chapitre 1

14 2 5
                                    

j'arrive pas à croire qu'il fait dèja jour , c'est la deuxième fois cette semaine que je me lève tard . Bon ce n'est pas le moment de rêvasser je ferais mieux de vite allez me nettoyé le visage et la bouche . A l'allure si j'ai pas envie de croisé quelqu'un encore moins papa sinon je passerai un mauvais quart d'heure .
allez doucement je dois pas faire de bruit si je veux pas être repéré , voilà le dernier obstacle la chambre de mes parents.
<< aïe aïe aïe >> criait je en m'arrêtant rapidement la bouche pour ne pas réveiller les parents . mais qui a bien pu mettre cette chaise là et je parle pas du désordre dans cette maison , les assiettes par ci par là , les tabourets bref c'est pas mon problème pour le moment .

<< chéri tu n'as pas entendu un bruit dans le couloir >> entendit je ma mère le demander à mon père

<< ça doit être un animal et puis le soleil s'est dèja levé je crois qu'on devrait faire de même >> lui répondit t'il à baillant tellement fort que je l'entendis d'où j'étais .

<< allez c'est ma seule chance ! >> murmurait je
me voilà qui traversa donc tranquillement jusqu'à dehors . enfin , waouh qu'elle belle journée et cette jolie rosée sur les herbes autour de la maison et le grand arbre devant la cour on dirait ..... non rien ça doit pas être ce à quoi je pense

<< tiens tu es deja debout Nathan >> s'exclama ma mère en me voyant dans la cour . je croyais que tu allais encore faire comme hier ajoute t'elle .
<< va aider ton père à apprêter les outils pour le champ >> me dit elle en fixant étrangement le grand arbre devant la cour .

<< ok mère >> répondait je en me dirigeant vers l'arrière cour .

<< ce n'est pas possible , ça ne peut pas être ça il est encore trop jeune pourquoi cela arrive t'il maintenant >> s'écria ma mère à haute voix qui parvient jusqu'à nous .

<< reste là et continue de classer je vais voir ce qui ne va pas >> me dis mon père qui s'empressa d'aller rejoindre ma mère .

<< chérie qu'il y a t'il ? >> lui demanda mon père

<< regarde le grand arbre >> lui répondit t'elle.

<< ce ce ce n'est pas possible non pas maintenant nous sommes si heureux , qu'allons nous faire ! >> lui demanda t'il .

<< c'est vrai que cet homme nous avait dit que lorsque l'arbre se déplacera vers l'avant nous aurons l'obligation et le devoir de lui dire la vérité mais je ne pense pas que ça soit le bon moment et qu'est-ce qui pourrait bien arrivée de pire ne lui disons rien c'est mieux pour l'instant de toute façon il ne saurait quoi faire >> répondit t'elle à mon père d'un air apaiser et en même temps inquiet

<< ok malgré le fait que je trouve que ce n'est pas une bonne idée je te soutiens laissons les choses ainsi pour le moment >> ajouta mon père tout en lui demandant qu'il aille à l'arrière cour

<< maman , papa j'ai fini on peut y allez >> criait je pour qu'il puisse m'entendre . bon je n'ai qu'à m'avancer il me rattraperons sûrement en chemin . qu'est ce que ces outils pèsent lourd  , une houe , une Machete , etc... on n'était obligé d'emporter tout ça avec cette route tortilleuse et ces hautes herbes .
<< qu'est-ce que j'aime la campagne ! >> murmurait je tout souriant quand soudainement j'eus une vision étrange avant de m'écrouler instantanément au sol

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le magicien solitaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant