourit comme une enfant à qui on venait de tendre son jouet favori. Danny frissonna, il adorait tous les membres de son équipe, ils étaient plus une famille que des collègues pour lui, mais des fois leurs folies lui faisaient peur. Kono pouvait passer d'ange à démon en une fraction de seconde et là, avec son arme à la main, elle ressemblait à une sadique. Elle se mit tout de suite en position et tira sur les hommes qui venaient à leur droite.
Steve assembla une autre arme, une carabine, qu'il passa à Chin, celui-ci resta impassible, rangea son arme de service, se saisit de celle tendue et se remit à faire feu sur les tueurs face à eux. Chin était toujours calme, peu importait ce qui se passait autour de lui, ce qui lui donnait une capacité à prendre des décisions en toute connaissance de cause. Même dans l'urgence, ses décisions étaient réfléchies.
Une seconde carabine fut tendue à Danny qui s'en saisit en râlant qu'il n'était pas trop tôt, avant d'imiter Chin. S'il râlait tant c'était parce qu'il avait peur pour ses amis, mais aussi pour son amant. Cet homme qu'il admirait autant qu'il l'aimait, était une arme à lui tout seul. Il n'avait aucune raison, aucune limite, il prenait des risques inconsidérés pour mettre l'ennemi à terre. Il était d'une efficacité redoutable, mais n'était pas invincible.
Le militaire assembla un second sniper et s'occupa des hommes à leur gauche. Malgré leurs efforts, ils ne parvinrent pas à empêcher les tireurs adverses de les entourer avant l'arrivée des renforts. Ils se réfugièrent dans la voiture, c'était risqué, mais ils n'avaient aucun autre endroit où s'abriter.
Chin et Danny entrèrent en premier pour ne pas avoir à cesser leurs tirs face à eux. Chin se glissa comme il put sur le siège avant, rejoint par sa cousine qui parvint à fermer la portière derrière elle. Elle se remit en position pour couvrir Steve le temps qu'il monte à l'arrière derrière Danny.
"Steve ?"
La voix inquiète de Kono alarma Danny qui se retourna. Du sang coulait à flots de la poitrine de leur chef qui semblait à deux doigts de perdre connaissance.
Le blond réagit au quart de tour, il déchira le t-shirt de son homme, le roula en boule, le plaça dans le dos de Steve qu'il amena à s'allonger sur la banquette arrière, son poids faisant compression sur cette partie de la blessure. Le militaire grogna de douleur, mais ce n'était rien comparé au râle de souffrance qui lui échappa lorsque Danny compressa avec sa propre chemise la blessure sur le torse de Steve. La balle était entrée et ressortie.
"T'occupe pas de moi, faut les tenir à distance, murmura le blessé.
-Tu te tais et tu me laisse faire."
Danny faisait confiance aux cousins pour les protéger et refusait de voir son homme mourir sous ses yeux sans rien faire. Malgré la force qu'il devait utiliser pour compresser la blessure, il libéra une de ses mains pour se saisir de son téléphone et rappeler le central.
"Les renforts seront là dans trois minutes, ils ont des ambulances avec eux." annonça-t-il après avoir raccroché.
Il serra les dents, ils devaient tenir, mais leur voiture ressemblait à un gruyère, Chin avait une balle dans le bras, Kono une dans l'épaule, mais tous deux continuaient de tirer.
"Danno, souffla Steve d'une voix presque inaudible dans la cacophonie qui les entourait.
-Chut, ne fais pas d'efforts Babe.
-Danno, je t'aime, pardon, souffla à nouveau le blessé avant que ses yeux ne se ferment.
-Non Steve, non ! Ouvre les yeux ! Steve ! Steve ! Ouvre les yeux Steve, putain !"
Mais aucune des supplications de Danny ne firent rouvrir les yeux du militaire. Les larmes coulaient sur les joues de son second qui pourtant ne relâcha pas la compression qu'il faisait, à travers elle il pouvait toujours sentir la poitrine se soulever légèrement, son seul rempart contre la panique et le désespoir à ce moment-là.
Leurs agresseurs se rapprochaient, les balles frôlaient Danny, mais il ne bougeait pas, bouger signifiait la mort de Steve.
Enfin, les sirènes se firent entendre. Enfin une partie des tirs adverses furent redirigés vers les véhicules arrivant, mais le temps s'écoula très lentement avant que les tirs ne cessent et que les ambulances puissent s'approcher. Danny ne sentait presque plus la respiration de Steve, il n'était pas sûr qu'il soit toujours en vie, mais il espérait.
Les secouristes lui demandèrent de s'éloigner, mais quand il sortit de la voiture, ses jambes se dérobèrent et il tomba au sol, inconscient.
Une petite main tenait la sienne lorsqu'il revint à lui, les sons, les odeurs, la douleur dans son ventre, il comprit vite qu'il était à l'hôpital. Il ouvrit les yeux et tomba sur le visage inquiet de sa fille, mais ce fut la voix de Kono qu'il entendit.
"Ma grande, ça te dirait d'aller chercher quelque chose à manger au distributeur ?"
Il vit sa fille acquiescer et quitter la pièce alors que Kono prenait sa place à ses côtés. La jeune femme pressa le bouton d'appel des médecins.
"Tu as reçu une balle dans le ventre pendant que tu faisais la compression de Steve, tu vas t'en remettre sans séquelles."
Les images de l'intervention lui revinrent, la vision de Steve inerte, blessé par balle. Il voulut demander comment allait son homme, mais il ne parvint qu'à grogner. Kono sembla cependant comprendre et lui désigna d'un mouvement de tête l'autre côté de son lit. Danny tourna la tête et découvrit Steve allongé, sa poitrine se soulevant à intervalles réguliers.
"Grâce à toi, il va s'en remettre, il a juste besoin d'un peu de temps pour se réveiller."
Un soulagement intense envahit Danny qui ne pouvait pas quitter Steve des yeux.