CHAPITRE NEUF

27 4 0
                                    

Je file à la salle de bain après avoir volé un T-shirt à la brune. Une fois changée, je la rejoins dans le salon où elle m'attend seule assisse sur le canapé. Elle me dit en me suivant hors de l'appartement :

« ça te dit qu'on aille se poser au même endroit que l'autre soir ?

-Oui tu sais que j'y suis retournée ?

- C'est vrai ? De jour ?

- Oui j'ai été écrire un peu là bas. C'est très apaisant comme endroit.

- D'ailleurs j'attends toujours de lire ce que tu écris.

- Les filles ont ramené mon ordinateur dans ton appartement hier pour pas qu'il prenne l'eau, je pourrais te laisser quelques chapitres si tu as une clé USB.

- J'ai hâte de lire ça !

- Je savais pas que tu avais une aussi grande famille.

- Oui mais je les vois pas souvent, ils vivent tous avec mon père en France. Donc je les vois que quand je rentre pour les vacances.

- C'est pas trop dur ? Demandai-je alors que nous nous installons contre l'arbre près de la falaise.

- ça fait des années que ça se passe comme ça donc ça va, mais j'ai l'impression de louper beaucoup de moments importants de leur vie, surtout de Héra et d'Achille. Hélios c'est différent, il vit sur Paris et il bouge pas mal aussi donc on réussit parfois à se croiser.

- J'imagine. Et pourquoi t'as décidé de rester à Londres toi ?

- Disons que pour faire simple je m'entends très mal avec mon père... Et je me sens chez moi à Londres, contrairement à ici.

- Si mal que ça ?

- Mmh... disons que moins je le vois, mieux je me porte. Mais Hélios m'a dit qu'il m'invitait à la maison ce soir...

-Et tu vas y aller ?

- J'ai pas vraiment le choix... Quand il m'invite c'est plus une obligation qu'une proposition, dit-elle en s'allongeant à côté de moi.

- ça va aller quand même ? Demandai-je en m'allongeant à côté d'elle.

- J'espère... Vu que Hélios est là ça devrait aller, mais je suis quand même un peu inquiète.

- Si tu as le moindre problème je suis là. N'hésite pas à m'appeler.

- Merci. », dit-elle en me faisant un petit sourire.

Un long silence s'installe entre nous, ce n'est pas gênant c'est même apaisant. Je laisse mon regard dérivé sur le ciel, passant d'un nuage à l'autre sans penser à quoi que ce soit. Nous restons là pendant deux heures, en échangeant quelques conversations. La brune fini par se tourner vers moi et elle me demande en laissant ses doigts courir le long de mon bras :

« Tu veux manger quelque chose avant de partir faire du canoë ?

-Mmh pour l'instant j'ai pas super faim mais je pense que ça va vite arriver.

- ça te va qu'on prenne une barquette de frite et qu'on la mange sur la route ?

- Oui bonne idée. Il faut juste que j'aille me changer avant qu'on parte, dis je en me redressant.

- Vas y alors. Je nous prends des frites et je me change aussi. On se retrouve tous sur le parking dans 20 minutes ça sera bon tu penses ? dit elle en se levant.

- Parfait. »

La brune m'entraine jusqu'au camping et nous nous séparons pas trop loin de mon campement. Je suis surprise de retrouver beaucoup de monde sur ce dernier. En effet, les filles sont accompagnées de Vanessa, Louis, Ben et Yuri. Je dis bonjour à tout le monde par un simple signe de main, avant de rejoindre Toni dans la tente. Elle me dit en finissant d'enfiler son maillot de bain :

Out of sightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant