XIII

163 7 4
                                    

Devon (TW)

— Pourquoi vous nous avez tous réunis ?

Demanda Aurora alors que tous nos cousins et cousines commençaient à s'impatienter. Ils se doutent tous, même les plus jeunes, que si Dean et moi avons quémandé que tous les enfants Howard se retrouvent à 23 heures, cela ne pouvait qu'être parce que les Nelson avaient frappés et qu'il fallait répondre. Dean me regarde et me fait signe de prendre la parole.

— Il y a quelque jours de cela, les Nelson s'en sont pris au chantier en cours.

J'explique l'état dans lequel nous avons trouvé notre terrain, la fureur de papa, j'ajoute les détails visuels et à présent tout le monde paraît enthousiaste. 

— Comment on va leur répondre ?

— J'y viens, j'y viens... 

Je propose alors le plan construit par mon aîné et moi-même : s'introduire dans leur propriété, la plus grosse villa des Nelson où résident les principaux, dévaster leur jardin et biens comme ils ont pu le faire sur notre terrain. Peindre, détruire, salir...

— Par contre, nous devons être discrets. Si on se fait repérer, on fuit, ok ?

Reprend Dean, suivi de complaintes du reste de la famille. Les questions et lamentations ne cessant pas, mon aîné claque ses paumes pour regagner le silence.

— Il est hors de question qu'il arrive la même chose qu'il soit arrivé à Devon, surtout que nous emmenons les mineurs avec nous. Nous allons venger la raclée que Dev' s'est prise et l'état pitoyable dans lequel ils ont mis le chantier, mais le but ce n'est pas de se battre avec eux alors qu'on sera sur leur propriété en pleine nuit. C'est compris ?

Plus personne ne contredit Dean, à la place, on se dirige vers nos voitures. Rapidement, nous partons à deux voitures : la première, Dean, Nick, Amélie et Scott, dans la seconde Julia, Tom, Aurora, Jams et moi même. Une fois sur les lieux du futur crime, on prend tout ce dont nous avons besoin et mon grand frère et moi rappelons à voix basse à tout le monde que le but est d'être discrets – pour une fois. 

On s'approche du grand portail qu'on escalade en aidant les moins agiles, s'éclairant les uns les autres avec les flashs de nos téléphones. Une fois entrés, on prend connaissance du luxueux et grand jardin. Dean et moi distribuons des bombes de peinture, du papier toilette et des sachets  de confettis. Chacun commence à tracer des dessins obscènes sur les arbres, dans l'herbe, sur les murs des plus petites résidences cachées au fond du jardin, on jette tous des confettis et du papier toilette un peu partout. Les plus créatifs s'amusent à emballer les quelques statues et gros pots de fleurs de papier toilette. Puis, petit à petit, on se rapproche de la maison. En seulement quelques minutes, la terrasse carrelée s'est transformée en champ de bataille, la piscine a été rempli des petits papiers colorés, chacun des meubles extérieurs est à présent couvert de peinture et les murs de la villa couverts de tags monstrueusement laids et de bandes roses. Certains d'entre nous sont aussi partis crever les pneus et saccager les vitres des voitures appartenant aux Nelson. 

Malgré avoir bien précisé que la discrétion devait être impériale, des lumières s'allument aux différents étages de la baraque. Dean ordonne à tous les Howard de courir et retourner aux voitures, mais je ne peux m'empêcher de fixer la façade de l'habitation pour essayer de croiser le regard du blond. Mais je suis rapidement rappelé à l'ordre par Scott qui me tire le bras.

— T'es con ou quoi, bouge idiot !

Je ris et suis le benjamin de la famille en courant alors que Olivia et ses parents sortent en trombe de la maison, suivis d'une autre tête blonde que je n'ai pas eu le temps de reconnaître. Arrivés aux voitures, on entend encore au loin les cris des Nelson. Une première voiture part, Dean ayant embarqué notre petit frère, Jams et Tom, les mineurs de la famille, me laissant prendre en charge les autres. J'attends et le stress commence à monter. Aucune trace de Nick ni de mes cousines hormis Julia qui est arrivée peu après le départ de la première voiture. Je reçois alors un message qui me retourne le ventre :

We Own The Gift Of ForgivenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant