J'entre dans ce hall, des miroirs, partout. Le plafond (y'a t'il réellement un plafond ?), le sol (y'a t'il réellement un sol ?), les murs (y'a t'il réellement des murs ?), partout. C'est étrange la lumière provient d'un cube bleu pâle au centre du hall mais il émet de la lumière blanche. Je ne vois pas mon reflet dans ces miroirs, c'est troublant. La lumière s'éteint, le noir m'envahit mais une lumière rouge émane dès à présent du cube. Cette fois je me vois dans la glace, j'aperçois que mon reflet a un regard froid sans émotion. Le reflet est immobile, même lorsque je m'approche pour l'observer de plus près, il reste complétement figé. Alors que je contemple mon reflet, il se trouble et une autre personne prend le relais. Je n'ai jamais vu cet homme, je regarde derrière moi, rien que des reflets et la porte par laquelle je suis rentré. Je me rends compte soudainement que les deux grandes portes par lesquelles je suis rentrée sont devenu de grands miroirs écarlates reflétant deux énormes "K"...On aperçoit les jointures de ce qui étaient avant des portes mais impossible de ressortir par là, j'étais emprisonné avec le reflet de cet inconnu. Par où puis-je...le reflet change...c'est de nouveau moi. Je reste tétanisé...le reflet...mon reflet...il sourit...ce n'est pas normal...je ne suis pas en train de sourire...
Petit à petit, ce sentiment de trouble fit place à un sentiment d'apaisement, après tout c'est mieux d'avoir son propre reflet dans la glace ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas regardé dans une glace...qu'est ce que je suis petit...je dois faire 1m50 à tout casser...comment serais-je si je faisais 1m90 ? Je ris rien qu'en l'imaginant quand tout à coup le reflet se trouble et se reforme. Je ressens une douleur indescriptible à la colonne vertébrale qui me fait tomber à la renverse. Je reste paralysé pendant une bonne minute, quand mon corps me redonne la capacité de bouger, quelque chose a changer j'essaie de me lever...je vacille et retombe...mes jambes...elles sont plus longues...mon dos...
J'ai grandi, je fais 1m90, même pas besoin de vérifier je le savais. Je regarde mon reflet toujours inerte qui fait évidemment la même taille que moi. Je ne pensais déjà plus à l'inconnu ni à un moyen de sortir, j'allais pouvoir me modeler...à ma façon...
Le nez, trop crochu, on change. Le menton, trop fin, on change. Le corps, pas assez vigoureux, on change. Les cheveux, je voulais être blond, on change. Les yeux, bleus les filles en raffolent, on change. Une douleur fulgurante s'empare de moi, j'ai l'impression d'être compressé, ça fait horriblement mal...
J'ouvre les yeux et...oh bordel j'ai mal. Des courbatures partout, même en ouvrant les yeux. Tiens ? Le plafond...(y'a t'il réellement un plafond ?)
Mon reflet est si beau...il est parfait...je suis parfait. J'aimerais tellement le toucher, toucher mon reflet, le caresser, il est si...beau.
Soudain les miroirs qui servaient de murs (y'avait t'il réellement des murs ?) s'allonge et je m'éloigne du plafond (y'avait t'il réellement un plafond ?).
Je m'aperçois que je ne sens plus le sol...(y'avait t'il réellement un sol ?).
https://www.youtube.com/watch?v=a15yqZ1uL9A