~Chapitre 2~

24 5 2
                                    

J'ouvris petit à petit les yeux, c'était le matin, aujourd'hui au programme, rien.
Il fait pas assez chaud pour aller à la piscine, et on est pas motivés pour aller au city.

La journée se déroula normalement, nous avons pratiqué une discipline très particulière : le lancé de tong.
Il y avait eu un truc sur ça à la télé, avec Lylia on a donc décidait de tester.
Nous sommes sortie dans le jardin et nous avons commencé. Enfaite le but est de lancer la tong (avec notre pied évidemment sinon c'est trop facile) le plus loing possible.
Je vous assures que ce n'est pas si simple que ça, la plupart du temps notre tong rester accrocher à notre pied. Mais quand on a eu la technique, elle a finit sur le toit, la galère...
J'étais trop petite et Lylia aussi du coup.
Je suis monté sur un gros cailloux et j'ai réussi à récupérer la tong, mais tous ne c'est pas passer comme prévu, sous le toit il y avait beaucoup mais vraiment beaucoup de nid de guêpe, et je crois les avoir réveillé.
Un nuage de guêpe sortait du toit, face à moi il y avait toute une armée.
J'ai paniqué et je me suis éclaté par terre, Lylia partit en courant dès qu'elle vu toute les guêpes, mais les guêpes la suivirent, elle rentra dans la maison et ferma à toute vitesse la porte.
Et moi j'étais encore dans le jardin entrain d'éclater de rire au sol à ne plus arriver à respirer, l'armée de guêpe revint vers moi mais je n'avais pas plus peur que ça, après tout si je meurs bah tant pis j'ai pas grand chose à perdre.
Je me suis levée et suis rentrée tranquillement dans la maison, une seule guêpe m'a piqué la paume de la main, je m'en suis bien sorti.

Je suis rentrée dans la chambre et je vis Lylia en panique entrain de tout raconter à Ben comme si nous avions fait la guerre, Ben n'en pouvait plus il ne s'arrêtait pas de rire.
Quand elle me vit, elle courut dans mes bras.
-Aly Aly, me secoua t'elle, tout va bien ? J'ai eu trop peur! Tu t'es pas fait piquer?
-Tout va bien ne t'inquiète pas, ai-je répondu en rigolant. C'était trop drôle !
Elle commença à décompresser et partir en fou rire.
-Ça arrive que à nous ça, ai-je dit à bout de souffle.

-Venez mettre la table, cria ma belle mère.
Nous nous levons toujours entrain de rigoler et nous sommes rentrés dans la salle à manger.
-Il vous arrive quoi, commença ma belle mère.
-On est allée faire le concours de tong avec Lylia, sauf que on s'est fait poursuivre par un essaim de guêpe, ai-je répondu.
-Oh purée c'est une blague ? Vous ne vous êtes pas faite piqué ?
-Non non c'est bon tout va bien.
-Et c'est qui qui a gagné du coup ?
-C'est moi, je veux ma médaille, ai-je répondu.

Après manger, nous avons rejoint notre chambre car on devait se "reposer", on a pas 5ans on va pas faire la sieste !
Ben qui était le seul à avoir de la 4g illimité mis de la musique. Et la chambre se transforme en boite de nuit, on utilise la lampe de poche de nos téléphones pour faire comme dans les concerts.

Après je dirais une heure dans la "boite de nuit" nous avons finalement décidé d'aller au city, ou plutôt on avait pas le choix.
-Mais sérieux j'ai trop la flemme, se plaint Lylia.
-C'est nul en plus, je suis sûre il y a personne, ai-je continué.
-Et il y a trop de soleil, termina Ben.
Le city n'est qu'à quelques minutes de la maison donc on sait quand il y a des gens, et il y en à pas.
Nous passons le petit ponton qui mène au skatepark et donc au city.
Et devinez quoi?
Il y a des gens!
On va pouvoir se faire des "amis".
On rentra sur le terrain et nous commençons à jouer de notre côté.
De l'autre côté, il y avait deux garçon, qui se ressemblait pas mal, il était tout les deux bruns.
-Vous voulez jouer avec nous, commença le plus grand des deux, des potes à nous arrive.
-Oui, merci, avons nous répondu.
-Super, on sera quatre par équipe !
Le deuxième ne parlais pas mais il ne me quittait pas du regard, bizarre les gens ici.
-Vous vous appelez comment, reprit le plus grand.
-Aly et toi? (Tout le mond répondit)
-Ryan, au bah tiens il y a nos potes qui arrive.
Trois garçons arrivèrent, un brun que je connaissais (Mathieu), un blond coupe casquette que je ne connaissais pas et pour finir un 2ème brun que je connaissais très bien, car à cause et grâce à lui j'ai eu une entorse au poignet, bon au moin j'ai raté rugby au collège. Enfaite pour expliquer, c'est arrivé début juin, je jouais au foot et j'étais au goal, donc il essaie de marquer un but, et moi de l'arrêter sauf qu'il a tiré tellement fort que mon poignet à craqué de l'autre côté, point positif: il a pas marqué.
Ryan nous présente au nouveau arrivant.
-Vous avez qu'elle âge, demanda Marco, le blond.
-15 ans, ai-je répondu.
-Ah donc t'es une 2008, continua t'il.
-Bah oui du coup.
Je me suis tournée vers Noé et j'ai dis:
-Oh salut tu te souviens de moi?
-Heu oui, a-t-il répondu intrigué.
-Je sais pas si tu t'en souviens mais tu m'avais lancer le ballon dans la main, j'ai eu une entorse du coup.
-Ah bah désolé, dit il gêner.
-C'est rien.

-Bon bref, on fait les équipes, commença Ryan. Déjà on mets pas ceux de la même famille ensemble.
Je me suis retrouvée dans l'équipe de Ryan, Marco et Lylia, car elle voulait rester avec moi.
En face de nous, il y avait donc Ben, Noé, Mathieu et le frère à Ryan je pense, mais je ne connais pas son nom.
Il fait vraiment peur, il avait l'air perdu et ne me lâché pas du regard, son regard était très particulier, il avait ce regard de gens fatigué, fatigué de la vie, ce regard des gens qui ont souffert, ce regard vide....


Cet été là (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant