(Chapitre corrigé)
TW: manque de confiance en soi
2920 mots.
-Tu désertes pendant des années et tu reviens comme une fleur?
William marmonna en laissant entrer mon grand frère, Danny, dans notre maison.
-J'étais en mission en Israël, c'est pas de ma faute. Je ne pouvais pas vraiment contacter d'autres gens que mon mari.
Danny s'assit sur le fauteuil en repoussant nos chiens de ses pieds.
Ça faisait hyper, hyper longtemps qu'on ne l'avait pas vu. Il y a deux ans, il était parti en Israël pour une mission avec l'armée de terre des États-Unis sur je ne savais quoi. J'imagine que ça devait être un truc assez fou vu que c'était un scientifique. Je veux dire, pourquoi on enverrait un scientifique avec l'armée dans un trou perdu d'un pays en Afrique du Nord si ça n'était pas pour étudier un phénomène bizarre comme la découverte d'un alien?
Quoi, comment ça ma théorie était folle? Vous n'aviez jamais vu le film Alien Isolation? Ou Kong Island?
Enfin bref, c'était un traître. Il partait sans rien dire à personne et il revenait comme une fleur!
-Je suis désolé, j'étais tenu au secret par l'Etat, nous expliqua-t-il en fixant mes triplés du regard. Je ne pouvais rien dire, même pas à Lucas. Je pouvais juste parler de mes sentiments... Ils ont quel âge?
-Quatre mois, dis-je fièrement.
Les triplés étaient allongés sur le ventre, comme chaque week-end matins, et ils s'amusaient avec leurs jouets en tissu. Enfin, Trey s'amusait à frapper son doudou au sol, Sebastian semblait vouloir déchirer le sien et Liam mordillait son ours en peluche en fixant son oncle. Je ne savais pas si on pouvait appeler ça "s'amuser", ils semblaient les détester... C'était un cadeau de Wally.
-Comment ils s'appellent déjà? demanda mon frère.
-Celui avec les yeux gris, comme moi, c'est Trey. Celui qui ressemble le plus à William, c'est Sebastian et celui qui te fixe depuis tout à l'heure, c'est Liam.
-Liam... Sérieusement, William? C'était ton idée, hein?
Danny se tourna vers son meilleur ami.
-Quoi? Liam est un très joli nom.
-C'est aussi les quatre dernières lettres de ton prénom. Espèce d'égoïste.
Je ris en prenant Liam dans mes bras et je me tournai vers mon frère.
-Tu veux le prendre? lui proposai-je en souriant.
-Euh... Je peux?
-Tiens le comme ça...
Je lui montrai comment mettre ses bras et je lui posai mon bébé dans les bras. Il était un peu tendu, droit comme un piquet, et je dus le rassurer pour qu'il se détende un peu. Il finit pour sourire en le berçant lentement et Liam sourit en palpant son visage, curieux et très ouvert.
-Il est beau... Très beau, dit Danny. Il va briser des cœurs.
-Oh, si tu savais... Elles sont toutes gagas de lui à la crèche et ça ne fait que quatre jours qu'ils sont là-bas!
-Wow... J'ai raté beaucoup de choses, hein...
Il eut un petit sourire triste et je me demandai s'il regrettait d'être parti sans avoir prévenu sa famille. On l'avait quand même appris de la bouche de Lucas qui était en Australie à ce moment-là! Lucas avait fait le messager entre nous et lui, comme la localisation de Danny était "secrète". Je lui avais écrit quelques lettres et envoyé quelques photos de mes triplés après leur naissance, mais je n'avais jamais reçu de réponses...
VOUS LISEZ
How to be Grown (en pause)
Romansa(Tome 2 de "How to be Lucky") (Composé de deux parties) [En pause pour réécriture] Katelaria, toujours aussi maladroite mais un brin plus mature -selon ses dires-, rejoint William aux États-Unis, après sa deuxième année de licence. Elle s'installe a...