Après le premier choc suite à l'annonce que venait de faire Steve, ce dernier et son partenaire prévinrent tout le monde et sautèrent dans la voiture, direction l'hôpital. Ils se rendirent en courant dans la chambre de Chloé, dans laquelle se trouvait déjà le médecin.
- Docteur, vous ne pouvez pas faire ça ! s'exclama Steve.
- Je comprends votre désarroi, Commandant, mais votre femme n'a pas donné le moindre signe de vie en plus d'un mois. D'ordinaire, les patients dans le coma ont au moins une légère réaction, ils serrent la main de leurs proches ou leurs constantes varient, mais ce n'est pas le cas de Madame McGarrett. Je suis désolé, mais vous allez devoir lui dire au revoir.Steve sortit de la chambre en claquant la porte et sa mère le prit dans ses bras.
- Ils veulent la tuer, maman... Ils veulent tuer ma femme...
Doris ne savait pas quoi dire. Elle aussi savait ce que cela faisait de perdre son conjoint. Elle avait la preuve que Steve était très amoureux de sa femme, ses larmes en témoignaient. Elle tenta de consoler son fils en lui caressant le dos et les cheveux et en lui murmurant des petits mots à voix basse, mais rien n'y faisait.
[***]
L'équipe du NCIS Los Angeles s'était succédée au chevet de Chloé pour lui dire un dernier mot, il ne restait plus que le 5-0 dans la chambre, ainsi que les conjoints de chacun, Grace et Alyssa. La fille de Danny pleurait. Son père tentait de la consoler, mais il était dans le même état qu'elle. Ian s'approcha du lit de Chloé et commença à lui parler :
- Chloé, on se connait depuis le lycée et même si on a eu des différends, on a toujours su se retrouver. Tu es et as toujours été la meilleure amie qu'on puisse avoir. Je ne retrouverais jamais une amie comme toi, alors s'il te plait réveille-toi...
Il ne put pas finir tant l'émotion le submergea. Kono le serra rapidement dans ses bras, avant de prendre sa place.
- Je n'arrive pas à croire que ça va se finir comme ça. On dit que c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers et je ne m'étais pas rendue compte à quel point cette phrase était vraie jusqu'à maintenant. Quand je suis sortie de l'école de police, je savais que j'aurais un partenaire, parce que c'est dans l'ordre des choses. Mais je n'avais jamais imaginé que j'allais autant aimer ma partenaire. Dès notre toute première enquête, le courant est passé entre nous et je t'ai toujours considérée comme la sœur que je n'ai jamais eue. Tu as su m'écouter et m'épauler à tous les moments importants de ma vie, et pour ça je ne pourrais jamais assez te remercier. Je t'en supplie, reste avec nous, on a tous besoin de toi.
Le couple qui venait de parler sortit de la pièce, suivis par Chin et Mindy qui ne se sentaient pas en mesure de parler, tout comme Lou. Il ne restait plus que Steve, Doris, Mary, Danny, Grace et Alyssa dans la pièce. Danny, Rachel et Grace s'avancèrent vers Chloé et le partenaire de Steve prit la parole à son tour.
- Chloé, t'es le rayon de soleil de notre équipe. Tout le travail qu'on a accompli tous ensemble n'aurait jamais pu se faire sans toi. Tu as su rendre heureux Steve, mais il n'y a pas que lui. Moi aussi tu m'as rendu heureux quand tu m'as demandé de t'amener à l'autel pour ton mariage, et saches que ça a été un grand honneur pour moi. Tu vas me manquer, tu vas manquer à Grace qui veut que sa Tante Chloé revienne et à Rachel, qui ne serait probablement pas à mes côtés si tu n'y avais pas mis ton grain de sel.
La famille Williams sortit à son tour de la chambre, laissant les McGarrett seuls. Doris et Mary prononcèrent quelques mots et elles sortirent de la chambre également.
[***]
Mary sortit en pleurs de la chambre de sa belle-sœur, et un homme la prit dans ses bras. Elle profita pendant quelques secondes de cette étreinte et se décida à relever la tête pour voir de qui il s'agissait. Elle reconnut le regard bleu perçant de Callen. L'homme l'entraîna à l'extérieur de l'hôpital et ils s'assirent dans sa voiture pour discuter. Il comprenait qu'elle avait besoin de parler après cette terrible épreuve et il se promit à lui-même de rester près de cette jeune femme qu'il venait à peine de rencontrer et pour qui il éprouvait déjà un grand nombre de sentiments qu'il n'était pas habitué à ressentir.
[***]
VOUS LISEZ
tout ce dont jai besoin c'est toi. Steve mcgarrett
FanficEt si le 5-0 n'avait pas été créé comme la série nous le montre ? Et si, finalement, Steve McGarrett était un homme comme les autres dont le principal moteur est l'amour ? Entre fantômes du passé et peurs du futur, la vie de Steve va être bouleversé...