Ma mère reste le meilleur tirant du monde, je ne peux rien dire, rien faire sans que je me prenne une remarque. Oui mon titre de princesse implique une certaine diplomatie mais je n'ai jamais
demandée ça.
Je suis née comme ça et je sais que c'est une chance mais je n'arrive pas à le prendre comme ça, loin de la pour moi c'est un cauchemar.
« CLOTHILDE, TON COURS DE MATHS crie ma mère »
J'avais complètement oubliée mon cours...
Je me dépêche d'enfiler une robe adéquate pour la situation et pars au pas de course.
« Désoler maman, je n'avais pas vu l'heure »
« Oui ça ne change pas de d'habitude, dépêche toi »
Si elle ne me fais pas une réflexion je pense qu'elle décède sur place, je ne dirai pas qu'elle ne me manquerai pas mais je crois
qu'elle ne me manquerai pas.
Je commence a sortir quand elle m'interpelle à nouveau
« J'ai une annonce à te faire quand tu auras fini »
Je n'y prête pas plus attention et je pars à mon cours
Pendant mon cours Eden mon professeur de classe m'explique énormément de chose dont je ne comprends pas l'utilité, peut être parce qu'il n'y en à aucune.
Ma mère s'entête a nous donner une éducation correcte a moi et
mes frères Luke et Tristan.
C'est sûrement du à l'attente qu'à de notre père vis-a-vis de nous.
Même si son avis compte très peu je pense tout de même à lui de temps en temps...
Etre roi de France implique beaucoup de choses dont le fait de ne plus voir sa famille.
Quand il ne part pas pour conquérir d'autres terres, il passe sa journée avec ses conseillés, je le vois en coup de vent pour le repas mais c'est toujours ça...
« Clothilde, tu m'écoutes ? »
Je sors de mes rêves pour voir le magnifique regard bleu de Eden et je plonge instantanément dedans
« Oui excusez moi, j'étais ailleurs »
Nous reprenons le cours comme si de rien n'était, jusqu'a sa fin.
***
A la sortie du cours je vois mon petit frère Luke s'approcher de la salle, nous enchainons tous nos cours les uns après les autres.
Après ces 2 longues heures de cours j'ai le cerveau en bouilli et je crois même avoir un début de migraine.
Je cherche Anna ma bonne dans les couloirs pour lui demander de venir me voir ce soir, c'est plus qu'une simple bonne pour moi.
C'est une soeur
Quand je la trouve son regard m'inquiète, elle toujours très souriante tire une tête d'enterrement.
« Tout va bien ? »
Elle ne me répond pas et me demande de la suivre dans un coin isolée de la pièce.
« Je crois que ta mère trame quelque chose »
Je ne comprends pas ce qu'elle me dit, pourquoi cacherai t'elle quelque chose et si c'est le cas pourquoi le ferai t'elle ?
« Clothilde, j'entend énormément de choses avec les autres bonnes, la plus part du temps c'est faux mais la j'ai comme l'impression que ça pourrait bien être vrai »
«Mais dit moi ce que tu entends au lieu de tourner autour du pots comme tu le fais, c'est très déstabilisant »
« Oui excuses moi, apparemment un de vous va se voir attribuer un mari ou une femme »
Je n'arrive pas à y croire, j'ai 17 ans, Luke en a 16 et Tristan lui en a 19. Comment peut-elle vouloir déjà trouver un mari ou une femme à l'un de nous. C'est un véritable cauchemar.
Je suis très proche de Luke un peu moins de Tristan mais cette nouvelle me tend.
« Toute à l'heure elle m'a dit qu'elle voulait me parler, je pense qu'il s'agit de ça... »
« Désoler de te l'annoncer comme ça mais je ne voyais pas vraiment d'autre moyen pour le faire, les rumeurs tourne énormément mais celle-ci tourne plus que les autres »
« Non tu a bien fait, je vais aller chercher ma mère et on se voit ce soir pour en parler »
« D'accord fait attention à toi »
« Promis »
***
Avant d'aller voir ma mère je vais aller voir Tristan, je suis certaine que ma mère lui à trouver une femme.
C'est lui le plus vieux et donc celui qui deviendra Roi, mon père souligne à chaque fois qu'on le voit qu'il devrait trouver une femme au plus vite pour l'héritage royal
Je sais bien que Tristan s'en moque mais je pense que je devrai quand même l'avertir pour qu'il ne soit pas surpris de l'annonce si maman venait a lui faire.
Même si j'ai l'impression que maman va me demandait de le faire a sa place c'est d'ailleurs pour ça qu'elle veut me parler.
Après 15 bonnes minutes à le chercher dans le château je le trouve enfin sur le piano, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas cherchée ici en premier !
« Tristan il faut qu'on parle »
« Non pas maintenant je compose »
Je sais qu'il ne lâchera pas alors je décide de lâcher ce que je veux lui dire de but en blanc
« Je crois que maman veut essayer de te marier »
Il s'arrête net de jouer, lui qui a toujours cracher sur l'idée de se marier un jour quitte à en perdre son rôle d'héritier il tombe de bien haut vu sa tête.
« Ce n'est pas possible »
« Anna à entendu des rumeurs et elle est venu me le dire »
« On ne peut pas être sur de ce qu'elle dit, il faut aller le lui demander »
« Non elle ne va pas nous lui dire si ça vient de nous, avant mon cours de maths elle m'a dit vouloir me parler je pense qu'elle va me demander de te l'annoncer »
« Il faut tu y ailles et maintenant que je puisse m'expliquer avec elle »
« Oui je vais aller la chercher »
« Merci »
***
« Maman !Qu'est ce que tu voulais me dire toute à l'heure ? »
« Je te cherchais, justement pour te parler de ça... »
« Maman la vérité c'est que je sais déjà, je sais que tu vas me demander d'annoncer à Tristan qu'il va se marier »
« Pas toute à fait enfaite... C'est de toi qu'il s'agit »