✩Chapitre 1✩

48 4 0
                                    

PDV ELYSA 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PDV ELYSA 

Me voilà entrain de marcher dans les rues de ma petite ville tranquille, ville qui m'a vu naitre qui m'a vu grandir en compagnie de mon fidèle acolyte Horo, mon chat.

Horo est bien plus qu'un  simple animal à mes yeux, il est devenu une partie essentielle de ma vie lorsque  je l'ai trouvé  il y a de cela 6 ans alors  qu'il n'était encore qu'un simple chaton errant  dans les rues un soir de pleine lune.

Depuis ce jour, une étrange de connexion s'est formée entre nous et s'est vite renforcée avec le temps je suis très reconnaissante d'avoir croisé son chemin ce soir-là.

C'est une journée magnifique  pour partir à l'exploration moi et Horo, a la découverte livre, manuscrit et autres objets qui me permettrai d'acquérir de nouvelles connaissances.

Nous entrons dans la bibliothèque de la ville et nous dirigeons vers la section « surnaturel » car oui je suis une grande fan d'histoires à « dormir debout » et  d'intrigues autour des créatures surnaturelles.

Je possède d'ailleurs chez moi une centaine de documents aussi vaste et variée sur les êtres mystiques, la faune et la flore cela me fascinent vraiment.

☼☼☼☼☼      

Je suis assez frustrée car après avoir cherché pendant plus d'une heure, tous les livres que j'ai trouvés sont soit des relectures, soit des livres que j'ai déjà. C'est vraiment décevant.

Bien sûr j'aurais bien aimé demander de l'aide mais le surnaturel est assez tabou ici, D'après les livres historiques, les habitants vivaient dans la peur et évitaient de sortir la nuit de crainte de ne jamais pouvoir rentrer chez eux.

Malheureusement, il y a également eu des meurtres et des disparitions au cours des dernières décennies. Cela a été une période très  sombre et troublante dans l'histoire de la ville d'Underwood.

Alors que j'allais abandonner mes recherches pour aujourd'hui, j'ai entendu le faible miaulement d'horo qui m'a conduit dans une salle isolée de la bibliothèque.

Cette salle semble très ancienne, avec des toiles d'araignées dans les coins et des nuages de poussière dans l'air. Au fond de cette salle, il y avait un énorme livre qui émettait étonnamment de légères étincelles.

En m'approchant progressivement, j'ai pu m'apercevoir que ce n'était pas un livre ordinaire, mais un grimoire.

- Magnifique découverte mon horo !

Après avoir pris ce qui semblait être un grimoire entre mes mains, j'ai à peine tourné la première page que j'ai senti un flux incroyablement agréable circuler dans mes veines.

C'est juste...magique!

À l'intérieur de ce grimoire, on trouve toutes sortes de sorts, astuces et informations sur certaines plantes médicinales. Il y a aussi une grande variété de créations mystérieuses. C'est vraiment fascinant !

- Horo je crois qu'on a pioché le gros lot !

Oh oui, on a vraiment de la chance,  Je suis tellement excitée à l'idée découvrir ce que ce grimoire  nous réserve. Ça promet d'être passionnant !

Je suis allé vers le comptoir principal de la bibliothèque et j'ai trouvé Agathe, la bibliothécaire. Au fil du temps, nous avons appris à nous connaître et je peux maintenant la considérer comme une amie, malgré son âge avancé. Elle est vraiment géniale !

- Agathe ma vielle amie comment te portes tu ?  Je lui fis un grand sourire  histoire de l'amadouer enfin essayer.

- Eh bien je me porte à merveille ma très chère ely !

- Allez dis moi quelle autre livre voudrait tu m'emprunter cette fois ci ! Elle me répondit à l'instant, elle me connaît tellement bien, c'est incroyable !

- J'aimerais t'emprunter celui-là s'il te plaît ! En posant le grimoire sur le comptoir

- J'en connais une qui est allée fouiner dans la salle réservée aux breloques anciennes ! Tandis qu'elle m'affichait un air taquin.

Je lui répondis tout simplement par un petit sourire gêner.

- Mais tu sais quoi tu peux le garder ils étaient à jeter de toute façon.

-Merci beaucoup Agathe tu es la meilleure !

Après lui avoir souhaité une bonne fin de soirée, je me suis finalement dirigé vers chez moi toujours en compagnie de ma fidèle boule de poils préférée.

Aussitôt chez moi, je me suis précipité vers ma chambre avec enthousiasme pour commencer ma nouvelle découverte

                                 ☼☼☼☼☼

Il est maintenant 01h du matin et me voilà confortablement installée dans mon lit, en train d'analyser toutes les pages de mon grimoire.

Mais en tournant la page suivante, j'ai froncé les sourcils en tombant sur une page dédiée au loup-garou. Elle était encore plus explicite que les autres et contenait des détails impressionnants.

Au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture, je me rends compte que les lycanthropes ont été injustement exterminés et continuent de l'être. C'est vraiment triste et injuste.

Les chasseurs les traquaient et les tuaient grâce à de  laconique tue-loup, simplement parce qu'ils étaient perçus comme une menace potentielle en raison des disparitions et des meurtres qui faisaient rage à l'époque et pour se protéger les loups n'avaient d'autres choix que de riposter. C'était vrai un massacre . C'est vraiment déplorable !

Et malgré tout ce temps écoulé, la population vit toujours dans la peur de cette espèce injustement jugée.

je me résigne alors  à dormir avec cette idée qui persiste dans ma tête.

                                                           
☆・゜・:.。..。.:・☆゜・:.。..。.:・☆・゜・..。☆      

Coucou les amis!                                                            tout d'abord,merci beaucoup d'avoir  lu ce petit chapitre, désoler pour les fautes et je suis ouverte à toutes critiques qui pourrait m'aider à m'améliorer car je débute en écriture.Bisous!😊💕

L'union des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant