26

758 30 7
                                    


____

-Tu ne voudrais pas qu'on fasse un bébé ?

Amélie se figea devant l'écran. Peut-être avait-elle mal entendu ?

Mais non. Jungkook avait bel et bien dit le mot tabou.

Sentant qu'il avait été trop brusque, Jungkook s'empressa de venir s'agenouiller devant une Amélie toujours figée.

-Amélie ? Amour ?

Il lui prit les mains et elle finit par poser ses yeux sur lui.

-Tu...tu...tu veux un...un...bébé ?

Le mot lui brula la gorge quand elle il passa la barrière de ses lèvres tremblantes. 

Jungkook était complétement paniqué. C'était un sujet qu'il voulait aborder depuis plusieurs semaines, mais il avait foiré.

Il n'avait plus qu'une seule option maintenant, aller jusqu'au bout.

-Tu ne voudrais pas qu'on ait un enfant ?

Amélie lui lâcha ses mains et s'entoura le ventre de ses bras. Ainsi recrobillé sur elle-même, elle semblait si fragile.

-Amélie je t'en supplie, parle-moi.

Il prit son visage blanc entre ses grandes mains et la força à le regarder.

Quand Amélie plongea son regard perdu dans celui inquiet de Jungkook elle hoqueta puis éclata en sanglot.

Oui. Oui elle voulait un bébé. Elle voulait élever les plus beaux enfants du monde avec Jungkook. Mais elle ne pouvait pas. C'était sa douleur, à elle. 

Mais plus maintenant. Maintenant, Jungkook voulait lui aussi un bébé. Maintenant il allait souffrir. Parce qu'elle ne pouvait pas.

-Jungkook...j...je...p...peux pas.

-Quoi ? Amélie amour, arrête de pleurer, je suis désolé, je n'aurais pas dû en parler comme ça...je...

A court de mot, il s'assit sur le canapé et la serra fort contre lui.

-Je t'aime. Quoi qu'il arrive.

A force de caresses et de mots d'amour, Amélie finit par se calmer, la crise d'angoisse était passée.

-Jungkook ?

-Mmm ?

Il lui caressait distraitement les cheveux, perdu dans ses pensées. Était-il capable de la rassurer ? Ou le cas échéant, était-il capable de renoncer à avoir des enfants ?

-Tu veux des enfants ?

Que faire ? Mentir ? Etre honnête ? Composer une réponse incongrue entre les deux ? Il opta pour un compromis :

-Oui. Oui j'aimerais beaucoup avoir des enfants avec toi. Un jour. Pas forcément maintenant.

Jungkook avait conscience de marcher sur des œufs. Il ne voulait pas qu'Amélie se remette à pleurer, mais il voulait lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Depuis la fausse-couche, ils n'avaient jamais reparlé bébé. Et c'était très bien. La cicatrice était encore à vif et ils avaient d'autres problème à gérer, comme l'armée ou Taehyung.

Mais maintenant, tout était différent. Maintenait, il était renté et ils avaient enfin pu construire une vie à deux. Certes ce n'était pas parfait et encore plein d'incertitudes, mais c'était là, bien réel et solide.

Maintenant, leur meilleur ami n'était plus un problème, il était leur plus fidèle soutient.

-Je sais que ça ne sera pas facile. Tu as peur et je te comprends. Moi aussi. Je ne sais pas comment...si on perdait un autre bébé, je ne sais si je m'en remettrais. Mais je ne veux pas laisser le passé infecter notre vie future. Je ne veux pas passer ma vie à avoir peur. Et bordel, je veux tellement te faire un enfant...Je veux te voir enceinte et cette fois je serais avec toi. A chaque rendez-vous , à chaque fois que tu seras malade, à chaque fois qu'il faudra faire tes lacets. Tu ne seras pas seule cette fois. Je serais là.

Amélie se retint de lui dire qu'elle n'avait pas été seule mais abandonnée.

-Jungkook...je...moi aussi je voudrais une famille avec toi. Mais je...dieu je...j'ai si peur.

Amélie vint se blottir dans les bras de son époux.

-Ce...ce qu'on a vécu était très dur. Nous l'avons tous les deux traité différemment, mais je...je veux aller de l'avant avec toi.

La blonde hocha la tête et se leva.

Jungkook la regarda intrigué. Elle prit une grande inspiration et lui tendit la main qu'il saisit sans hésitation.

Elle le guida jusqu'à leur chambre où elle s'agenouilla devant leur grand placard. Elle en sorti une boite à chaussure.

-Tu...tu n'as jamais demandé à les voir...en vrai je veux dire. Peut-être...peut-être que tu ne voulais juste pas me blesser.

Toujours silencieux, Jungkook saisit la boite et s'assit sur leur lit pour l'ouvrir, curieux et anxieux.

Elles étaient toute là. Les trois échographies de leur bébé.

Bien sûr, il les avait reçues en photos sur son téléphone. Mais là c'était différent.

Il fit glisser son doigts sur la première image, dessinant le contour du fœtus.

Il aurait aimé...il aurait tant aimé poser sa main sur le ventre rond d'Amélie. Il aurait voulu parler au bébé en posant sa bouche sur la peau blanche de sa femme. Il aurait tant aimé...

Un sanglot le coupa dans ses regrets. Il ne comprit pas tout de suite que c'était lui qui pleurait. Ce ne fut que lorsqu'Amélie vint s'assoir à ses côtés et essuyer ses larmes qu'il prit conscience de son état.

Voir Jungkook pleurer ébranla Amélie. Elle savait que lui aussi avait été déchiré par la perte de leur bébé. Mais comme il l'avait dit, ils avaient chacun gérer leur deuil de manière différente et elle ne l'avait jamais vu s'effondrer.

Etrangement, voir ce grand gaillard pleurer sur leur bébé perdu la rassura. Après tout Jungkook était humain lui aussi. Lui aussi avait souffert. Non. Il souffrait avec elle. Il était là. Après tout, il le lui avait promis.

« Moi, Jeon Jungkook, je te prends Amélie Beranger pour épouse. Je promets de t'être fidèle, d'être ton repère dans cette vie que nous partagerons, d'être le soutient dont tu as besoin, l'oreille qui t'écoute et dos qui t'abrite. Dans la richesse ou la pauvreté, la santé et la maladie, je serais un époux patient et présent. »

S'il n'avait pas été présent physiquement, Amélie se rendait maintenant compte de la proximité qu'ils avaient partagé.

C'était donc vrai : les épreuves partagées et surmontées nous rendent plus fort. Ils étaient plus forts. Peut être assez pour élever un enfants.

_______

FIN ?




























































































non j'ai pitié de vous !! un petit épilogue vous attends demain !

Mariage arrangé (Jungkook, BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant