Bonne lecture et à lundi !
___
Dans les jours qui suivirent, Jungkook ne parla pas. Ou très peu. Il s'était renfermé sur lui-même.
Un bébé. Son bébé. Il allait être papa. Dans cinq ou six mois, son enfant allait naitre. Et il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas soutenir sa femme, il ne pourrait pas être là pour les premières nuits du bébé, il raterait ses premiers pas et peut-être même ses premiers mots.
Au final, il sera un parfait étranger pour son bébé à son retour. Il reviendra à la maison où il avait laissé avec difficulté sa femme pour revenir et découvrir qu'une famille y avait grandit. Qu'ils avaient tous les deux pris leur marques, leurs habitudes, et que lui, n'en faisait pas partie.
Borel, ça faisait déjà trois ou quatre mois qu'Amélie était enceinte. Pourquoi ne lui en avait-elle pas parlé plutôt ?
L'image rapide mais cinglante de Taehyung un bras autour d'Amélie et l'autre portant le bébé le frappa. Elle s'était confiée à Taehyung. Taehyung, son meilleur ami, qui ne lui avait rien dit.
Mais non, Taehyung ne serait pas là non plus pour l'accouchement, il allait bientôt partir à son service militaire. Il ne connaitrait pas mieux son enfant que lui-même. Cette pensé soulagea Jungkook qui commençait à s'enfoncer dans la spirale du doute.
Il fallait qu'il trouve une solution. Il ne pouvait vraiment pas laisser Amélie seule fasse à ça. Bien, sûr, il préviendrait sa mère, en priant pour que la cause du bébé surpasse la colère de sa mère envers sa femme.
Mais lui. Que pouvait-il faire pour être là pour elle ?
C'est en discutant de sa situation avec son supérieur qu'ils trouvèrent la solution : il allait rester à la base jusqu'à l'accouchement. En cumulant toutes les permissions manquées, il pourrait rester deux semaine avec sa nouvelle famille au moment de la venue du bébé.
Quand il lui annonça la nouvelle, Amélie était à la fois heureuse de savoir que Jungkook sera là et qu'il s'investissait vraiment dans sa grossesse et triste de savoir qu'elle ne le verrait pas avant cinq autres longs mois.
Et avec Taehyung qui partait dans deux mois, elle allait avoir beaucoup de temps toute seule, et .pas au meilleur moment de sa grossesse.
Mais pour l'instant, le départ de Taehyung ne changerait pas grand-chose. Il l'ignorait complétement. Il ne répondait à aucun de ses messages ni appels et avait refusé de lui ouvrir quand elle était passée chez lui.
Amélie savait qu'elle devait s'excuser. Taehyung s'inquiétait simplement pour elle, et elle l'avait renvoyé chier.
Alors un jour, elle essaya de cuisiner le plat préféré du chanteur. La cuisine coréenne n'était pas facile, mais elle espérait le résultat à la hauteur.
Un peu honteuse, elle lui avait envoyé un message de détresse, priant pour que ça suffise à le faire venir.
Pas manqué ! Vingt minutes après l'envois du message, Taehyung déboula dans l'appartement, le souffle court, les cheveux en bataille et couvert de transpiration.
Il cru halluciné en découvrant la table mise et Amélie, parfaitement en bonne santé, qui lui souriait d'un air contrit.
-Bordel Amélie, mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Sans lui laisser le temps de réagir, la petite blonde vint le prendre dans ses bras.
-Je suis désolée. C'était le seul moyen que j'avais de te faire venir. Je veux m'excuser pour la dernière fois. Je n'aurais pas dû te parler comme ça. Tu comptes beaucoup pour moi et je ne voulais pas te blesser. Sans toi, je ne sais pas ce que j'aurais fait, alors je t'en prie, pardonne-moi et redevient mon meilleur ami.
Taehyung souffla et passa ses bras autour du corps de la Française sans même s'en rendre compte. Il s'en doutait, mais il était extrêmement faible face à elle. Il lui avait reproché de tout passer à Jungkook, mais lui-même était incapable de lui en vouloir. Il ne pouvait pas résister à ses yeux verts qui le fixaient avec confiance et affection.
-Ok, mais ne me refait plus jamais une peur pareille ok ?
La blonde hocha la tête avec un sourire éclatant qui fit se tordre les entrailles du chanteur, puis elle le tira vers la table.
-J'ai essayé de cuisiner ton plat préféré, tu me diras ce que tu en penses.
Anxieux, Taehyung s'assis. Il n'aimait pas trop les expériences culinaires...
Le diner, à défaut d'être bon, fut joyeux et leur complicité avait été restaurée.
***
Les semaines passèrent et Jungkook finit par intégrer la nouvelle et en être heureux. Même si leur situation n'était pas idéale, il était heureux d'être papa. Il se sentait plein d'espoir pour leur avenir et il était sûr qu'il pourrait s'en sortir, avec Amélie à ses côtés.
***
Amélie était très malade. Elle ne dormait pas bien et vomissait beaucoup. Le docteur disait que c'était normal, que certaines femmes réagissaient comme ça, mais Taehyung était inquiet.
Il avait limite déménagé chez la blonde pour la soutenir au maximum.Amélie, si elle avait d'abord été gênée par la situation et s'inquiétait de l'ambigüité de leur amitié fut obligée de reconnaitre qu'elle était finalement soulagée de l'avoir à ses côtés.
Leur complicité ne cessait de grandir, ce qui rendait tout plus compliqué et brouillon pour Taehyung. C'était comme si ce bébé était le sien, comme si c'était lui qui allait rester pour toujours aux côtés d'Amélie.
Mais non, il n'était que le meilleur ami du couple, heureux d'aider.
C'est du moins ce dont il essayait de se convaincre.
Mais certaines choses avaient un peu dérapées. C'était inévitable et ils ne s'en étaient pas rendus compte. Par exemple, ils passaient maintenant toutes leurs soirée films dans les bras l'un de l'autre. Ils se lavaient les dents en même temps. Taehyung appelait même Amélie « babe » car il trouvait ça drôle puisqu'elle était enceinte. C'était sa manière de dire « vous », de parler d'elle et du bébé en même temps
Ce soir-là, après avoir gouter le nouveau plat qu'Amélie avait cuisiné, enfin un succès, Taehyung mettait ses chaussures pour rentrer chez lui : il avait un shooting photo très tôt le lendemain et ne pouvait pas rester dormir.
Soumis aux habitudes de la Française, il lui fit la bise et la salua d'un petit clin d'œil :
-A plus babe.
La blonde leva les yeux au ciel. Ce surnom la mettait aussi mal l'aide qu'il la faisait rire.
-Tae, tu sais que c'est bizarre quand même...je veux dire...même si je comprends pourquoi tu le dis...les autres pourraient se méprendre.
-Quels autres ?
Taehyung se retourna et souleva le tapi de l'entrée, comme s'il cherchait quelque chose.
-Youhou...il y a quelqu'un ?
Amélie éclata de rire, ce qui fit sourire le châtain de son sourire carré si particulier.
-T'es bête.
-Oui je sais.
Il reprit son sérieux :
-Promis quand quelqu'un sera là, je ne le ferais pas.
Amélie acquiesça septique.
VOUS LISEZ
Mariage arrangé (Jungkook, BTS)
FanficCalée contre le corps puissant de son époux, Amélie profitait des dernières minutes qui leur restaient. Face à lui, elle dessinait du bout des doigts ses abdo, remontant jusqu'à son épaule, redescendant sur ses bras tatoués. Jungkook, lui, se lais...