12. Les Condoléances

163 12 27
                                    

Chapitre 12.

(J'ai pas l'habitude d'aborder ses sujets là et les réactions de Sofia sont inspirées des miennes après plusieurs pertes dans ma famille.)

---

Le groupe des garçons avait une soirée après le concert d'organiser mais j'étais déjà assez fatigué comme ça.

Tom - Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec nous Sofia ?

Bill - Mais oui viens avec nous ça va être drôle !

Je regrette un peu de ne pas venir maintenant.

Sofia - Non je vais rentrer à l'hôtel, si je reste je vais m'endormir avant même d'avoir fini la soirée.

Bill - C'est comme tu veux, Tom tu l'a raccompagnes ?

Tom - Euh..

Sofia - Pas la peine, je suis venue avec ma voiture. Je vous dis à plus !

Les deux autres membres du groupe sont partis prendre leurs affaires alors il n'y a que Bill et Tom avec moi.

Tom - À plus Sofia.

Bill - Bye !

Je leur fais un bref signe de la main et rentre dans ma voiture. Mes yeux s'ouvrent difficilement mais j'arrive saine et sauve à l'hôtel.

À peine rentré dans ma chambre je mets mon réveil pour demain et m'endors paisiblement dans les bras de Morphée.

---

Le lendemain je suis réveillé comme à mon habitude par ma sonnerie mais j'ai aussi des appels manqués. Ceux de ma mère.

C'est assez rare qu'elle m'appelle autant de fois elle a dû me laisser 50 messages sur ma boîte vocale et 100 appels manqués.

En panique je la rappelle.

Une sonnerie.

Puis deux.

Une troisième.

Elle décroche enfin.

Maman - Sofia ?!

Sofia - Maman tout va bien ??

Maman - Non Sofia ! C'est la catastrophe à Paris, ton père a eu un accident de voiture et n'a pas survécu.

Sofia - QUOI ?!

Je laisse mon téléphone tomber au sol, je m'effondre en sanglots comme jamais auparavant.

Mon père était mort ?

Impossible.

Inconcevable.

J'ai vite repris mon téléphone avec toujours ma mère au bout de la ligne.

Elle a la voix qui tremble et du mal à parler.

Maman - Sofia écoute moi, tout va bien se passer. Mais j'ai besoin de toi en France.

Sofia - Oui je serais là, donne moi une journée.

Maman - Je t'attends, je t'aime.

Sofia - Je t'aime maman.

Elle raccroche.

Mes yeux se remplissent à nouveau de larmes, comment ? Pourquoi ? Aucune idée.

J'ai dû pleurer pendant une heure avant d'avoir le courage d'envoyer un message à Liza.

Sofia - Liza, mon père est décédé aujourd'hui. Annule-moi tout pour un petit moment j'ai besoin de repos.

Liza - Toutes mes condoléances, repose toi je m'occupe de tout le reste ma belle.

L'actrice.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant