🧩pièce n°1: meeting🧩

18 1 2
                                    

Lundi, 7h du matin. 

Les premiers rayons du soleil filtraient à travers les rideaux, mais je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. La fatigue me pesait lourdement, mais ce n'était pas une excuse pour traîner au lit. Je me levais avec une grimace, la tête encore lourde de manque de sommeil. Je me forçais à me préparer et à me rendre au collège, malgré l'appréhension qui me serrait le ventre. Dans une semaine, c'était le brevet. Honnêtement, je doutais sérieusement de l'obtenir. La pandémie de Covid-19 avait ébranlé ma motivation, me laissant désabusée et sans énergie. Les profs, avec leurs discours alarmistes, n'aidaient pas vraiment : "Tu n'auras pas d'avenir avec ces notes", bla bla bla. Ils savaient vraiment comment nous décourager.

En attendant le début des cours, je cherchais une distraction. Le téléphone était interdit dans l'enceinte du collège, alors je profitais de mes passages aux toilettes pour discuter en ligne. Aujourd'hui, c'était un moyen de m'évader un peu. Mes doigts naviguaient rapidement sur l'écran de mon téléphone, envoyant des messages dans un groupe sur Instagram, histoire de me détendre et de décompresser. *Ding* Un nouveau message. Mon cœur fit un petit bond en voyant le nom de l'expéditeur. C'était elle... Je changeai discrètement de compte pour passer à mon compte Kageyama. Oui, le personnage de Haikyuu. Depuis quelques jours, je discutais avec cette fille, et il ne faisait aucun doute qu'elle était spéciale. En quelques jours seulement, elle était devenue la personne la plus importante pour moi.

Notre rencontre était aussi inattendue qu'étonnante. C'était une soirée d'été, et je passais la nuit chez ma cousine. Nous nous amusions à discuter avec des amis en ligne. Un de ces amis, un créateur d'histoires animées, était en contact avec elle. Elle était fan du personnage que je jouais dans ses créations, et c'est ainsi qu'elle m'avait envoyé un message : [Salut Kageyama, je suis une amie de Shoyo. Est-ce que ça te dit qu'on fasse connaissance ?] Je n'avais pas hésité une seconde. Et voilà comment tout avait commencé entre elle et moi, le 3 juillet 2021.

Une semaine après le brevet...

J'étais affalée sur le canapé, tentant de me détendre en regardant Camping Paradis, lorsque je sentis mon téléphone vibrer sous moi. Je sursautai, un peu surprise par cette interruption. Mon cœur s'emballa à l'idée que cela pourrait être quelque chose d'important. Je sortis mon téléphone de ma poche avec un soupir. C'était probablement un message de mon père. Mais non, en regardant l'écran, je vis que c'était Kira. Mon visage se mit à rougir instantanément. Pourquoi m'appelait-elle ? Je me demandais si elle pensait que j'étais un vieux pervers ou quelque chose du genre. Mais non, elle avait confiance en moi, et c'était ce qui comptait. Mon cœur battait plus fort alors que je décrochai, espérant que ma nervosité ne se ferait pas trop sentir.

L'écran de mon téléphone s'illumina et me révéla Kira. Elle semblait plus jeune que moi, avec ses cheveux châtain clair presque blonds, flottant en une cascade ondulante autour de son visage radieux. Elle portait un t-shirt à rayures rouges et blanches qui accentuait son aura enjouée et lumineuse. À cet instant, elle était tout simplement divine.

"Salut, je m'appelle Kira !" s'exclama-t-elle, les yeux pétillants d'une excitation contagieuse.

Je me sentais presque comme un contraste grotesque à côté d'elle. J'étais en pyjama, avec mes cheveux en dreadlocks, un mélange de fatigue et de relâchement. Mais Kira semblait être une boule d'énergie et de lumière, une présence vivifiante qui illuminait tout autour d'elle. Sa voix, claire et enjouée, fit fondre une partie de mon anxiété.

"Tu t'appelles comment ? Eh, tes cheveux sont trop beaux !" continua-t-elle, enchaînant les compliments avec une telle aisance que je ne pus m'empêcher de sourire.

J'éclatai de rire, un rire sincère et libérateur, à la fois stressée par le fait qu'il s'agissait de notre premier appel et amusée par sa verbe incessante. Kira était une véritable pipelette, et je commençais à apprécier chaque mot qu'elle prononçait. Nous avons continué à parler pendant un bon moment, découvrant petit à petit nos intérêts communs, nos passions et nos petites manies. C'était fascinant de voir à quel point elle était l'opposée de moi. Elle était vive, bavarde et pleine de vie, tandis que je me considérais comme plutôt réservée et calme.

Au fil de la conversation, elle me racontait des anecdotes hilarantes sur ses amis et sa famille, et j'étais captivée par la façon dont elle les décrivait avec des détails vivants et des expressions enthousiastes. Sa passion pour les petites choses de la vie était contagieuse, et je me surpris à rire aux éclats plus souvent que je ne l'aurais cru possible. À chaque fois que nous échangions des messages, j'avais l'impression de plonger dans un univers parallèle où tout semblait un peu plus lumineux.

L'appel dura bien plus longtemps que prévu, et nous nous perdîmes dans la conversation jusqu'à tard dans la nuit. En parlant avec elle, je me rendis compte combien elle apportait un contraste rafraîchissant à ma routine quotidienne. Elle était comme un rayon de soleil dans un ciel souvent nuageux. Sa capacité à apporter de la joie et à rendre les moments ordinaires spéciaux était fascinante. Je me sentais rassurée par la simplicité et la sincérité de notre amitié naissante.

Quand nous avons finalement raccroché, je restai là, allongée sur le canapé, un sourire satisfait sur les lèvres. Il y avait quelque chose de profondément réconfortant dans le fait de savoir que, malgré les défis et les incertitudes de l'avenir, Kira serait une constante dans ma vie. Il y avait une connexion entre nous, née de manière inattendue, mais qui promettait d'être précieuse et durable.

En attendant le prochain appel, je fermai les yeux en repensant à notre conversation. J'avais l'impression que notre amitié, qui avait commencé par un simple message, était sur le point de se développer en quelque chose de véritablement significatif. Le monde semblait un peu plus lumineux et plein de promesses, et j'étais impatiente de découvrir où cette nouvelle relation me mènerait.

our different damaged heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant