Chapitre 52 : Je te protègerai toujours !

98 4 4
                                    

Point de vue de Chloé :

On marche en parlant de cette journée très émouvante quand je vois un magazine avec en première page : M.Pokora vit un drame. Je regarde Matt.

Moi : Tu vis un drame ?
Matt : Non pourquoi ?
Moi : Regardes dans le magasin.

Il regarde et commence à s'énerver.

Matt (Enervé) : Putain mais ils me font chier à dire des conneries !
Moi : Attends je vais l'acheter.

Je rentre dans le magasin et achète le magazine puis je rejoins Matt et Kamel qui parlent avec des filles. Ils parlent encore 2 – 3 minutes avec les filles puis on retourne à la voiture. Je monte derrière. J'allonge mes pieds sur les sièges.

Moi : Alors voyons voir ce qu'ils disent.

Je commence à le lire, plus j'avance et plus je perds mon sourire.

Matt : Alors c'est quoi cette fois ?
Moi : Qui sais pour moi Matt ?
Matt : Euh la team et quelques amis, pourquoi ?
Moi (A Kamel) : Tiens.

Il le prend, moi je regarde le paysage défilé.

Point de vue de Kamel :

Je viens de prendre le magazine, je commence à le lire. Ça parle de Chloé et cette fois toutes les choses qu'ils disent sont vraies. Je regarde en sa direction, elle regarde le paysage. Je regarde Matt, qui ne doit pas tout comprendre.

Point de vue de Chloé :

Je commence à ne pas me sentir très bien, j'ai la tête qui tourne et des nausées. Je sens quelques larmes coulées le long de mes joues, je les laisse coulées. Je décide d'envoyer un message à Kamel.

De Moi à Frère de cœur :

Qui a balancé pour les coups ?

Il me répond directement.

De Frère de cœur à Moi :

J'ai peut-être une idée, t'inquiète pas je vais m'en occuper.

De Moi à Frère de cœur :

C'est Alexandra ?

De Frère de cœur à Moi :

Je ne suis pas sûr à cent pour cent mais j'ai de gros doutes.

De Moi à Frère de cœur :

J'en ai marre, quand est-ce qu'elle va me laisser tranquille ?!

De Frère de cœur à Moi :

Je vais m'en occuper.

Je ne lui réponds pas et range mon portable. Le trajet se termine enfin, il est 18h20 quand on arrive au foyer. Je vais directement dans ma chambre.

Point de vue de Matt :

Chloé vient d'aller dans sa chambre, je reste avec Kamel.

Moi : Ça disait quoi le magazine ?
Kamel : Qu'elle était ta sœur biologique, qu'elle s'est fait battre par ses parents adoptifs, qu'elle a été dans le coma et que maintenant elle est dans un foyer.
Moi : Qui a dit ça ?
Kamel : T'as pas une petite idée ?!
Moi : Non elle n'a pas pu faire ça.
Kamel : Réfléchis Matt, c'est la seule personne qui veut voir Chloé à bout.
Moi : Et comment elle a pu le savoir ?
Kamel : Elle a des amis et des contacts Matt.

Je ne lui réponds pas.

Moi : Il faut peut-être que j'aille la voir.
Kamel : Essaies mais si elle ne veut pas t'en parler, ne la forces pas.
Moi : Ok.

Je me dirige vers la chambre de Chloé, quand j'arrive elle est repliée sur elle. Je m'approche et pause ma main sur son épaule. Elle se retourne, elle a quelques larmes, je les essuies. Elle vient se mettre contre moi.

Moi : Calmes toi.
Chloé (Larmes qui coulent) : J'en ai marre, à chaque fois que je commence à aller mieux il se passe toujours un truc.
Moi : Il faut que tu sois forte.
Chloé : Et comment ?
Moi : En te raccrochant aux choses qui comptent pour toi.

Elle ne me répond pas, elle se ressert juste contre moi. Je la berce pendant quelques minutes.

Chloé : Tu peux aller chercher Kamel s'il te plait.
Moi : Oui.

Je me lève sors de la chambre et me dirige vers Kamel qui est à l'accueil.

Moi : Elle veut te voir.
Kamel : T'as réussi à lui parler ?
Moi : Pas vraiment, je ne sais pas comment faire.
Kamel : Laisses parler ton cœur Matt et tu verras que tu trouveras les bons mots.

Je lui souris puis il se dirige vers la chambre de Chloé.

Point de vue de Kamel :

J'arrive devant la porte de chambre de Chloé, elle est sur son portable. Je m'approche d'elle et lui fais peur.

Moi (Chuchote) : Ça va ?

Elle sursaute, je rigole, elle me fait rire cette fille.

Moi : Ça va mieux ?
Chloé (Léger sourire) : Oui ... pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ta sœur ?

Je baisse la tête et sens les larmes monter en moi.

Moi : Tu as assez de tes problèmes sans écouter les miens.
Chloé : Mais je n'aime pas te voir triste, et puis je suis ta sœur de cœur tu peux me parler.
Moi : ... Elle s'appelait Asia, elle avait 4 ans de moins que moi. On était très proche et un jour on s'est disputés pour une broutille. On ne se voyait plus. Elle me manquait mais j'avais tellement de fierté que je ne suis jamais allé la voir pour qu'on s'explique. Le 28 Mai 2009 on m'a appelé pour me dire qu'elle s'était suicidée. Ce jour là, tout s'est écroulé autour de moi. C'était ma petite sœur et je n'ai pas pu la protéger. Elle m'avait laissé une lettre dans laquelle elle me disait qu'il fallait que je sois heureux mais qu'elle ne supportait plus ce froid entre nous. Je me suis renfermé sur moi, je ne voyais plus personne. Un jour je suis tombé sur une annonce pour un casting de danse. C'était notre passion à tous les deux quand on était petit on disait toujours que plus tard on danserait ensemble. Je suis allé au casting pour elle, pour lui rendre un dernier hommage. J'ai été retenu, j'avais gagné une bataille. Quelques temps après je t'ai rencontré, tu nous a tous fais rire. On s'est rapproché et pour ma part tu es vraiment ma petite sœur, je te protégerai toujours, je ne ferai pas la même erreur que j'ai faite avec Asia.

Je la vois, les yeux perlés de larmes.

Moi (Prends dans mes bras) : Pleures pas s'il te plait, si tu pleures je vais pleurer.
Chloé (Larmes dans la voix) : Je suis désolée Kamel, je n'aurai jamais du faire ce que je t'ai fais, je ne pensais pas que j'étais si importante pour toi, je m'en veux tellement.

Je resserre notre étreinte.

Moi : Bien sûr que tu es importante pour moi, tu l'as toujours été et tu le seras toujours.
Chloé : C'est pour ça que tu voulais tant que je pardonne à Matt.
Moi : J'avais peur que tu fasses une connerie et j'avais raison vu que tu en as fais une.
Chloé : Je suis désolée.
Moi : Ce n'est pas grave mais il ne faut pas que tu recommences s'il te plait.
Chloé : Je te le jure que je ne recommencerai pas.

On reste dans les bras de l'un et l'autre encore quelques minutes sans parler.

Point de vue de Chloé :

Je suis dans les bras de mon frère de cœur, j'ai tellement envie de repartir avec lui que je ne veux pas le lâcher.

Moi : Je veux repartir avec toi.
Kamel : Bientôt tu viendras avec moi.

Je ne lui réponds pas et reste dans ses bras.

Kamel : Reposes toi un peu.
Moi : Tu restes avec moi.
Kamel : Oui je reste avec toi.

Je me couche correctement, il me caresse le front. Je commence à m'endormir.

Point de vue de Kamel :

Chloé vient de s'endormir, je prends mon portable et reste à ses côtés. Quelques minutes plus tard je suis rejoins par Matt.

Matt (Chuchote) : Alors elle t'a parlé ?
Moi (Chuchote) : C'est plus moi qui lui ai parlé.
Matt : Comment ça ?
Moi : Elle m'a demandé pourquoi je ne lui ai jamais parlé de ma petite sœur.
Matt : C'est mieux qu'elle le sache.
Moi : T'as peut-être raison.
Matt : Oui, et puis elle aura comprit certaines choses comme ça.

Je lui souris sans rien répondre. Je n'aime pas en parler, ça fait remonter trop de souvenirs. Il repart de la chambre, moi je retourne sur mon portable quand je vois Chloé commencer à s'agiter dans tous les sens. Je lâche mon portable et essaie de la réveiller, j'y arrive au bout de quelques minutes.

Moi : Ça va ma puce ?
Chloé (Peur) : Ils vont venir me chercher Kamel.
Moi : Ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas venir ils sont en prison.
Chloé : J'ai peur Kamel.
Moi : Je te protégerai Chloé.
Chloé : Tu ne pourras pas, ils sont trop forts.
Moi : J'y arriverai fais moi confiance.

Elle ne me répond pas.

Moi : Je te laisse deux petites secondes je dois passer un appel.
Chloé : Tu reviens après.
Moi : Oui je reviens.

Je lui fais un bisou sur le front et me dirige vers la cafétéria. Je sors mon portable et appelle Charlotte.

Conversation téléphonique :

Moi : Charlotte ?
... : Oui c'est moi.
Moi : Bonsoir, je suis Kamel Bentot.
Charlotte : Bonsoir monsieur.
Moi : J'aimerai que Chloé vienne chez moi le week-end.
Charlotte : Ce n'est pas possible monsieur.
Moi : Ecoutez, elle ne va pas bien, il faut que je la protège s'il vous plait.
Charlotte : ... Je vais voir ce que je peux faire.
Moi : Merci Charlotte.
Charlotte : Au revoir.
Moi : Au revoir.

Fin de la conversation téléphonique.

Après avoir raccroché je retourne avec Chloé car c'est le moment de repartir pour la capitale. Quand j'arrive elle est avec son portable, elle a des larmes qui coulent le long de ses joues. Je m'approche d'elle et les essuies avec le revers de mon pouce.

Moi : Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Chloé (Gorge serrée) : Rien.
Moi : Dis le moi.
Chloé : C'est la fatigue.
Moi : Chloé !
Chloé : ... Je fais que de penser à ta petite sœur, et j'ai l'impression d'avoir pris sa place, d'une façon j'ai fait ce qu'Alexandra m'a fait.
Moi : Tu n'as pris la place de personne, et quant à Alexandra crois moi tu n'es pas comme elle. C'est moi qui ai voulu avancer et aller de l'avant au lieu de continuer à me renfermer.
Chloé : Elle était comment ?

Je sors la dernière photo que j'ai prise d'elle avant notre dispute et lui donne.

Point de vue de Chloé :

Kamel vient de me passer une photo de sa sœur, elle était super belle.

La vie et ses secrets (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant