22

689 35 13
                                    

Vu qu'il n'y aurait plus d'accouchement, Jungkook pouvait profiter de ses permissions plus régulières.

Ce soir là était le dernier de Taehyung avant son propre départ pour l'armée. Le couple de jeunes mariés avait proposé de le recevoir chez eux avec sa famille et les membres du groupe disponibles.

-Jungkook c'est pas possible !!

-Quoi qu'est-ce qu'il y a ??

Le brun accouru dans la cuisine pour découvrir sa femme, vêtue d'une jolie robe près du corps et coiffée d'une longue tresse un peu lâche, entrain de remuer avec acharnement une casserole sur la plaque de cuisson.

-Tu ne peux pas laisser tes bières vides trainer partout dans la maison !

Le chanteur fronça les sourcils et chercha des yeux lesdites bouteilles. Il finit pat en localiser une, au pied de la poubelle. Il s'était dit qu'il la sortirait plus tard et s'était couché sans la jeter la veille.

-Waaa j'ai cru que quelque chose de grave arrivait. Ce n'est qu'une bouteille, respire Amour.

Amélie se retourna vers lui et ses yeux l'auraient tué sur place s'ils avaient pu.

-Qu'une simple bouteille ? Je te rappelle que nos invités arrivent d'ici 20 minutes et la maison est dans un état pas possible !

Jungkook se retint avec violence de lever les yeux au ciel. Amélie s'était mise une pression pas possible pour ce dîner. Il y aurait Jimin qui venait de rentrer d'Amérique, Jin, et bien sûr Taehyung puisque c'était son dîner d'adieu avant son départ. Pour l'occasion, il avait invité ses parents, son frère et sa sœur et Amélie stressait à l'idée de rencontrer la famille de son meilleur ami.

Il se passa une main dans ses cheveux toujours très courts, avant de retirer la spatule des mains de sa blonde colérique.

-Tout va bien. Ça fait trois jours que tu astiques la maison, je vais jeter cette bouteille et tout sera parfait.

Il posa un rapide baiser sur ses lèvres avant de saisir la bouteille verte, cause de tant de malheurs.

Même quand ses propres parents les avaient invités à diner, elle n'avait pas été aussi stressée. Peut-être était-ce le fait de recevoir chez elle...ou alors c'était parce que c'était les parents de Taehyung. Non. Le noireau secoua vivement la tête : il devait arrêter de penser comme ça.

Petit à petit, les invités arrivèrent. Jimin qui n'avait vu Amélie que deux fois était le moins à l'aise, mais il faisait des efforts pour lui parler directement en anglais.

Enfin, l'invité d'honneur passa la porte.

Jungkook salua chaleureusement sa famille qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois, puis introduisit sa femme.

-Je vous présente Amélie Jeon, ma femme.

-Enchantée.

Tous sourirent devant l'effort de la blonde de parler en coréen. Elle avait fait beaucoup de progrès et commençait à comprendre les conversations autour d'elle, mais parler était toujours laborieux.

-Enchanté, merci de nous recevoir dans votre jolie appartement. Taehyung nous a beaucoup parlé de vous et nous avions hâte de vous rencontrer.

Amélie hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris et jeta un regard suspect au châtain . Qu'avait-il bien pu dire d'elle ?

Après quelques mondanités ils passèrent tous à table. Jungkook ne savait pas quel plat elle avait préparé, mais il savait que c'était un plat coréen au vue de l'odeur.

Il fut surpris de découvrir un Japchae. Ce n'était pas un plat facile et surtout, il n'aimait pas trop ça.

-Waaa tu as vraiment réussi ?

Taehyung se leva de sa chaise d'un bon et tapa dans la main d'Amélie comme si c'était...un pari ?

Devant tous les yeux interrogateurs posés sur lui, il s'empressa de tout expliquer.

-Peu de temps après avoir rencontré Amélie, elle m'a avoué qu'elle aimait beaucoup cuisiner et qu'elle aimerait bien essayer la cuisine coréenne. Je lui ai donné quelques idées de plats et elle a fait tellement de Japchae ratés que j'ai cru que j'allais perdre le goût...mais si elle le présente ce soir, c'est qu'il doit être bon non ?

Il se tourna vers la blonde qui lui lança un regard malicieux :

-Vas y goute. Tu verras bien.

Les yeux rieurs, le châtain s'empara de ses baguettes et gouta le plat sous les yeux anxieux des invités. Il macha lentement avant d'avaler de façon tragique.

-C'est...étrangement...réussit ! Succès !

Amélie afficha un sourire fier et tout le monde relâcha son souffle de soulagement. Tous sauf Jungkook.

L'idée qu'Amélie et Taehyung aient encore partagé quelque chose sans lui lui tordait le ventre. Elle avait cuisiné pour lui. Plusieurs fois. Elle lui avait préparé ses plats préférés. Jungkook était certain qu'elle ne savait même pas ce que lui, aimait manger. Pire encore, elle avait cuisiné pour un autre un plat que lui-même n'appréciait pas.

Jin qui avait suivi l'évolution du trio Jungkook-Amélie-Taehyung, avait bien évidement aperçu une petite prise de distance entre le châtain et la blonde. Il était aussi évident qu'elle et Jungkook s'étaient encore rapprochés et qu'ils étaient maintenant très amoureux. Enfin, il sautait au yeux que le cas « Taehyung » tracassait toujours le brun.

Il trouvait aussi étrange qu'Amélie ait cuisiné un plat que Jungkook n'aimait pas. Mais peut-être n'était-elle pas au courant ? Le fait qu'elle connaisse les goûts de Taehyung mais pas ceux de son mari allait surement mettre un peu d'eau dans le gaz...

Un peu plus tard dans la soirée, Jimin indiqua qu'il devait rentrer. Il venait de recevoir un coup de fil et Taehyung capta son petit sourire en coin : il n'allait surement pas finir la soirée tout seul...

Jin le suivit de près, souhaitant bon courage à son cadet pour son service et après un petit verre de rhum arrangé, les parents de Taehyung partirent eux aussi.

-C'était un plaisir de vous avoir rencontrer. Prenez bien soin de vous deux.

Amélie et Jungkook, bras-dessus bras-dessous leurs sourirent chaleureusement tandis que la porte se refermait sur eux.

Il ne restait que le trio d'enfer.

----
So ??? Que  va-t-il se passer ???

Mariage arrangé (Jungkook, BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant