Chapitre 40 : Matt et Gaëlle, c'est terminé !

97 4 5
                                    

Point de vue de Chloé :

On se dirige vers le hall, quand on entend une fille crier.

Fille (Crie) : Il y a M.Pokora !

À ce moment avec Léna on se regarde mais on est juste morte de rire, les autres ne comprennent absolument rien. Les filles sont choquées qu'il y ait M.Pokora.
Julie (Surprise) : Attendez ... euh elles ont bien dit qu'il y avait M ... M.Pokora ?
Arthur (Rigole) : Euh oui mais au pire tu t'en fous c'est un mec comme tout le monde.
Théo (Sourire en coin) : T'es jaloux mon pote.
Arthur : Pff même pas vrai.
Léna : Bon vous venez on va voir M.Pokora !
Julie : Non mais Léna t'es sérieuse ?
Léna : Très !

On se dirige vers l'accueil et effectivement il y a bien M.Pokora mais aussi pleins de filles autour. On essaie de passer difficilement Léna y arrive en première, des filles autour d'elle, lui gueule dessus truc de malade. Elle s'approche de lui et commence à lui faire la conversation. Imaginez le sketch Léna devant Matt mdr. Sachant que personne n'est au courant que nous le connaissons bien sûr.
Léna (Sourire) : Hey Matt ça fait longtemps ! (Lui fait la bise)
Matt : Oui, ça va ?
Léna : Nickel et toi ?
Matt : Ça roule !

Je vois toutes les filles la regarder avec incompréhension.

Julie : Euh Léna le connait ?

Merci Matt comment on va faire maintenant ? J'ai pas le temps de répondre qu'Astrid (une pionne) arrive. Oh là je sens que ça va être sa fête mdr.

Astrid : 3SE dehors !
Léna : Oh toi c'est bon, commences pas !
Astrid : Tu me parles autrement sinon t'es collée c'est clair !
Léna : Au pire une de plus ou une de moins ça ne va pas changer grand-chose !
Astrid : Donnes moi ton carnet et dépêches toi !
Léna : Viens le chercher puis j'ai pas d'ordre à recevoir de ta part t'es pas ma mère à ce que je sache !
Théo : Vas y Léna donnes ton carnet qu'on en finisse !
Astrid : Écoutes le ça changera !

Qu'est ce que je vous disais, la pionne en prend pour son grade et nous on est juste mort de rire. Même Matt rigole ! Léna donne son carnet.

Léna : Tu sais quoi, tu peux me coller autant de fois que tu veux, j'en ai rien à faire. Puis c'est pas pour ça que t'auras de l'autorité sur moi. J'ai jamais obéis à personne sauf à mon frère. Même mes parents ils me font pas peur alors toi n'y comptes même pas. Maintenant colles moi je m'en fiche de toute façon je ne la ferai pas.
Astrid : Déjà d'une tu vas me parler autrement jeune fille. Tu me dois le respect je te signale. Concernant la colle tu n'auras pas le choix donc c'est clair ! Puis maintenant tout le monde dehors si vous ne voulez pas suivre le même chemin que votre copine !

Personne ne bouge ce qui a le don de vraiment l'énerver ! Je vois Matt aller vers elle. Quand elle le voit elle est rouge écarlate. C'est comique à voir. Il lui dit qu'avec Léna on part avec lui. Là il lui a bien cloué le bec. Merci mon ange !
Matt vient vers moi, puis me prend dans ses bras. Câlin habituel ! Puis il se tourne vers les copains, les mecs sont un peu timide genre !

Léna : Non mais attends je rêve, les mecs de la 3èmeSE sont timides oh la la faut entourer la date sur le calendrier ou faut fêter ça.
Théo : Léna tu veux me faire plaisir ?
Léna (Sourire) : Oui !
Théo : Arrêtes de parler !
Léna (Fait la moue) : Ok sympa !

Matt rigole dit bonjour aux gars puis tous les gars vont se jeter sur Léna pour lui faire un gros bisou. Puis après Matt va vers les filles. Là c'est pas la même histoire limite elles ne bougent plus.

Matt : Bonjour les filles, vous allez bien ?
Marie : Euh oui ça va !
Matt (Sourit) : Non mais il ne faut pas avoir peur, je ne vais pas vous manger.
Moi : Laisses tomber Matt, tu ne peux pas comprendre.
Matt : On y va, parce que ce n'est pas la porte à côté Strasbourg.
Moi : Oui, tu nous laisses juste le temps d'aller chercher nos affaires.
Matt : Je vous attends.

Avec Léna, nous allons chercher tous nos sacs. Il y a Théo et Maxence avec nous.

Maxence : Non mais vous auriez pu nous le dire que vous connaissiez M.Pokora.
Moi : Matthieu Tota, on connait Matthieu Tota pas M.Pokora.
Théo : C'est quoi la différence ?
Moi : On le connait en tant qu'ami pas en tant que chanteur.
Maxence : Ça c'est toi qui le dis !
Moi : Je n'aime pas M.Pokora !

On prend nos sacs puis on retourne avec Matt. On dit au revoir à tout le monde, bon les filles font un peu la gueule mais bon ce n'est pas de ma faute si c'est mon frère. Je fais un bisou et un dernier câlin à mon chéri, Matt me regarde et rigole. Je me dirige vers lui, on attend Léna qui est avec Théo, 1h30 après, non je rigole, 5 minutes après elle vient vers nous.

Matt : J'ai une surprise pour vous les filles.
Moi : C'est quoi ?
Matt (Sourit) : Tu verras !

On sort du collège, puis j'aperçois le bus. Je suis toute contente et je crois que ça se voit.

Matt (Sourit) : Alors, elle vous plaît ma surprise ?
Moi (Sourit) : Trop.
Léna (Marmonne) : Oui trop.
Matt (A Léna) : T'aimes pas ?
Léna : Comment te dire, enfaîte je ne les connais pas particulièrement !
Matt : Tu connais déjà Julien, Gaëlle, Kamel, Nick, Sofiane, Romain, Hakim et Marie.
Léna : Julien oui mais les autres un peu beaucoup moins.
Matt : Et bah tu resteras avec moi.
Moi : Bon vous venez tous les deux, on va être en retard après.
Matt : On parlait.

On se dirige vers les soutes du bus, on met nos sacs à l'intérieur puis on monte dedans. Je vais directement sur Julien puis sur Kamel et puis après je dis bonjour à tout le monde. Léna quant-à elle est stressée. Je me suis installée au devant du bus avec Kamel, Romain et Nick, je suis assise à côté de Kamel, en face de moi se trouve Nick et à côté de lui Romain, Léna est au fond avec Gaëlle, Sofia et Anissa. Je m'amuse sur mon portable, on fait des matchs de Fifa avec les gars.

Nick (Cri) : J'ai gagné !
Moi (Râle) : Oui bah on avait remarqué !
Nick (Rigole) : Mais faut pas faire la tête, il faut savoir perdre dans la vie Chloé TOTA.
Romain (Rigole) : Ça me fait penser à une personne.
Nick (Rigole) : Je dirais Matt ?!
Moi : Je prends ma revanche.
Nick : Ok.
Kamel : Euh moi je ne joue pas.
Romain : Ouais moi aussi je ne vais pas jouer.
Moi : Pourquoi ?
Kamel : Parce qu'on risque de vous mettre des buts et vu que vous êtes des mauvais joueurs et bah on préfère ne pas continuer.
Moi (Sourit) : T'as peur ?!
Kamel : Peur de quoi ?
Moi : De perdre !
Kamel : N'importe quoi !
Moi : Bah joues alors !
Kamel : Ok je joue mais pleures pas si je te mets un but.
Moi (Sourit) : Je ne pleurerai pas vu que tu ne vas pas me mettre de but.

On commence notre partie, et qui c'est qui a gagné c'est bibi. Les gars font style de bouder mais ils n'arrivent même pas à tenir 1 minute. J'ai ma tête posée sur l'épaule de Kamel, quand je reçois un message de Julie.

De Julie à Moi :

Pourquoi vous nous avait rien dit ?

De Moi à Julie :

Parce que tu crois que c'est simple de dire que l'on connaît M.Pokora ?

De Julie à Moi :

Bah si tu nous crois capable de trainer avec toi juste parce que tu connais M.Pokora c'est vraiment que tu nous connais mal !

Oh elle est énervée là.

De Moi à Julie :

Tu nous fais la gueule ?

Je pense que oui car elle ne répond pas au dernier message. Je range mon portable, regarde Léna elle parle avec les filles. J'écoute de la musique et commence à m'endormir.

Point de vue de Matt :

J'étais entrain de parler avec Julien quand il me fait un signe en direction de Chloé. Je me retourne et vois qu'elle s'est endormie la tête sur l'épaule de Kamel.

Moi (Chuchotant à Kamel) : Ça va ?
Kamel (Chuchotant) : Moi oui mais c'est elle quand elle va se réveiller elle va avoir mal au cou.
Moi : Je vais l'emmener dans les couchettes, elle sera plus à l'aise.
Kamel : Tu veux que je t'aide ?
Moi : Non c'est bon t'inquiètes.

J'essaie de la porter sans la réveiller, dès que je l'ai prise, elle s'est collée à moi. Je l'emmène dans les couchettes, lui fais un bisou sur le front. J'étais sur le point de sortir quand je l'entends.

Chloé (Endormie) : Tu peux rester avec moi Matt ?
Moi : Euh oui.
Chloé : Merci.

Je reste avec elle, elle s'est rendormie quelques minutes après.

Point de vue de Léna :

Je suis avec Gaëlle, Sofia et Anissa dans le bus mais comment vous dire que je ne suis pas du tout à l'aise. Elles font tout pour me mettre à l'aise mais ont un peu du mal.

Sofia : Et ce n'est pas trop dur d'être interne ?
Moi : C'est ma deuxième année donc ça va, et puis je suis arrivée en même temps que Chloé donc je n'étais pas toute seule.
Sofia : Moi je n'aurais pas pu.
Moi : C'est une habitude et puis on rencontre de nouvelles personnes.
Nino : Et vous passez des épreuves pour rentrer en sports-études ?
Moi : Oui on passe des tests et il regarde nos notes et après ils nous renvoient un papier en disant si l'on est pris ou pas.
Nino : C'est complexe.

On continue de parler, plus ça va et plus je suis à l'aise. On parle quand on entend un gros « boom » et plus rien. Julien se lève, se dirige vers les couchettes et on voit Matt par terre mort de rire.

Julien : Qu'est-ce que tu fais par terre ?
Matt (Rigole) : Bah j'étais allongée avec Chloé elle m'a donné un coup et je suis tombé.
Julien : En tout cas, elle s'en est pas rendue compte.
Matt : Oui je suis aussi de ton avis. Bon je vais la laisser dormir.

Il sort des couchettes, on est tous morts de rire. Le trajet se passe, je suis sur mon portable, il reste 2h30 de route à peu près.

Point de vue de Chloé :

Je viens de me réveiller, je ne sais pas trop quelle heure il est. Je me lève, me dirige vers la porte l'ouvre. Tout le monde s'arrête de parler et me regarde.

Moi : Il se passe quoi ?
Matt (Sourit) : Tu as bien dormi ?
Moi : Oui, pourquoi tu dis ça ?
Matt : Parce que tu m'as donné un coup et que je me suis retrouvé par terre.
Moi (Rigole) : Désolée.

Je vais vers lui et lui fais un câlin.

Moi : Il reste combien de temps encore ?
Julien : 2h30.
Moi (Souffle) : Autant.
Matt : T'as dormis presque tout le trajet.
Moi : Ouais.

Je reprends ma place d'avant, c'est-à-dire à côté de Kamel. On se prend en photo, on imite des personnes qu'on n'aime pas, on fait des grimaces derrière le dos de Matt, pour faire simple on fait les imbéciles comme d'habitude quand on est tous les deux.

Kamel : Je me suis permis de regarder tes messages tout à l'heure.
Moi (Enervée) : Bah vas-y te gênes pas !
Kamel : ... Tu me fais la gueule ?
Moi (Boude) : Oui, t'as pas le droit de lire mes messages c'est privé !

Il me fait un bisou.

Kamel : Tu me fais encore la gueule ?
Moi : Si tu crois que c'est avec des bisous que tu vas te faire pardonner tu rêves.

Je me lève et me dirige vers Léna, Gaëlle, Sofia et Anissa. On parle de tout et de rien, je ne sais pas ce qu'il se passe mais Gaëlle n'est pas bien, ça se voit trop. Je regarde Matt, il est avec Alex, je ne l'aime pas cette fille, elle m'énerve. Il est en train de parler et rigoler avec, il a même pas vu comment était Gaëlle. Le trajet se termine enfin, on arrive chez ma maman, la team dort à Strasbourg. On lui dit bonjour, moi et Léna nous allons poser nos affaires dans ma chambre.

Point de vue de Matt :

On vient d'arriver chez ma maman, on lui dit bonjour. On parle un peu tous ensemble, Chloé et Léna sont allées déposées leurs affaires dans la chambre. Je me dirige vers Gaëlle.

Moi : Tu veux venir te promener ?
Gaëlle : Tous les deux ?
Moi : Tous les deux.
Gaëlle : Ok, je prends mes affaires et on y va.

Elle va chercher ses affaires puis on part se promener car il faut que je lui parle.

Point de vue de Chloé :

Avec Léna, nous rejoignons les autres dans le salon. Quand on arrive, il y a tout le monde sauf Matt et Gaëlle.

Moi (Surprise) : Bah ils sont où Matt et Gaëlle ?
Julien : Ils sont partis se promener dans Strasbourg.
Moi (Sourit) : Tous les deux ?
Julien : Oui pourquoi ?
Moi : Non, je pensais qu'il y aurait un imposteur ou une imposteuse!
Julien : Chloé !
Moi : Bah quoi, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. (A Léna) Tu viens ?
Léna : Oui.

On va dans ma chambre.

Point de vue de Julien :

Je suis super mal à l'aise par rapport à Alex, elle aussi je crois.

Moi : Désolé Alex.
Alex : Ce n'est pas grave.
Moi : Je vais aller lui parler.

Je me dirige vers sa chambre et rentre sans frapper.

Chloé : Te gênes surtout pas.
Moi : Absolument pas, mets ton manteau !
Chloé : Pour faire quoi ?
Moi : Tu mets ton manteau et tu ne discutes pas !

Elle s'exécute, je l'emmène avec moi dehors.

Moi : Je peux savoir ce qu'il t'a prit ?!
Chloé (Sourit) : Je ne vois pas de quoi tu parles !
Moi : Me prends pas pour un con Chloé !
Chloé : Je ne l'aime pas, tu as vu comment elle est avec Matt. Cette fille c'est une casseuse de couple.
Moi : Mais tu ne la connais même pas, c'est normal qu'elle s'entende bien avec Matt t'imagines sinon l'ambiance dans la team.
Chloé : Si tu veux mon avis elle veut plus que bien s'entende avec Matt.
Moi : Oui mais Matt est avec Gaëlle. Maintenant tu vas t'excuser auprès d'Alex !
Chloé (Sourit) : Tu veux que je m'excuse pas de problème, je vais m'excuser mais à ma manière.

Elle rentre, je la suis, elle se dirige vers le salon.

Chloé : Je m'excuse (Me regarde) vu que je suis obligée, mais ce n'est pas pour ça que je ne pense pas ce que je t'ai dit ! Et je te préviens, si tu essaies juste une fois de casser des couples, entre autre Matt et Gaëlle, tu le regretteras !

Matt est arrivé juste au moment où on parlait de lui, il est arrivé mais seul.

Matt (A Chloé) : Je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire !
Chloé : Elle est où Gaëlle ?
Matt (Enervé) : Je ne sais pas.

Chloé le regarde noir, il va vers la chambre. Chloé, elle va dans sa chambre rejoindre Léna.

Point de vue de Matt :

Je suis dans la chambre, je m'en veux tellement mais je ne pouvais plus continuer comme ça.

* Flash back *

On se promène dans les rues, on se dirige vers un parc. On s'assoit sur un banc.

Moi : Il faut que je te parle.
Gaëlle : Je t'écoute.
Moi : Ce n'est pas facile à dire, alors voilà j'ai des sentiments pour une autre personne qui sont plus forts que ce que j'ai pour toi.
Gaëlle (Choquée) : Ok, donc en gros tu m'emmènes dans un parc pour me dire que tu es tombé amoureux d'une autre fille et que nous deux c'est fini !
Moi (Baisse la tête) : ...
Gaëlle (Enervée) : Tu sais quoi, ce n'est même plus la peine que tu viennes me parler. Je continue la tournée mais pas pour toi !

Elle part en me laissant là comme un con, je rentre chez ma mère énervé.

* Fin du flash back *

Point de vue de Chloé :

Je suis tranquillement dans ma chambre avec Léna.

Léna : Tu y es allée un peu fort avec Alex.
Moi : Tu ne vas pas t'y mettre aussi !
Léna : ...

Je décide de changer de sujet pour éviter les tensions.

Moi : Je pense que Julie nous fait la gueule.
Léna : Moi aussi, pas qu'elle d'ailleurs.
Moi : Qui ?
Léna : Tout le monde.
Moi : Sérieux ?!
Léna : Oui ils n'ont pas apprécié qu'on ne leur dise pas qu'on connaissait M.Pokora.
Moi : En ce moment j'aimerai bien ne pas le connaître.

On entend la porte d'entrée s'ouvrir.

Moi : Tu viens ça doit être Gaëlle.
Léna : Ouais.

On va vers l'entrée, c'est bien Gaëlle qui vient d'arriver. Elle va vers la chambre où il y a Matt et en ressort quelques minutes après avec ses affaires.

Moi : Tu fais quoi ?
Gaëlle : Je dois retourner sur Paris.
Moi : Ouais.

Je sais que c'est par rapport à Matt qu'elle repart mais je décide de ne rien dire surtout avec l'autre. Je lui fais un câlin elle dit au revoir à tout le monde et part de la maison. Je vais vers la chambre.
Je rentre et m'allonge sur mon lit, Léna fait pareil que moi. On a un écouteur chacune dans nos oreilles et nous écoutons de la musique. Musique calme. Je me demande pourquoi Gaëlle est partie. Au bout d'une heure à ne rien faire, nous décidons de nous lever. Nous allons dans le salon personne est là à part Matt et Alex. Nous nous avançons doucement vers le salon. La scène que je vois me laisse sur place. Alex est sur les genoux de Matt et lui caresse les cheveux. Pendant que Matt la tient par la taille et lui dépose des baisers dans son cou. Non mais qu'est ce qu'il fait là ?! Il est en couple merde. Je regarde Léna avec un air choqué et quelque peu énervée. Qu'est ce que je vous disais tout à l'heure ce qu'elle veut c'est casser le couple des autres. Je préfère sortir dehors à la place de péter un scandale aux deux autres.

Julien : C'est bon t'es calmée ?
Moi : J'ai toujours était calme moi.
Julien : Mais oui bien sûr. Bon il fait quoi Matt là ça fait cinq minutes qu'on l'attend.
Moi (Rire nerveux) : Matt bah il est en train de prendre du bon temps avec l'autre.
Julien (Haussant la voix) : Tu ne vas pas recommencer ton cirque Chloé c'est bon une fois mais pas deux.
Moi (Haussant la voix) : Quoi mais vas-y, vas dans le salon constater par toi-même. Quand je te disais que ce qu'il l'intéresse c'est de casser le couple des autres et bien je pense qu'elle a réussi. Car je vous ferai signaler que Gaëlle est partie et je pense savoir pourquoi.
Julien (Enervé) : Je te préviens si tu as mentis ça va mal se passer Chloé !

Au même moment, on voit Matt sortir de la maison seul. Julien me regarde l'air de dire tu as menti.

Julien : Chloé il faudra qu'on parle après !

Je ne réponds rien et avance, je sens une personne se rapprocher de moi. Je me retourne et vois Kamel et Nick venir vers moi.

Nick : Ça va miss ?
Moi (Sourit) : Oui.
Kamel : Dis nous la vérité.
Moi : Vous allez me prendre pour une folle après.
Nick : Mais non.
Moi : Matt est avec Alex.

Ils restent bouche bée après cette phrase. Je m'arrête, Nick et Kamel me regarde.

Moi : J'ai oublié un truc à la maison, je reviens allez y sans moi.
Kamel : Tu as oublié quoi ?
Moi : Je vous rejoins.

Je cours vers la maison, arriver là-bas je vais dans ma chambre et prends mes médicaments pour les malaises car j'en fais de plus en plus dû à la contrariété et vu qu'à ce moment précis elle est assez élevée on va éviter de jouer avec le feu. J'emmène la boîte avec moi puis je retourne au stade. Une fois au stade, je me mets dans l'équipe de Kamel et contre Alex ce qui m'arrange fortement.

Moi : On peut rajouter une règle ?
Sofiane : Ça dépend laquelle !
Moi : On peut faire des croches pieds ?
Matt : Non.
Moi : Pourquoi, on pourrait vraiment se défouler au moins.
Kamel : Chloé arrêtes.
Moi : Bah quoi, il y a bien des filles qui piquent le mec des autres pour se défouler !

Je vois Alexandra venir vers moi, je pense qu'elle aurait jamais dû.

Alex (Enervée) : Si tu as quelque chose à me reprocher tu me le dis en face, enfin si t'es capable.
Moi : Je peux devant la team ou en tête à tête toutes les deux ?
Alex : Je n'ai rien à cacher!
Moi : Très bien, alors expliques nous ce que tu faisais sur les genoux de Matt tout à l'heure.
Alex : Ça ne veut rien dire, des fois tu es bien assise sur les genoux de Kamel mais ce n'est pas pour ça que tu casses des couples !
Moi : Excuses-moi de te dire ça mais Kamel ne me fait pas des bisous dans le cou !

Elle se rapproche de moi et lève la main.

Moi : Essaies et je te le rends !
Hakim : Oh calmez-vous.
Moi : C'est bon je me casse !

Je suis à la sortie du stade quand...

Point de vue de Marie :

Je suis assise dans les gradins avec Anissa, Sofia et Steph. Alex a pété son coup de gueule contre Chloé qui a décidé de rentrer, elle est à la sortie du stade quand elle tombe par terre. Avec les filles nous courons vers elle, les gars ne l'ont pas vu tombé.

Moi (Crie) : Matt !

Toute la team se ramène sauf Matt et Alex. Julien essaie de la réanimer. Elle reprend connaissance au bout de quelques minutes. Elle se tient la tête et se lève, Julien essaie de l'aider pour se relever mais elle rejette son aide. Elle regarde Matt qui rigole avec Alex et elle part en courant.

Point de vue de Chloé :

Je cours en direction de la maison, je vais dans ma chambre, me couche sur mon lit et mets mon casque. 1h après j'entends la porte d'entrée et je vois Léna arriver dans la chambre.

Léna : Ça va ?
Moi : Oui, un peu fatiguée.
Léna : T'en fais beaucoup en ce moment.
Moi : Je sais.
Léna : Et ce qu'il se passe en ce moment ça n'arrange pas.
Moi : Voilà.
Léna : T'écoutes quoi ?
Moi (Sourit) : À ton avis ?
Léna : Shy'm ?
Moi : Oui, tu veux écouter ?
Léna : Ouais, mais du coup faut prendre les écouteurs.
Moi : Yes.

Je branche donc les écouteurs et on écoute de la musique toutes les deux.

Ellipse de 3 jours

Je n'ai pas reparlé à Matt et l'autre depuis ce qu'il s'est passé au stade ou sinon quand on se parle c'est pour s'engueuler du coup on évite. Aujourd'hui ils repartent, je me lève Léna dort encore du coup je la laisse dormir. Je vais vers la cuisine, personne n'est levé encore. Je prépare le petit déjeuner et pars me préparer. Quand je sors de la salle de bain, j'entends des voix dans la cuisine. Je me dirige vers celle-ci et y découvre Marie, Nick et Matt. Je leur dit bonjour. Ils se lèvent tous petit à petit et vont se préparer. Une fois qu'ils sont tous prêts ils nous disent au revoir et repartent pour la capitale.

Léna : T'as des nouvelles de Gaëlle ?
Moi : Non, j'ai essayé à plusieurs reprises mais elle ne répondait pas.
Léna : Il est bizarre Matt, quand même.
Moi : Mais c'est depuis qu'il y a l'autre. Je vais réessayer de l'appeler tu veux venir ?
Léna : Non je vais te laisser, je vais aider ta maman à faire la cuisine.

Je vais dans la chambre et essaie d'appeler Gaëlle, elle répond enfin.

Conversation téléphonique :

Moi : Allô Gaëllou, c'est Chloé.
Gaëlle : Coucou miss, ça va ?
Moi : Moi oui et toi ?
Gaëlle : Ça va.
Moi : Vous êtes plus ensemble avec Matt ?
Gaëlle : Non.
Moi : Pourquoi ?
Gaëlle : Ce n'est pas à moi de te le dire.
Moi : ... Bon je vais te laisser, tu me donnes de tes nouvelles.
Gaëlle : Yes, bisous miss.
Moi : Bisous à bientôt Gaëllou.
Gaëlle : À bientôt.

Fin de la conversation téléphonique.

Pour tout vous avouez je m'en doutais un peu. Je rejoins ma maman et Léna dans la cuisine.

Moi : Je viens d'avoir Gaëlle par téléphone.
Brigitte : Elle va bien ?
Moi : Elle me dit que oui mais je pense qu'elle dit ça pour faire style mais je pense qu'elle ne va pas très bien. Matt et elle ne sont plus ensemble.
Brigitte : Ah bon, tu sais pourquoi ?
Moi : Elle n'a pas voulu me le dire mais j'ai une petite idée.

Nous passons à table, puis la fin de la journée se passe normalement comme tout le reste des vacances. Aujourd'hui nous sommes à la veille de la rentrée. Pour tout vous avouez, avec Léna on stresse un peu car on n'a pas eu de nouvelle des copains depuis le vendredi avant les vacances. Moi je n'ai pas reparlé ni à Matt ni à Julien. J'ai eu Gaëlle par sms et elle m'a dit qu'elle restait malgré tout dans la team. Nous sommes en ce moment même dans ma chambre qui était le bureau avant mon arrivée. Nous terminons nos valises, surtout moi car Léna elle repart avec les mêmes affaires quand elle est arrivée. Bref, une fois que nos valises sont prêtes nous les descendons dans l'entrée. Nous mangeons puis nous partons à la gare. Arrivée à la gare, je fais un câlin à ma maman puis nous montons dans le train direction Le Mans.

Léna : C'était cool ces vacances ?
Moi : Oui c'était cool.
Léna : N'empêches tu m'as scotché avec Alex comment tu lui as parlé !
Moi : Non mais attends t'as vu la fille. Matt quitte Gaëlle et direct elle lui saute dessus. Pff pathétique !
Léna : Mais bon ils font se qu'ils veulent ils sont majeurs et vaccinés.
Moi : Oui d'accord mais merde il était avec Gaëlle et juste après il va avec elle tranquille. Mais je vais te dire un truc bon tu gardes ça pour toi mais le jour avant que Gaëlle parte Matt était déjà avec Alex !
Léna : T'es sérieuse ?! Tu l'as su comment.
Moi : Je les ai vus, ils étaient en train de s'embrasser. Mais personne me croît que cette fille elle est là juste par intérêts.
Léna : Moi je te crois.
Moi : Oui mais toi tu as un regard extérieur donc c'est normal que tu me crois, mais les autres ils me prennent pour une folle.
Léna : Mais de toute façon on ne peut rien faire.
Moi : J'ai peut-être une idée mais je ne sais pas si ça va marcher.
Léna : Tu ne penses pas qu'on devrait laisser faire les choses ?!
Moi : Et laissez cette fille manipuler mon frère ?!

Elle ne me répond pas. J'ai encore 1 semaine pour peaufiner mon plan, il devra choisir entre moi ou elle, mais s'il l'a choisit elle lui et moi on n'est pas prêt de se revoir.
On arrive sur Le Mans quelques temps plus tard. C'est Romain qui est venu nous chercher. On lui dit bonjour et Léna lui fait un câlin.

Romain : Alors c'était bien Strasbourg ?
Léna : Oui, avec quelques petits accrochages mais c'était bien.
Moi : Des gros accrochages tu veux dire.
Romain : Il s'est passé quoi ?
Moi : Et bah c'est Matt qui est venu nous chercher le vendredi des vacances, et il est venu avec la team.
Romain : Mais il y en a pas une que tu n'aimes pas de la team ?
Moi : Attends j'y viens, donc on dit bonjour à tout le monde même si on n'a pas envie de le faire à certaines personnes. Pour ma part j'ai dormi presque tout le trajet et après quand je me suis réveillée je suis allée avec Léna, Gaëlle, Sofia et Anissa mais Gaëlle elle n'était pas bien et Matt lui il était en train de parler et rigoler avec l'autre, après on est arrivés et elle a commencé à m'énerver et tu sais comment ça se passe quand on m'énerve.
Romain : Oui très bien.
Moi : Donc voilà.
Romain : Et il est venu vous chercher à l'intérieur du collège ?
Léna : Oui, t'aurais vu toutes les filles autour.
Moi (Rigole) : Et même que Léna s'est prise un mot par Astrid.
Romain : Qu'est que t'as fait ?
Léna : J'ai répondu un peu trop fort.
Romain : Léna t'es chiante, tu ne peux pas laisser faire pour une fois.
Léna : Et me laisser marcher dessus, tu rêves toi !

Je suis morte de rire, elle me tuera un jour cette fille.

Romain : Tu dors où Chloé ce soir ?
Moi : Euh bonne question, je ne sais pas, j'ai oublié de demander à Laëtitia et Frédéric.
Romain : Ça fait bizarre de t'entendre dire leurs prénoms.
Moi : Je leur ai pardonné mais je ne les considère plus comme mes parents.
Romain : Bah tu dors à la maison, ça va être plus simple.
Moi : Ok.

On va donc chez Laurence et Patrick, une fois arrivé chez eux on leur dit bonjour puis on va déposer nos affaires dans la chambre à Léna. J'étais en train de parler avec Léna quand je reçois un appel.

Moi : C'est Matt.
Léna : Bah décroches, mais restes calme.
Moi : Ouais.

Je décroche.

Conversation téléphonique :

Matt : Allô Chloé, c'est Matt.
Moi : Je sais.

Je vois Léna me regarder pas très contente.

Matt : Ça va ?
Moi : Très bien et toi ?
Matt : Ça va. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlés.
Moi : Bah je voulais t'appeler à plusieurs reprises mais j'avais peur de tomber sur l'autre.

Je crois qu'à la fin de l'appel Léna va me tuer.

Matt : Et pourquoi tu serais tombée dessus ?
Moi : Matt tu la fais à qui tu veux celle-là mais pas à moi, je vous ai vu.
Matt : ...
Moi : T'as plus rien à dire ?
Matt : ...
Moi : Très bien, alors je vais te dire une chose que ça te plaise ou pas je vais te le dire quand même. Cette fille est avec toi juste pour ton argent et ta célébrité.
Matt : Qu'est ce que tu en sais tu ne la connais même pas.
Moi : Non, et je te préviens direct, je n'ai absolument pas envie de la connaître.
Matt : Tu sais quoi tu me soûles Chloé, c'est ma vie et je l'envisage comme je le souhaite.
Moi : Très bien pas de problème, mais tu risques d'avoir des surprises.
Matt : Au pire ce n'est pas pour ça que je t'appelle.
Moi : Je t'écoute.
Matt : Tu viens toujours ce week-end ?
Moi : Oui.
Matt : Je ne veux pas de scandale comme à Strasbourg c'est clair ?!
Moi (Sourire nerveux) : Très.

Fin de la conversation téléphonique.

J'avais raison il risque d'avoir des surprises, bonne ou pas mais sûrement des grosses surprises.
La fin de soirée se passe normalement. Avec Léna on s'endort sur les coups de 23 heures.
Le lendemain matin vers 6h55 nous sommes prêtes à partir. La nuit a été courte mais bon voilà les vacances sont finies. Nous arrivons au collège vers 8h25. Quand nous arrivons nous allons directement déposées nos valises dans la salle qui nous est réservée. Toutes les valises sont là. Comme d'hab on est les dernières ! Nous allons sur la cour et on retrouve tout le monde ! On dit bonjour à Arthur, Etienne, Simon, Kévin. Après que j'ai dis bonjour aux mecs je vais faire un câlin à mon chéri. Après je me dirige vers les filles mais elles préfèrent partir. Ok donc elles font toujours la gueule. Je vois Léna avec Théo mais c'est un peu tendu entre eux. Bizarre ! Bref, la cloche sonne. Nous allons nous ranger. Le prof vient nous chercher puis on commence le cours. Léna est comment dire ailleurs. J'essaierai d'en savoir plus à la pause.
Deux heures plus tard. On est enfin en pause, les filles nous parlent toujours pas, moi je décide de parler avec Léna.

Moi : Tu viens.
Léna (Surprise) : J'arrive.

On va dans un coin où il n'y a presque personne, parce qu'après ce qu'il s'est passé avant les vacances, il y a beaucoup de regards sur nous.

Moi : Ça va avec Théo ?
Léna : La Clara a profité que je ne lui ai rien dis par rapport à Matt pour se rapprocher encore plus de lui.
Moi (Enervée) : Putain mais c'est une mode ou quoi ?
Léna (Sourit) : Faut croire.
Moi : Vous êtes toujours ensemble ?
Léna : Oui mais si tu veux mon avis pas pour longtemps.
Moi : Ils commencent vraiment à me gonfler !
Léna : Oui mais tu veux faire quoi ?
Moi (Sourit) : Ça.
Léna : C'est-à-dire ?
Moi : Viens avec moi.

On se dirige vers les autres, arriver devant eux je prends la parole.

Moi (Enervée) : C'est quoi le problème ?!
Théo : Et bah le problème c'est que vous nous avez pris pour des cons !
Moi (Enervée) : Ok, vous voulez savoir la vérité, pas de problème. Il y a un an et demi on était en vacances en Espagne, j'ai appris que j'avais été adopté. J'ai retrouvé mes parents et ils s'avèrent que c'est Brigitte Tarz et André Tota et que j'ai deux frères Matthieu Tota et Julien Tota, je les connais en tant que frère pas en tant que personnalité. Maintenant je vous laisse réfléchir et au passage on a rien caché et on est pas obligées de tout vous dire pour les personnes qui montent la tête à d'autres personnes, apparemment c'est une manie chez certaines personnes !

Après ce petit pétage de plomb, je décide de les laisser réfléchir. Quand je sens une main ce poser sur mon poignet. Je me retourne donc vivement. Et la personne n'est autre que Maxence.

Moi (Enervée) : Laisses moi tranquille !
Maxence : Pourquoi tu ne m'as rien dis ?
Moi : Parce que tu crois que c'est facile de dire que tu as été adopté ?
Maxence (Sourit) : Bah je ne sais pas je n'ai pas été adopté.
Moi : Mais t'es vraiment trop con, je ne sais pas comment ils t'éduquent tes parents !
Maxence (Enervé) : Tu ne parles pas de mon éducation et moi au moins c'est mes vrais parents !
Moi (Sourit) : Ah j'ai touché un point faible. Tu peux me laisser tranquille maintenant !
Maxence : Je ne comptais pas te retenir plus longtemps.
Moi : Et bah très bien, ça m'arrange.

La sonnerie vient de retentir, on va se ranger. On va en cours je me mets toute seule à une table tout au fond. Le cours se passe, je n'ai rien fait. On enchaîne avec un cours d'Espagnol. Je suis à côté de Léna donc ça va, on parle on se fait engueuler mais bon on commence à en avoir l'habitude. La journée se passe, les filles commencent à revenir petit à petit vers nous. On est maintenant à l'internat.

Julie : Chloé je peux te poser une question.
Moi : Oui.
Julie : Tu lui as rien dit de tout ce que je t'ai dit ?
Moi (Sourit) : Si je lui ai tout dit.
Julie : Sérieux ?
Moi : Non je lui ai rien dit, ce n'est pas parce que c'est mon frère que je lui dis tout.
Julie (Rigole) : En plus quand on en parlait toi tu disais rien ah si que tu l'aimais pas.
Moi : Et c'est vrai, je ne l'aimais pas, mais j'ai appris à le connaître.
Marie : Et sans indiscrétion ça s'est passé comment votre rencontre ?
Moi : Et bah j'étais chez mes parents biologiques et il est arrivé et voilà.
Julie : Vous vous êtes entendus direct ?

Je regarde Léna et lui demande de continuer à ma place. Je lui ai peut-être pardonné mais je n'arrive pas à oublier et surtout à en parler. Léna raconte toute l'histoire, puis je vois les filles venir me faire un câlin. Après ce câlin collectif, on fait nos devoirs enfin les filles font leurs devoirs parce que moi ce n'est pas mon style de travailler en dehors du collège, déjà que là-bas j'ai du mal alors ce n'est pas pour en plus faire les devoirs à l'internat, pour faire simple je fais mes devoirs que le week-end parce que je n'ai pas le choix et que ce soit Matt ou Julien ils vérifient tous les deux, j'ai déjà essayé de ne pas les faire mais ça n'a pas marché, enfin bref. Une fois qu'elles ont fini, on décide de faire une vidéo sur l'internat . Ensuite on la poste sur insta, twitter, facebook et youtube. Quelques temps plus tard, on va tous manger puis on fait le rituel du soir et on se couche on cache nos portables pour éviter que les surveillants nous les prennent.

Ellipse de la semaine

On est vendredi on vient de se lever. On se dit bonjour puis on part prendre notre petit déj'. Une fois qu'il est pris on retourne dans notre chambre puis on se prépare. Une fois qu'on est toutes prêtes on se met en route pour le collège. Arriver là-bas je vais d'abord dire bonjour à mon chéri, oui j'ai oublié de vous dire mais on s'est excusés et on est repartis à zéro encore une fois. Je dis bonjour à tout le monde entre Léna et Théo c'est de pire en pire, limite, ils font que de se prendre la tête à chaque fois qu'ils se parlent. On va en cours, je me suis pris deux mots en une journée, je sens que ça va être ma fête. On finit les cours, je dis au revoir à tout le monde et pars en direction de la gare car je rentre en train. Je pointe mon billet et attends mon train sur le quai je le prends à 18h.

Ellipse du trajet

Il est 19h35, après avoir passé 1h30 dans le train j'arrive enfin à Paris. Je prends un taxi jusqu'à chez Matt, arriver devant sa porte je sonne il vient m'ouvrir. Il allait me faire un câlin, je me décale pour juste lui faire la bise. Il me fait entrer, il y a Kamel, Nick, Marie, Romain, Nino, Steph, Gaëlle, Hakim, Sofiane, Julien, Manon et bien sûr ma « super copine » Alexandra. Je leur dis tous bonjour enfin bonjour ça dépend à qui.

Sofiane : Ça va miss ?
Moi : Oui et vous ?
Tous : Ça va.
Matt : Tu as eus des mots ?

Je vais dans ma chambre avec tous mes sacs sans lui répondre. Je défais mes valises et lance une tournée de linge. Une fois que j'ai fait ça, je retourne avec les autres. Je m'assois sur Kamel.

Kamel (Rigole) : Je te dérange pas c'est bon.
Moi (Rigole) : Pas du tout.
Matt (Sec) : Chloé je t'ai posé une question tout à l'heure !
Moi : Désolée mais je n'ai pas envie de te parler !

Kamel me donne un coup de coude. Je ne réplique pas, me lève et pars dans ma chambre. Je suis sur mon ordi en train de faire une Visio avec les filles, quand j'entends frapper à la porte.

Moi : C'est qui ?
... : C'est Gaëlle.

Je vais lui ouvrir, elle rentre et part s'asseoir sur mon lit je me mets face à elle.

Moi (Aux filles) : Je vous laisse, je vous envoie un message tout à l'heure.
Toutes : Ok.

Je quitte l'appel, Gaëlle me regarde.

Gaëlle : Je te dérange peut-être.
Moi : Non t'inquiètes c'était mes amies.
Gaëlle : Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Moi (Fait l'innocente) : Rien pourquoi ?
Gaëlle : Ce n'est pas bien de mentir Chloé.
Moi : Il m'énerve à faire comme si de rien n'était, en plus l'autre c'est qu'une pétasse qui profite de son argent.
Gaëlle : Peut-être qu'elle est sincère.
Moi (Surprise) : Tu la défends ?
Gaëlle : À quoi ça sert de leur faire la gueule, c'est fait et on ne peut pas revenir en arrière.
Moi : Bah tu fais comme tu veux mais moi je leur fais la gueule et surtout à Matt c'est dégueulasse ce qu'il t'a fait.
Gaëlle : Peut être mais ce ne sont pas tes histoires !

Je ne réponds pas à ça dernière phrase, on sort de ma chambre et on retourne avec les autres. J'envoie un message à Léna.

De Moi à Léna :

Viens me chercher je vais mourir !

De Léna à Moi :

Ça se passe comment ?

De Moi à Léna :

Pour l'instant je dis rien ou presque rien car ça ferait trop plaisir à certaines personnes qu'on parle d'elle du coup je ne dis rien, mais je boues je ne sais pas si j'arriverais à tenir.

Je vois Gaëlle sourire en lisant mon message. Une fois qu'ils ont finis de prendre l'apéritif on va s'installer à table. Il y a moi, Gaëlle, Marie, Nick, Hakim, Kamel, Romain et Manon d'un côté Sofiane entre les deux et Steph, Nino, Julien, Matt et Alexandra de l'autre. Ils parlent tous du même sujet, à savoir la tournée, mais pas ensemble c'est comique à voir. Pour ce qui est de ma part, je parle avec ma petite chipie, elle aussi n'aime pas Alex et elle le montre. Un moment Gaëlle se lève et prend la parole.

Gaëlle : ...

La vie et ses secrets (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant