Je fête aujourd'hui mes 27 ans! 🎉 Aussi, pour marquer le coup, j'ai décidé d'enfin commencer la publication du tome 2 de L'Aile et l'Épée. 😇
Ça me paraît évident, mais je te conseille fortement de lire le premier si ce n'est pas encore fait! J'aborde dès le prologue des événements majeurs, donc c'est préférable... 😋
Sur ce, je te souhaite un bon retour dans mon univers! ✨
______________ ☀️ ______________
Lorsque la prophétie annonçant l'inévitable émergence des Ténèbres lui fut révélée, Nana Shimura s'était effondrée. Elle qui ne laissait que peu de place à ses émotions avait, pour la première fois depuis des décennies, perdu le contrôle.
Dans ses pensées s'immiscèrent d'abord des images noires, toutes plus douloureuses à découvrir les unes que les autres, suintantes d'une haine abjecte. Elles défilèrent de plus en plus vite, provoquant l'étourdissement, puis la chute, de la brune.
Ensuite vinrent les sons : hurlements de terreur et de souffrance, assortis aux derniers souffles de milliers d'habitants du royaume dévorés par des vagues d'ombres. Des bruits de batailles leur succédèrent, rythmés par les sabots des destriers, les entrechoquements des boucliers et la mélodie lugubre des lames.
Alors, la pauvre femme cria, yeux révulsés et voix déjà sur le point de se briser. Malgré son expérience, sa force de caractère et sa détermination, elle n'était simplement pas en mesure de tolérer une telle agression. Qui l'aurait pu?
Étrangement, aucun énoncé ne ressortit de ce moment traumatisant. Rien, pas le moindre mot à coucher d'une main tremblante sur un parchemin et à confier à la garde royale.
« Qu'attendez-vous de moi? » avait chuchoté Nana quand ce fut enfin terminé.
De grosses larmes roulèrent sur ses joues, submergeant ses yeux noirs d'un voile frémissant. Aucun sanglot ne passa pourtant la barrière de ses lèvres, qu'elle serrait au point de se faire mal. Elle refusait de perdre davantage la face, bien assez humiliée, à genoux sur le plancher de sa chaumière.
Aucune réponse ne vint, la plongeant dans une incompréhension totale. Ce silence était plus qu'inhabituel. Jamais les divinités n'avaient communiqué de cette façon avec elle...
« Toshinori... »
Elle avait évidemment entendu parler des conflits se propageant à l'ouest et au centre du continent. Peu après l'accession au trône du roi Shigaraki, de violentes batailles religieuses avaient eu lieu, semant le chaos au sein de nombreuses bourgades. Les pions du tyran avaient même fini, paraissait-il, par s'attaquer aux quatre Temples...
C'était dans ce contexte aussi dangereux qu'incertain que son cher disciple, Toshinori Yagi, avait choisi de quitter leur maisonnette. Armé d'une immense claymore, il ignorait encore que celle-ci deviendrait son ultime atout lors du duel qui l'attendait.
La prophétesse avait fait de son mieux en l'éduquant, lui inculquant au plus tôt ses connaissances guerrières et surnaturelles. Elle l'avait accompagné dans chacune de ses aventures enfantines, avait guéri la moindre de ses blessures, et écouté ses théories magiques farfelues. Ces sorties ludiques avaient tissé entre eux, sans qu'ils s'en aperçoivent, un lien filial si fort que leurs sangs distincts n'eurent plus aucune importance. Nana considérait Toshinori comme son fils, et elle savait que lui la voyait comme sa mère...
Il lui manquait tellement.
Il était revenu un beau jour avec une épée plus grande que lui, si lourde qu'il n'avait eu d'autre choix que de la traîner jusque chez eux. Alors âgé d'une dizaine d'années, il n'avait absolument pas conscience du pouvoir dont sa trouvaille rayonnait : une aura céleste, que seuls les dieux étaient capables de créer.
La prophétie le concernant avait débuté. Son mentor, avertie dès leur rencontre sans pour autant que les détails lui en soient livrés, n'avait jamais cessé d'appréhender ce moment.
Et tout changea.
Toshinori, qui serait plus tard connu sous le célèbre patronyme All Might, avait enfin réussi à invoquer la force tapie en lui, équivalent du bouclier à présent utilisé par le jeune Izuku Midoriya. Contrairement à celui-ci, il n'avait pas été confronté trop tôt à ses pouvoirs, lui évitant de ce fait un sentiment de panique déchirant.
L'Épée de Lumière et le Bouclier des Ombres ne pouvaient être maniés que par les élus. Au cours des siècles précédents, ils avaient été remis à des individus très différents qui, néanmoins, partageaient ce point commun essentiel à leur mission : une volonté sincère de ramener la paix. Incapables d'interférer avec leurs protégés mortels, les dieux transmettaient ainsi leurs forces à celles et ceux qu'ils jugeaient dignes de leurs attentes, au travers d'objets à la forme sans cesse renouvelée.
Nana ne pouvait qu'imaginer ce que ressentait Izuku, désormais. Elle avait assisté aux premiers émois de son fils adoptif, avait dû à maintes occasions le consoler et le rassurer quand il avait pris connaissance de son destin – mais, et son successeur? Sur quel tuteur mystique pouvait-il compter?
C'est en ressassant ces souvenirs qu'elle termina ses bagages. Tandis qu'elle fermait soigneusement son sac, la brune balaya une dernière fois l'intérieur si chaleureux de sa chaumière, qu'elle n'avait pas quittée depuis des années. Elle en éprouva une profonde tristesse mais, après tout... Izuku aurait besoin d'elle, elle le savait. À un moment ou à un autre.
Ainsi, en claquant la porte, elle ravala ses pleurs naissants. Son rôle de mentor était loin d'être terminé.
Et elle entama son voyage vers Kamino.
______________ 🌙 ______________
VOUS LISEZ
L'Aile et l'Épée (tome 2) || 𝑇𝑜𝑑𝑜𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢
Fanfiction// 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒 // Le royaume dépérit un peu plus chaque jour. Séparés malgré eux, les aventuriers sont conscients que des épreuves divines déterminantes les attendent... Izuku, Katsuki et Isay à Kamino, la capitale. Tenya, Denki, Eijiro et Hitos...