Beaucoup de choses se sont passées depuis le couronnement du roi et de la reine de Tarrafae. Les collaborateurs de Madoc ont tous été arrêtés et exilés. Jude a donné naissance à deux fils, Caïn l'aîné qui a 14 ans, et Cassian qui a 12 ans, et attend un autre enfant. Le jeune Chêne, qui devait reprendre le trône, l'a laissé à sa sœur et à Cardan. Aujourd'hui, pour le premier jour de l'automne, le roi Cardan Ronce Verte a emmené ses deux fils en forêt pour discuter entre père et fils, mais surtout entre roi et héritiers.
Le jeune Cassian déteste parler politique, le couronnement ou tout ce qui y ressemble. Il préfère dormir ou s'amuser, contrairement à son frère qui a tout d'un vrai prince héritier. Cassian est comme son père quand il était jeune, et sa mère le lui reproche énormément, mais il n'en a rien à faire. De toute façon, c'est son frère qui prendra le trône, pourquoi l'obliger à écouter toutes ses bêtises ?
Au fur et à mesure de la discussion, Cassian s'est allongé dos contre dos sur son étalon gris pommelé et n'écoute plus depuis un bon moment les paroles de son père. Il préfère jouer avec sa pomme en la lançant et en la rattrapant jusqu'à ce qu'il entende son père l'appeler.
-Cassian, tu m'écoutes. C'est important ce que je vous raconte. Prends exemple un peu sur ton frère
Cassian souffle énervé qu'on le compare encore à son frère, il se redresse puis se remet à l'endroit pour faire face à son père.
-Je n'avais pas envie de venir à la base, et tu es mal placé pour me donner des leçons de morale. Tu étais comme moi quand tu étais jeune!
-C'est justement pour ça que je suis derrière ton dos. Je ne veux pas que tu répètes les mêmes erreurs que moi par le passé!
-Je n'ai pas besoin de toi pour me dire ce que je dois faire ! Je ne serai pas roi, alors à quoi ça sert de me préparer?
-C'est au cas où.
-Au cas où de quoi ?
-Que ton grand-père décide de revenir pour tuer l'un d'entre vous deux pour qu'il prenne le trône! Des gardes-frontière l'ont vu dernièrement, et je connais son tempérament orgueilleux, sa soif de vengeance, et son obsession pour le trône. Ta mère en a subi les frais, et moi aussi. On n'a pas envie que ça vous arrive, donc on vous prépare à devenir de bons dirigeants, de bons stratèges et de bons combattants. L'exil ne lui fait pas peur, et vous tuer non plus.
Cardan fait demi-tour avec sa monture et s'éloigne avant de s'énerver plus sur son fils. Cassian serre les poings très forts. Il a honte, car son père a raison. Voyant son frère au bord des larmes, Caïn s'approche.
-Même si c'est moi sur le trône, j'aurai toujours besoin de mon frère pour m'épauler...
-Caïn, laisse-moi seul un peu. Je n'ai pas besoin qu'on me réconforte. Je ne suis pas un bébé.
Cain soupire et rejoint son père au petit galop.
Cassian grogne et jette sa pomme dans les buissons énervé. Il donne des petits coups pour repartir, mais son cheval refuse de bouger. Cassian réalise qu'il a jeté la récompense de son fidèle destrier. Se sentant mal pour lui, il descend et part chercher la pomme qui, de base, était destinée après chaque balade à son cheval. Il cherche pendant quelques minutes, puis finit par retrouver la pomme rouge juteuse. Il s'approche pour la prendre mais tombe dans un puits qui était recouvert de feuillage.
Pendant sa chute qui lui paraît durer une éternité, il se cogne violemment la tête contre la paroi, se casse la jambe ainsi que quelques côtes. Cassian se redresse, assis contre la paroi, hurle de douleur et se retient de pleurer. Il soulève sa chemise, autrefois magnifique, mais qui maintenant ne ressemble plus qu'à un vieux torchon troué et sale. En regardant son ventre, il laisse échapper quelques larmes. Une vieille barre de fer, qui devait être plantée dans le sol avant son incroyable arrivée, lui traverse le ventre. Il tente de se remémorer les cours de survie avec sa mère, mais le coup à la tête lui embrume l'esprit, ou c'est parce qu'il n'a rien écouté encore. Il lève la tête et voit que le puits est trop haut pour grimper, et les parois trop glissantes. Mais ce qui l'inquiète le plus, c'est que la nuit approche.
VOUS LISEZ
Le peuple de l'air : La Princesse Oubliée
FantasyCela fait bientôt 25 ans que la paix règne à Tarrafae. Cassian, deuxième fils du roi Cardan et de la reine Jude, ne cesse de faire la fête et de fuir ses responsabilités de prince. Lors d'un banquet organisé en l'honneur de son grand frère le princ...