Pdv Liam : Chapitre 23.Liam- il n'y a personne Théo tu vois bien.
Dis-je en essayant de lui faire comprendre. Je place mes mains dans les poches de mon pull, le suivant faire le tour de la maison pour la troisième fois.
Je crois vraiment qu'il devient fou.
Même s'il l'était déjà.
Je le suis pour être sûr qu'il ne se fasse pas tuer par surprise. Ma main attrape son poignet et je le force à se retourner vers moi.
Ses yeux se posent sur les miens et son regard paraît dur et froid.Pourtant j'arrive à sentir son inquiétude.
Mes lèvres viennent former un petit sourire rassurant alors qu'il retire ma main et se dirige vers la porte d'entrée.
J'abandonne et je le suis silencieusement.
Moi aussi je m'inquiète, comment ne pas l'être ?
Surtout après ce qu'il m'a avoué.
Tout le monde le serait, seulement si je garde pas un oeil sur Théo il finira par faire une connerie. Je préfère être sûr qu'il ne tue personne que de laisser la panique me submerger.
On rentre tout les deux dans la maison et la chaleur de celle si ne me rassure pas du tout.
Comment peut-on être apaisé quand même chez soi nous sommes en danger ?
Il se tourne vers moi quand nous arrivons au niveau des escaliers. Sa main se pose sur la rambarde et il me fait signe de monter.
Théo- Va dormir, je surveille. Annonce-t-il d'un ton presque Sévère.
Je me rapproche de lui pour sentir son corps près du mien. Mes lèvres se rapprochent des siennes et ne s'arrêtent de même pas un petit centimètres. Ses deux pupilles si jolies descendent dessus alors que je l'observe.
Liam- Ne me donne pas d'ordre Raeken, je te l'ai déjà dit. Dis-je un petit sourire au lèvre.
Avant qu'il ouvre ses lèvres pour parler, je plaque les miennes dessus le coupant. Il répond instantanément avant que je ne me recule de lui.
Liam- Et je ne vais pas te laisser seul. Je n'arriverai pas à dormir, alors viens on va faire la garde à deux si tu veux.
Il me regarde exaspéré.
Théo- Non. Annonce-t-il fermement.
Liam- Tu n'as pas le choix. Dis-je en prenant sa main et en montant à l'étage avec lui.
Il souffle mais pénètre dans la chambre. Je ferme la porte derrière moi. Je lui demande de s'asseoir sur mon lit avant de prendre place à ses côtés. Je tourne la tête vers lui et laisse mon inquiétude se montrer en voyant qu'il est avec moi et pas dehors.
Liam- Ça devient beaucoup plus dangereux là..
Soufflais-je.Théo- Ça l'était depuis le début, mais ça ne te toucher pas indirectement alors je pouvais gérer. Dit-il d'une faible voix.
Venu comme un fantôme, mon sourire disparaît à la seconde où il est apparue. Ma tête se pose sur son épaule doucement alors que je fixe le mur en face de moi.
Liam- Il faut peut-être se pencher sur les victimes ? Voir si ils ont des points en commun ou quelque chose qui pourrait nous guider ?
Théo- J'ai déjà recherché, c'est peine perdu, les papiers sont au commico, fermer à double tour.
Liam- Ils ne sont plus chez l'enquêteur ?
Théo- Les plus importants restent là-bas normalement.
Un souffle franchit mes lèvres et mes yeux se ferment.
Liam- Je pourrais demander au Shérif. Je suis sûr que si j'annonce le nom de Scott il acceptera.
Théo- Peut-être j'en sais rien. Souffle-t-il en se laissant tomber sur le lit.
Je m'allonge à mon tour et le regarde passer ses mains sur son visage sans doute fatigué de cette histoire qui le touche lui-même.
Mes yeux se posent sur le réveil. 4h00, il est encore possible de passer une nuit de sommeil. Je baille et referme mes yeux pour les reposer.
Étrangement, je n'essaie pas de repousser le sommeil. Je fini par sentir mon corps peu à peu se détendre et sombrer dans les bras de Morphée. J'aurais aimé rester éveillé pour Théo, mais il y a eu trop d'événement en même pas une nuit. Mon corps finit par lui-même se recharger en me laissant dormir doucement.
PDV THÉO :
Au bout de quelques minutes à regarder le plafond, je finis par tourner la tête vers Liam et le vois endormi juste à mes côtés. Malgré ce qu'il s'est passé, j'arrive encore à sourire en le voyant se reposer. Son visage semble si sensible et doux, ça me donne envie de le contempler encore un peu.
Je passe ma main sur sa joue et la caresse avec mon pouce sans être brusque pour ne pas le réveiller.
Ma main descend et je prends la sienne dans la mienne. Mon pouce caresse maintenant le dos de sa main alors que je serre un peu plus fort mon téléphone.
Je l'allume et retourne voir ces foutues photos.
3 heures tout pile.. ça me rappelle fortement l'heure où j'ai reçu ce message.
Et le numéro me donne cette même impression. Je cherche dans ma mémoire ce qu'est arrivé le même jour où on est venu me chercher dans la salle de classe après le meurtre.
Je me lève doucement pour ne pas le réveiller.
Liam et moi avons été les seuls à être interrogés et j'aimerais savoir pourquoi.
Je prends son téléphone et récupère sa main. Doucement, je pose son index dessus pour le déverrouiller. Une fois chose faite, je fouille dans ses messages jusqu'à trouver celui que je cherche.
Je défile encore et encore en essayant de voir le même numéro, ou un numéro non enregistré dedans. Je tombe sur des pubs, des annonces ou même des demandes mais rien qui concerne un meurtre.
Après avoir défilé tout ses contacts je remonte pour être sûr de ne pas avoir louper quelque chose.
Mes yeux se posent sur Liam pour être sûr qu'il ne se réveille pas, ça serait étrange qu'il me voit fouiller son téléphone.
Un numéro me fait de l'oeil et ce qu'est écrit aussi. Je clique dessus et un petit souffle franchit mes lèvres. Exactement le même message qui est apparu cette fameuse nuit, à la même heure, 3 heures du matin.
" Vous serez près à quoi pour votre propre survie ? Seriez-vous près à en enlever une pour la votre ? Considérez vous que vous êtes apte à choisir quel jour sera votre fin ? Après tout.. il n'y a pas d'heure pour mourir.."
*****
Comme d'hab j'ai pas fait de grande correction hein.
Voilà pour ce nouveau chapitre bis !!
VOUS LISEZ
The white mask //Thiam//
FanfictionUn tueur ? Lequel ? - à vous de me trouver.. Deux ennemis qui vont devoir faire un travail d'équipe, Au point où leurs sentiments vont se mêler à la parti. - Liam- Ce n'est plus très professionnel là. Théo- non, mais ça ne me dérange pas. Une ph...