Chapitre 12 : Mia

23 6 0
                                    

Je suis chez Chris depuis tout à l'heure. Nous avons commandé des pizzas assez tard, donc nous avons dû payer un supplément pour la livraison, comme si les pizzas ne sont pas assez chères. C'est pardonnable car elles étaient vraiment délicieuses, et nous n'avons pas eu à bouger nos fesses. Chris a prit une pizza au fromage, mais ce n'est pas ma préférée. S'il pouvait manger du fromage à longueur de journée il le ferait, même s'il a trainé par terre pendant 3 jours. Moi, j'aime bien, une fois de temps en temps, et pas toutes les sortes de fromages.

Mon téléphone n'arrête pas de vibrer. J'ai à peine le temps de répondre qu'il m'a envoyé un autre message. J'aime ça, un homme intéressé, qui ne répond pas toutes les heures. 

- C'est qui ? Me demande Chris.

- Personne.

Le psychopathe n'a pas l'air si psychopathe, il m'a envoyé quelques messages pendant que je mangeais. Il à l'air sympa. Il m'a date demain soir, pour qu'on apprenne à se connaître. On verra bien je pourrais peut être bien m'entendre avec lui. Je n'ai rien dis à mes amis, sinon ils vont m'embêter à me poser pleins de questions. Et ils vont me suivre jusqu'au restaurant. Ils me l'ont déjà fait.

Pendant que Chris cherche un film à mettre, je me dirige dans la salle de bain, avec mon sac à main. Arrivée dans la pièce, je me regarde dans le miroir.

- Qu'est ce que je suis laide.

J'ai une tête très fatiguée, et ce qui s'est passé aujourd'hui n'arrange pas les choses. Cela m'a détruit mentalement. J'aimerai m'arracher le cerveau pour arrêter de penser, de ruminer, de me dire " et si".

Mes larmes commencent à couler, je m'empresse de les essuyer, et de prendre la petite boîte dans mon sac à main. La pilule. Je l'ouvre, prends un gobelet d'eau, et l'avale d'une traite. Je n'ai pas préféré faire de test de grossesse, dans tous les cas, j'aurai pris cette putain de pilule. Je m'essuie la bouche, sèche mes larmes, et sors de la salle de bain incognito.

- Tout va bien ? Me demande Christian.

Pas si incognito que je l'espérais.

- Oui très bien, merci.

Nous nous dirigeons tous les deux vers le canapé, puis nous nous installons. Chris a préparé de pop corn, des barres de céréales, du saucisson. Tout ce que nous aimons. Il a choisi notre film préféré à tous les deux : La soupe aux choux.

Nous rigolons toute la durée du film, car Chris imite tous les personnages. Heureusement qu'il est là.

Christian me dit que je peux dormir ici, qu'il m'amènerait à mon travail demain matin. Je commence à 9h , ça va.

Il a une chambre d'ami, donc je m'y dirige. Enlève mes vêtements, me prépare et m'endors rapidement, pleine de pensées.

J'ai mal à la tête. La bouche pâteuse. Merde.

Il est 11 heures. Je devais commencer à 9 heures. Je suis morte.

Je me dépêche de sortir du lit et de m'habiller; Christian dort encore. Je décide de lui laisser un mot.

" Je suis désolée, je ne me suis pas réveillée, j'ai oublié de mettre une alarme. Je file ! Bisous à bientôt, merci pour hier." Je le colle sur le frigo en espérant qu'il le voit et qu'il ne me cherche pas partout.

Je cours le plus vite possible. Evidemment, je n'ai plus de batterie.

11h 31. J'arrive devant la librairie. Je stresse. Je prie pour ne pas mourir aujourd'hui.

- Mia. Que faites-vous là ? Me dit Laurent.

Pas lui. Tout. Mais pas lui.

- Je ..Je suis désolée. Mon réveil n'a pas sonné. Cela n'arrivera plus.

Enlèvement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant