Nda : D'après vous, qui aurait pu écrire cette lettre ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Chers sorciers et sorcières,
Me voilà bien dans l'embarras de devoir vous annoncer que je me meurs.Malgré mes exploits et ma contribution au monde magique, il m'est arrivé de faire des erreurs. Elles relèvent entièrement de ma responsabilité, je me suis perdu dans une quête bien trop grande.
Je ne souhaite pas que certains se tiennent pour responsables de mes actes.Vous devez vivre, tous autant que vous êtes.
Une personne de mon calibre ne peut diriger dans l'ombre à jamais, il faut que la société s'organise par elle même. Je sais que cela demande beaucoup d'efforts à chacun, mais telle est ma dernière volonté.
Je souhaite que vous viviez libre de posséder votre propre volonté, d'éclairer votre route par vous même. Respectez cette étrange demande, faites que je repose en paix sans avoir à me soucier de l'avenir.Ne négligez plus des enfants qui auraient grand besoin de votre aide, mais apportez leur votre soutien et votre amour. Les gens ne naissent pas mauvais, il le deviennent par leur environnement, leur entourage, leurs expériences et leurs choix. Beaucoup de ces conditions ne dépendent pas d'eux, il n'y a donc pas de raison pour que vous ne puissiez rien faire pour leur apporter du bonheur.
Ne vous battez plus, et ne tenez pas rigueur aux autres de leur passé. Comme diraient certains, tout le monde à le droit à une seconde chance.
Nous étions en guerre, mais nous ne le sommes plus désormais, et nous aurons besoin de chacun pour construire l'avenir.
Ne vous laissez pas hanter par vos souvenirs, ou détruire par votre culpabilité, mais avancez et contribuez à la paix qu'il va falloir bâtir, à la société qu'il va falloir reconstruire.Je me dirige vers mon dernier combat, le plus important de toute mon existence, et si ce n'est pas lui qui m'achève, ma vie s'éteindra bel et bien dans quelques instants.
Je prie pour que lorsque vous lisiez ces mots, j'ai réussi à faire de ce monde un monde meilleur.
Pour vous et pour ceux qui suivront.A présent, je ne peux plus rien faire car à cette heure, j'aurais déjà trépassé. C'est dorénavant à vous qu'il incombe cette responsabilité. Celle de faire de votre futur, de notre futur, le plus vertueux qu'il n'ait été donné à voir.
VOUS LISEZ
Parce que je me meurs
FanfictionFanfiction Harry Potter One-shot Une dernière lettre d'adieu. L'univers d'Harry Potter appartient à J.K.Rowling