—Alors, il en reste ou pas ?Mes lèvres étaient scellés. Je sais bien que dans cette situation me taire n'arrangerait rien mais c'était plus fort que moi. C'était une sorte de mécanisme de défense instauré en réponse aux violences de ma famille.
—Tu réponds pas parce que t'as tout bouffé c'est ça, hein ?
—Non...je..je...
Je voulais en dire plus mais ma voix s'éteignait dans ma gorge. Elle était bloquée car mon corps paniquait.
C'était vraiment pas le moment.
—Je savais pas que les voleuse de doriyakis ça existait. Tu fais ça depuis longtemps ?
Et ce type en face de moi ne m'aidait alors pas du tout. S'il pouvait arrêter de m'assaillir de question deux secondes ça m'arrangerait.
—Tu m'as l'air pourtant assez jeune. Comment t'as fait pour rentrer ? Tu dois avoir une sacré une technique pour qu'on se soit aperçu de rien. Hmm...pour voler à cet âge là...murmura t-il en se tenant le menton quelques minutes, l'air de sérieusement réfléchir. Dis petite, tu serais pas une clodo ?
—Pardon ?
C'est sorti tout seul. Il fut étonné de ma réplique mais laisser moi vous dire que j'étais la première. Par réflexe, je plaquais immédiatement mes mains sur ma bouche pour éviter de laisser échapper un autre mot.
Il venait vraiment de traiter de clocharde ou je rêvais ?
Quel garçon impoli.
—Alors tu sais parler, constata t-il avec une mine faussement étonnée.
Je fronçais les sourcils, agacée.
Il n'y avait qu'un seul cas où j'arrivais à outrepasser ma timidité pour parler à un étranger : c'était lorsque celui-ci m'énervait. Et je pouvais vous dire que l'individu qui se trouvait devant moi remplissait tout les critères à mon plus grand désarroi.
—Oui, je sais parler, répondis-je en essayant de rester calme face à son comportement. C'est juste que j'ai pas très envie de parler avec toi.
—Ah oui, et pourquoi ça ?
Ses yeux noirs familiers me détaillaient de haut en bas.
—Parce que tu m'énerves, avouai-je immédiatement.
Contre toute attente, un sourire vint étirer ses lèvres. Il ne sembla même pas toucher par mes paroles. Pourtant ne venais-je pas de lui dire qu'il m'insupportait ? Vu son expression, j'ai l'impression que ça l'avait amusé plus qu'autre chose.
Qu'est-ce qu'il cherchait à faire ?
Je n'eus pas le temps de m'interroger plus que ça, puisque j'obtins ma réponse dans les secondes qui suivirent.
Il contourna la table et s'avança vers moi. Une fois qu'il fut arrivé à proximité de moi, il attrapa ma brique de jus et mon doriyaki à moitié entamés posé sur la table. Puis sans aucune gêne, ils les consomma goulûment.
Sérieusement ?
Je continuais de l'observer, incrédule.
Il mangea tout ce que m'avais sortit Shinchiro sans demander son reste, et utilisait même la paille que j'avais mise dans ma bouche un peu plus tôt.
—J'avais faim, justifia t-il avec indifférence.
Je souris malgré moi. C'est drôle car cette scène de lui en train de se goinfrer me rappelait vaguement Akemi.
VOUS LISEZ
Mikey x Black Oc [FR.]
FanfictionMikey x Black Oc [FR.] Amaterasu Morita, méprisée par sa famille en raison de ses origines, effacée à l'école à cause de sa timidité, développe un profond sentiment d'infériorité. Seul Akemi, sa meilleure amie lui permet de garder tête hors de l'eau...