L'aire frais m'enveloppais le visage, debout devant les grandes porte de l'université j'attendais, c'était le premier jour de la rentrée. Loin de moi d'y rentrer toute seul avec tous ce monde qui affluaient en masse dans l'établissement.
1 année étais passer depuis que j'étais entrer ici, ma 2 eme année allait être des plus mouvementée mais ça je ne la savais pas encore.
- Miya !!! S'exclama un voix au loin
J'eu pas le temps de me tourner qu'un bras s'enroula autour de mes épaules me faisant suffoquer.
- Ça faisait longtemps, alors qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances?? Me questionna Candice
- Euh la routine quoi
- Pas étonnant venant de toi, moi je me suis bourrée la gueule presque toute les vacances
- Pas étonnant venant de toi
Elle se mit à rire à ma réponse que je lui avais voler. Elle commença ensuite à s'engager vers les portes du lycée, je l'a suivi.
Nous entrâmes, le hall grouillait d'étudiant ainsi que la cours. J'aperçus au loin Noélie, nous ayant vu elle se dirigea vers nous à grand pat.
- salut les filles ça fait longtemps, déclara t-elle en souriant
- encore une nouvelle année qui commence !! moi je dis on va se faire des soirées houla la, s'exclama une nouvelle fois Candice avec un cri de joie
Nous éclatâmes de rire.
- Ça c'est sûr!!! Miya on te kidnappera pour que tu vienne, grogna Noélie
- essayer pour voir, les n'argüais-je
Pour toute réponse Candice me sauta dessus.
- facile, répondis t-elle
Je me dégagea avec violence et me stoppa net. Noelie tourna la tête dans la direction où je regardais.
Maëlle entra et se dirigea vers nous, on se regarda avec Candice comme pour signifier « alerte rouge ».
- salut les filles, dit Maëlle arriver à notre hauteur
- salut, répondirent à l'unisson Noélie et Candice
Je répondis par un silence. Maëlle faisais partie « de notre groupe d'amis » le problème c'était que moi et Candice la supportions plus comparé à Noélie.
- aller hop ramène toi on va voir dans quel classe on va être, tonna Candice en m'entraînant avec elle me sauvant la vie au passage
Nous arrivâmes devant les listes, des élèves étaient agglutinée devant comme des chiens qui cherchaient leurs pâtés. On attendaient qu'il dégagent pour nous laisser voir.
Je remarqua que Noélie et Maëlle nous avaient suivis. Perdant patience Candice poussa tous le monde et se freilla un chemin que nous suivîmes ensuite.
Les élèves pousser grognèrent mais s'écartèrent quand même, Candice avait de l'autorité on dirait. Arriver devant le tableau.
- OH OMG MIYA ON EST DANS LA MÊME CLASSE !! s'écria Candice surexcitée
Elle me prit par les mains et se trémoussa en m'entraînant avec elle. Je suspendis mon geste et regarde Noélie figé devant le tableau, je lâcha les mains de Candice et m'avança vers elle.
- je...je suis....pas avec vous, baigailla t-elle
Je regardais le tableau.
- mais tu est avec Maëlle, tu n'est pas toute seul, dis-je
Elle se tourna vers moi et hocha la tête. Candice vint l'enlacer, je n'étais pas faite pour ça car je n'étais pas tactile.
- ça va être trop bien au moins on est deux dans une classe, s'exclama Maëlle
Je la fusillais du regard, bien sûr que c'est bien et heureusement que je me trouvais pas avec elle.
Là sonnerie retentit, Noélie et Maëlle s'engagèrent vers leur classe. Candice m'entraîna vers la notre.
- Ça va être génial, s'enthousiasma t-elle
Puis nous nous engouffrèrent dans la foule d'élève.
VOUS LISEZ
Silence
ActionBonjour à tous. Tous d'abord je tiens à dire que ces ma 2eme histoire écrite donc il se peu qu'elle soit pas parfaite. Il se peut aussi qu'il y est aussi des fautes d'orthographe et de conjugaison. (Je m'excuse d'avance). TW Cette histoire compor...