— "𝐑𝐨𝐦𝐞𝐨 𝐭𝐚𝐤𝐞 𝐦𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐞 𝐜𝐚𝐧 𝐛𝐞 𝐚𝐥𝐨𝐧𝐞
𝐈'𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐰𝐚𝐢𝐭𝐢𝐧𝐠, 𝐚𝐥𝐥 𝐭𝐡𝐞𝐫𝐞'𝐬 𝐥𝐞𝐟𝐭 𝐭𝐨 𝐝𝐨 𝐢𝐬 𝐫𝐮𝐧
𝐘𝐨𝐮'𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐭𝐡𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞, 𝐚𝐧𝐝 𝐈'𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐭𝐡𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬
𝐈𝐭'𝐬 𝐚 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲, 𝐛𝐚𝐛𝐲, 𝐣𝐮𝐬𝐭 𝐬𝐚𝐲 𝐲𝐞𝐬"
love story, Taylor Swift (tv)
Julia,
veille de la soirée des débutantes.Je coupe ma respiration alors que Maya, ma demoiselle de compagnie, noue mon corset par-dessus ma robe beige. Quand elle finit, elle m'examine avec un tendre sourire aux lèvres en touchant délicatement mes ondulations brunes sur mes épaules, avant de me positionner devant le miroir.
— Vous êtes sublime comme ça.
Je me fixe à travers la glace et je ne peux qu'acquiescer. La robe claire avec ses épaisses jupes en velours et mes bijoux dorés me donnent vraiment l'apparence d'une princesse.
— Merci beaucoup, Maya.
Outre le fait qu'elle travaille techniquement pour moi, elle est devenue une bonne amie. Même une confidente. Avec le temps, on s'est beaucoup rapprochées, et avons noué un lien fort. Mais malheureusement pas aussi puissant que celui avec Romane, mon amie d'enfance.
— Filez, dit mon amie. Vos parents vous attendent pour le petit déjeuner.
Je la serre dans mes bras pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour moi.
Et je quitte mes appartements.
Une boule au ventre.
J'essaie de ne pas y penser, mais demain aura lieu la soirée des débutantes et on compte vraiment sur moi pour que je choisisse parmi tous mes prétendants. Mais je sais que j'en serais incapable. Je n'en ai pas envie. Je n'ai jamais voulu trouver un homme, me marier avec et faire pleins d'enfants. C'est certes mon devoir en tant que princesse, héritière de ce joli royaume, mais cela n'a jamais été mon objectif de vie. Au contraire.
J'aspire à la simplicité.
J'aimerais voyager. Découvrir le monde. Aller cueillir des fleurs et sentir leur odeur. Manger sur l'herbe, en regardant le coucher du soleil. Rire sans me demander ce que penseront les gens autour.
Mais, cela ne sera jamais ma vie.
J'entre dans la grande salle à manger et fais une révérence respectueuse envers mes parents. Tous les domestiques autour font la même chose pour moi.
— Père. Mère.
Et je prends place en face d'eux buvant dans des tasses fumantes de café. Je choisi du thé pour ma part et un serviteur m'en verse précautionneusement.
VOUS LISEZ
The sound of our hearts
القصة القصيرةjuste un recueil de nouvelles inspirées des chansons de Taylor Swift