Ridley
Une fois au bout du tunnel secret, nous nous retrouvâmes en sécurité dans les bois, immobiles un instant et sans dire un mot, gênés par la tournure de cette soirée. Tendu, je serrais encore les documents dans ma main comme si ma vie en dépendait.
Vandel se montrait particulièrement taiseux depuis que nous avions quitté la bibliothèque. Son attitude inhabituelle m'inquiétait et il évitait tout contact visuel.
Le crépuscule montrait le bout de son nez, le ciel se parant d'une couleur violette féérique, tandis que les lucioles s'envolaient doucement des buissons, accompagnées par le chant des criquets.
« Hey » dis-je nerveusement en m'approchant du Prince.
Le démon fixa immédiatement ses mains, déterminé à ne pas croiser mon regard.
« J'imagine que tu dois avoir des questions » répondit-il simplement.
Je rétorquai, bredouillant : « Evidemment... Enfin, je veux dire... Qui n'en aurait pas ? Mais je ne compte pas t'obliger à m'en parler si tu n'en as pas envie. Je voudrais juste... Savoir si tout va bien. »
Vandel releva enfin la tête, incapable de cacher sa surprise. « Je... »
Je sentais qu'il allait minimiser l'incident, alors je pris l'initiative de me rapprocher davantage, afin de lui montrer mon soutien. « Ecoute... Peu de personnes auraient réussi ce que tu as accompli ce soir... Manipuler le futur Roi, le laisser te toucher, t'embrasser... Je sais à quel point tout cela a été difficile pour toi. »
Il soupira, tremblotant : « Je le déteste... Je le déteste tellement... Et maintenant, je me sens sale. Parce que je l'ai laissé... Je l'ai laissé... »
La respiration saccadée, il se mit à grelotter. Inconsciemment, j'avais déjà commencé à défaire les boutons de ma chemise. Je lui couvris les épaules pour tenter de le réconforter un peu.
Le démon me regarda dans les yeux, arborant une expression que je ne parvenais pas à déchiffrer. « Tu es si chevaleresque, Ridley. C'est dans ta nature, d'ailleurs. Tu as dû être... Tellement dégoûté par ce que j'ai fait. »
Secouant la tête, je voulus le contredire mais il ne m'en laissa pas le temps. « Tu dois surtout te demander d'où sort cette histoire de mariage, hein ?! »
Il riait nerveusement. « Ce connard est convaincu que nous allons nous marier. Je l'ai croisé dans mon palais avant de venir au festin ici... Je n'en reviens toujours pas que ma mère ait consenti à une telle bêtise. Honnêtement, je pensais qu'elle le manipulait mais... »
Il soupira lourdement, peiné. « Maintenant, je réalise qu'il avait planifié le régicide depuis bien longtemps, sans la moindre considération pour sa sœur ainée. Ma mère a dû réaliser qu'il avait le Corisathium en sa possession et qu'elle pouvait retourner la situation à son avantage. Opportuniste comme elle est, elle a laissé tomber son plan initial et a remplacé Annette par... Pfff... Un prince héritier prêt à tout pour m'obtenir, et ce sans le moindre kidnapping dans l'équation... »
Le regard fuyant, il contempla à nouveau le sol. « Je suis désolé »
« Pourquoi t'excuses-tu ? » rétorquai-je.
« Je... Je ne sais pas... » dit-il.
Un silence pesant s'installa.
Je décidai de percer l'abcès, gêné par ma propre audace. « Je suis là pour toi... Enfin, si jamais tu souhaites te confier, je t'écouterai jusqu'au bout. »
Vandel haussa les sourcils. « Que veux-tu que je te dise ? »
« Que s'est-il passé entre vous deux ? » demandai-je sans détour.
VOUS LISEZ
Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]
Любовные романыIls ne pouvaient pas être plus différents. Ridley est un chevalier en armure chatoyante qui se comporte si parfaitement qu'il en énerve tout le monde. D'un autre côté, le Prince Vandel (aussi prénommé le Prince des ombres) est l'ennemi juré du royau...