Ce matin c'est les résultats des élections du conseil des élèves. Kaguya est toute excitée.
- Rohlala, j'espère gagner...
Elle est toute transpirante.
Soki, la secrétaire, est sur un estrade à l'entrée de l'académie.
- Aujourd'hui est le jour des résultats des élections ! Qui gagnera la place de président ou présidente du conseil des élèves ? Rendez vous dans dix minutes dans le gymnase !
Satoru n'a même pas le temps de la voir partir que Kaguya est déjà en route vers le gymnase.
- Oh... Attends ! Cria Satoru.
Tout les élèves se tournent vers lui, se demandant pourquoi il crie.
- Pardon mais, pourrais tu éviter de crier ? J'essaye de me concentrer sur ma victoire.
C'est Yumeko Jabima. Une des filles les plus populaires de l'académie. Elle est plutôt grande avec les cheuveux bruns, courts avec une frange et les yeux verts.
- Excuse moi mais je supporte une autre candidate.
- Quel affront ! Dire cela devant une telle personne que moi. J'imagine que tu supporte la petite folle de Kaguya.
- C'est vrai qu'elle a beaucoup d'énergie mais de là à la traiter de folle... Je trouve ça déplacé.
Elle soupire.
- Eh bien, je ne veux pas me faire d'ennemi mais franchement, elle n'a pas la moindre chance contre moi.
Satoru soupire et va rejoindre Kaguya.
- J'ai croisé une candidate, je crois que c'est Yumeko.
- Ah oui ! J'ai discuté un peu avec elle, on s'est très bien entendu.
- Mais elle t'a traitée de folle !
- Oui, c'est moi qui lui ai dit que j'étais un peu folle. Mais sinon, c'est vrai qu'elle a beaucoup de "fans". Si je gagne contre elle, ça veut dire que je suis plus populaire qu'elle !Les résultats seront prononcés dans quelques secondes. Soki s'avance devant les élèves.
- Nous allons enfin savoir qui sera le ou la présidente du conseil des élèves !
Une personne s'approche pour lui donner une enveloppe. Soki sort une feuille pliée. Kaguya ferme les yeux.
- Le ou la gagnante est... Yumeko Jabima avec 45 pourcents des voix !
Satoru regarde Kaguya.
- Bah ce n'est pas grave, dit-elle, j'aurais dû voter pour moi...
Yumeko s'avance.
- Merci d'avoir voté pour moi chers élèves ! J'espère que je rendrais cette académie encore meilleure qu'avant !
Désespérée, Kaguya sort du gymnase. Les cours doivent commencer d'une minute à l'autre.M.Toka entre dans la salle.
- Salut les p'tits merdeux ! Alors comme ça c'est Yumeko Jabima qui a été élue ? Dommage Kaguya ! Tu retenteras l'année prochaine !
Kaguya ne bouge pas. Elle a le regard vide. Satoru ne sait pas quoi faire.
Les cours passent très lentement. C'est enfin l'heure de manger. Kaguya est rentrée avant Satoru dans le réfectoire.
Il s'avance vers elle, aucune réaction.
- Kaguya ? Ça va ?
- Je vais bien... C'est juste que je suis un peu déçue...
Ils mangent ensemble sans rien ne se dire.Une semaine passe, Satoru à quinze de moyenne générale et Kaguya a 13. Elle a réussi à se remettre de sa défaite. Puis un matin, Yumeko doit faire une annonce à tout les élèves.
- Je me demande ce qu'elle peut bien dire. Dit Kaguya d'un air étonné.
- Je ne sais pas, peut être qu'elle va annoncer quelques changement dans l'académie. Je crois qu'il y a eu une réunion hier. Répondis Satoru.
L'élocution se passe dans le gymnase. Yumeko apparaît.
- Chers élèves, j'ai une nouvelle très importante à vous annoncer. Je démissionne de mon poste de présidente du conseil des élèves.
L'étonnement se fait entendre dans la salle.
- Suite à ma démission, je dois désigner qui sera le prochain président du conseil. Ce sera Kaguya Shino. Je pense qu'elle est plus apte que moi pour endosser le rôle de président me du conseil. Merci de m'avoir écouté.
Satoru se tourne vers Kaguya, elle n'en croit pas ses yeux. Elle se tourne vers Satoru.
- Mais c'est trop bien !!! Crie-t-elle en secouant Satoru.
- Je... Euh oui, super.
Tout les élèves applaudissent la nouvelle présidente.Après l'annonce, Satoru et Kaguya vont en cours. M. Toka se dirige vers Kaguya.
- Alors ma cocotte, t'es présidente ? Yukami a pas fait long feu !
- C'est Yumeko, monsieur. Corrige Kaguya.
- Oui bon ça va.La journée passe vite et Kaguya doit aller voir le président de l'académie pour qu'il puisse lui expliquer son rôle en tant que présidente du conseil des élèves. Satoru rentre chez lui.
Le lendemain, Kaguya croise Yumeko dans les couloirs.
- Ah Yumeko ! J'avais une question à te poser !
- Oh, oui que ce qu'il y a ?
- Je voulais savoir, pourquoi tu as démissionné ?
Yumeko baisse la tête. Elle n'a pas l'air d'être contente qu'on lui pose cette question.
- Je... C'est parce que...
Yumeko hésite. Kaguya sait que quelque chose cloche.
- Tu n'est pas obligée de me répondre...
- Oh non ne t'inquiètes pas. C'est parce que il y avait trop de travail à faire et les journées était très remplies avec les cours et tout le bazar. Donc voilà, en plus je pensais que tu allais mieux endosser le rôle de présidente que moi.
- Oh... D'accord.
- Bonne journée ! Dit Yumeko avant de partir rapidement.
Elle courut se mettre à un endroit seul pour pleurer.______________________________
Coucou les copains c'est juste pour dire que j'ai trouvé une couverture mais ya pas de titre dessus :)
VOUS LISEZ
Florumex
General FictionL'académie Otoka est une académie avec un niveau d'enseignement supérieur à la moyenne. Les élèves en échec scolaire scolaire se voient convoqués par le directeur en personne et ressortent de la convocation avec un comportement assez différent de ce...