Point de vue de Chloé :
On arrive dans la salle, Matt me prend dans ses bras puis je vais m'installer à ma place, les jurys s'installent suivit du juge.
Juge : Quelle est votre décision ?
Jury : Nous déclarons Laëtitia et Frédéric MARTIN coupable à 2 ans de prison ferme.
Moi (Énervée) : Vous rigolez j'espère !!
Juge : Mademoiselle Bentot calmez-vous !
Moi (En colère) : Non je ne me calmerai pas ! Vous n'imaginez même pas ce que j'ai vécu, depuis le 18 février ils hantent mes nuits, ils font du mal à ma famille, ils me battent, ils font un contrat à la con pour me tuer et ils ont que 2 ans de prison ferme ?! Bonjour la Justice ! C'est facile d'être assis derrière un bureau et de juger les gens après par contre quand il faut aider les personnes là c'est une autre histoire !
Juge : La séance est levée.
Je croise le regard sadique de Laëtitia, je sors de la salle complètement anéantie ! Je n'y crois pas ! Je suis dehors quand je sens une main se poser sur mon poignet je me retourne et vois Hakim.
Hakim : On va rentrer.
Moi : Lâches moi Hakim s'il te plait.
Hakim : Viens avec moi, on retourne avec les autres.
Je retire mon poignet violemment et le pousse, j'y suis allée un peu fort vu qu'il a trébuché et qu'il est tombé... Je me mets à courir. Quelle destination ? Je ne sais pas, j'ai juste besoin de me retrouver toute seule.
Point de vue de Hakim :
En tombant j'ai voulu me rattraper sauf que c'est mon poignet qui a pris, je vois tout le monde se précipiter vers moi, ils sont cons ou quoi ?! Chloé vient de partir en courant c'est vers elle qu'il faut aller !
Sofiane : Ça va Hakim ?
Moi : Qui est parti chercher Chloé ?
Julien : Matt.
Farrah : Tu t'es fait mal quelque part ?
Moi : Juste le poignet mais ce n'est rien.
Zed : Pourquoi elle t'a poussé ?
Moi : Elle voulait que je la lâche.
Sofiane : J'espère que Matt va la rattraper...
Personne ne parle, on est tous autour des voitures à attendre.
Point de vue de Matt :
J'ai réussi à ne pas perdre de vu Chloé, elle vient de s'asseoir dans l'herbe face à un lac. Je m'approche doucement d'elle et m'assois à ses côtés. Elle est en pleurs, je la prends dans mes bras.
Moi : Lâches toi ça te fera du bien.
Elle pleure encore une dizaine de minutes puis elle se calme.
Chloé : C'est dégueulasse, ils n'avaient pas le droit d'avoir que 2 ans de prison !
Moi : C'est toujours ça Chloé.
Chloé : Ce qu'ils m'ont fait est hors la loi, il y a des choses moins graves qui se passent et les coupables sont condamnés à beaucoup plus.
Moi : Il faut que tu passes à autre chose, ils sont enfermés maintenant !
Chloé : ... Tu penses qu'il m'en veut Hakim ?
Moi : Il n'y a qu'une façon de le savoir.
Chloé : Je ne voulais pas qu'il tombe, je voulais juste qu'il me lâche.
Moi : Je sais et lui aussi doit le savoir... Allez viens on va les rejoindre.
On retourne tous les deux avec les autres qui nous attendent devant les voitures. En arrivant devant eux, Chloé garde la tête baissée et Hakim reste silencieux. On monte chacun dans nos voitures, Chloé va avec Kamel et Gaëlle.
Sofiane : Elle t'a dit quoi ?
Moi : Elle ne comprend pas pourquoi ils n'ont eu que 2 ans de prison ferme.
Sofiane : Elle n'a pas tort, ce n'est rien 2 ans comparé à ce qu'elle a vécu...
Julien : Ne lui dis pas ça, ça va la détruire encore plus.
Sofiane : Et maintenant on fait quoi ?
Moi : Maintenant on tourne la page et on va l'aider à le faire.
Personne ne répond, c'est sûr que ça ne va pas être simple avec Chloé mais on ne va pas avoir le choix, le seul moyen pour qu'elle soit de nouveau heureuse c'est qu'elle tourne la page une bonne fois pour toute.
Point de vue de Gaëlle :
Je suis dans la voiture avec Chloé et Kamel, on essaie de parler à Chloé mais on a aucune réaction de sa part, elle regarde le paysage défilé complètement pensive. J'allais me reposer un peu quand je reçois un message, je regarde et vois que c'est Hakim.
D'Hakimou à Moi :
Désolé de te déranger, comment va Chloé ? Je lui ai envoyé un message mais elle ne me répond pas...
De Moi à Hakimou :
Tu ne me déranges pas ne t'en fais pas. Chloé regarde le paysage défilé, elle n'a pas prononcé un seul mot depuis que l'on est parti du tribunal... Ne t'inquiète pas si elle ne te répond pas, elle n'a surement pas remarqué ton message.
D'Hakimou à Moi :
Okay, dis-lui si tu peux que je suis désolé pour tout à l'heure, je n'aurai pas dû insister comme ça.
De Moi à Hakimou :
Tu lui diras toi-même et je suis persuadée qu'elle ne t'en veut pas fais-moi confiance !
Il ne me répond pas, je lâche mon portable et reprends là où j'en étais, c'est-à-dire à me reposer !
Point de vue de Kamel :
Tout le monde s'est endormie, même Chloé a fini par s'endormir. On est à 10km de Paris quand Chloé se réveille.
Chloé (Endormie) : On arrive bientôt ?
Moi (Sourit) : Oui, il reste que 10km.
Chloé : Cool, tu as fait toute la route tout seul ?
Moi : Oui, Gaëlle c'est endormie un peu avant toi.
Chloé : Ça va se passer comment maintenant ?
Moi : Ça va se passer comme avant sauf que tu n'auras pas le poids d'appréhender qu'ils reviennent.
Chloé : ...
Je lui souris à travers mon rétro sourire qu'elle me rend très léger mais c'est déjà un début. On arrive plusieurs minutes après à la maison, je réveille Gaëlle doucement puis la laisse émerger quelques secondes. Chloé sort de la voiture et se dirige directement vers la voiture d'Hakim.
Point de vue d'Hakim :
Je vois Chloé se diriger vers moi. J'ouvre ma porte et sors quand elle me prend dans ses bras. Je resserre son étreinte pendant quelques secondes.
Chloé (Chuchotant) : Je suis désolée Hakim pour tout à l'heure je ne voulais pas te faire mal.
Moi : Ce n'est rien ne t'inquiète pas.
Elle se recule puis je lui souris afin qu'elle me croit.
Chloé : Ce que je voulais c'était juste qu'on me laisse digérer ce qu'il venait de se passer, je ne voulais pas être méchante et encore moins violente, je n'aurais pas dû te pousser, excuses moi.
Moi : Je ne t'en veux pas Chloé, c'est aussi de ma faute, je n'avais pas à insister comme je l'ai fait.
Chloé : Alors tu ne m'en veux pas ?
Moi (Sourit) : Et comment je pourrai t'en vouloir ?!
Chloé (Sourit) : ...
Moi : Ah bah j'ai enfin le droit à un sourire !
Elle me sourit à nouveau puis on rentre chez Kamel. On s'installe tous dans le salon, Chloé prend son paquet de cigarette et son briquet avant de sortir dehors accompagnée de Julien, Sofiane et Farrah.
Point de vue de Julien :
On est dehors avec Chloé et pour l'instant elle a le sourire alors j'espère que ça va durer parce que voir ma petite sœur malheureuse commençait vraiment à être de plus en plus difficile malgré ce qu'on pouvait lui dire pour qu'elle reste positive...
Sofiane : Tu fais quoi Chloé demain ?
Chloé : Je passe la journée avec mes frérots.
Farrah : Tu vas pouvoir profiter comme ça.
Moi : D'ailleurs il faut que tu me dises ce que tu veux comme sandwich.
Chloé : Jambon/beurre je n'aime pas les autres.
Sofiane : Elle fait la difficile en plus.
Chloé : Chut !
On est en train de parler quand je vois mon papa et ma maman à la baie vitrée.
Moi : Vous voulez boire quelque chose ?!
Farrah et Sofiane : Avec plaisir.
Avant de rentrer, j'embrasse Chloé sur le haut de son crâne. On retourne avec les autres pour laisser Chloé avec nos parents.
Point de vue d'André :
Il faut qu'on lui parle avant de repartir parce que si on part sans savoir dans quel état elle se trouve et si c'est une facette ou pas on ne sera pas rassuré d'être rentré même si on sait que ses frères ne sont jamais très loin. Elle nous regarde avec un sourire.
Chloé (Sourit) : Je vais bien.
Moi : Tu dois nous dire la vérité Chloé.
Chloé : Je vous le promets, c'est fait alors c'est sûr que ce n'est pas ce que j'attendais mais ils sont enfermés et je suis libre. J'ai juste envie de profiter du présent et oublier le passé, alors je vais bien et puis si jamais ça ne va pas je suis bien entourée et les seuls moments où je suis toute seule c'est quand je vais au toilette et que je suis dans la salle de bain alors je ne risque pas de faire grand-chose sans surveillance.
Brigitte : Tu en es certaine parce que sinon on peut rester encore sur Paris ?
Chloé : Oui j'en suis certaine, je vais bien alors rentrez tranquille et si jamais ça ne va pas je viendrai à Strasbourg.
On la prend chacun notre tour dans nos bras en lui embrassant la tempe avant d'aller dire au revoir à tout le monde et de reprendre la direction de la maison.
Matt : Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas dormir à la maison cette nuit et vous repartez demain quand vous voulez.
Je regarde Brigitte qui me fait comprendre qu'elle est d'accord pour passer la nuit chez Matt et rentrer demain matin.
Moi : C'est d'accord.
Il nous sourit puis chacun part petit à petit jusqu'à ce qu'il ne reste juste Matt, Julien, Sofiane et nous.
Kamel : Vous voulez manger ici ?
Sofiane : J'ai cru que tu ne demanderais jamais !
On a tous rigolé même Chloé.
Kamel : Par contre on commande parce que je n'ai rien.
Matt : Chinois ?
Chloé : Désolée mais le chinois ce n'est pas pour moi. C'est pas bon du tout !
Julien : Pizzas ?
Tous : Ok.
Bon bah voilà le repas de ce soir sera une pizza.
Point de vue de Chloé :
En réalité j'essaie de faire la fille qui est soulagée mais je suis plus haineuse qu'autre chose... Mais bon je vais faire comme si tout allait bien parce que sinon ils vont encore être sur mon dos et là j'en ai marre, j'ai juste envie d'être libre une bonne fois pour toute ! Je vais dans ma chambre et je prends mon journal intime que j'ai complètement oublié ces temps-ci.
Cher journal,
Ça y est, le procès est passé. Est-ce que je suis soulagée ? Pas vraiment, je suis en colère contre la justice. Ils m'ont à peine demandé ce que j'avais vécu. Ils ont seulement pris 2 ans de prison, est-ce normal d'avoir que 2 ans de prison après ce qu'ils m'ont fait subir autant physiquement que mentalement ?
Maintenant je suis sûre d'une chose, la pire souffrance que je peux leur faire est d'être heureuse et de profiter de la vie qui j'en suis sûre, après toutes les épreuves qu'elle m'a fait surmonté, sera joyeuse, paisible entourée de chacun de mes amis qui m'ont accompagnés et soutenu jusqu'ici et certainement d'autres à venir.
En écrivant ce tout petit passage, qui pour beaucoup n'est rien, je prends conscience de chaque mot, de chaque phrase que j'ai écrite en me jurant à moi-même que j'y arriverai et que maintenant plus rien ne pourra m'empêcher de vivre ma vie, d'être heureuse et d'être LIBRE !
@Chloélachieuse : Le seul moyen de passer à autre chose est de refermé entièrement le chapitre qui nous a rendu malheureuse pour en écrire un nouveau qui nous rendra heureuse. Seulement après ça, on pourra prononcer le mot BONHEUR.
Après avoir publié sur Instagram, Twitter et Facebook, je retourne dans le salon et m'assois sur Sofiane.
Sofiane : Il va falloir que tu grossisses parce que là il y a tes os qui rentrent dans ma peau.
Moi : T'as cas dire que je suis anorexique !
Sofiane : Ce n'est pas ça mais tu es quand même maigre...
Moi (Rigole) : C'est sûr que comparé à toi, on voit la différence.
Il a commencé à me chatouiller pour, je cite, sa première partie de vengeance. Genre le mec, il a plusieurs vengeance à prendre, il doit s'en prendre des râteaux. En attendant je me tords dans tous les sens mais personnes n'a l'intelligence de venir m'aider, sympa la famille ! Il finit par arrêter cette torture inhumaine ! Dès que Sofiane a arrêté je me suis levée pour aller cette fois sur Julien. C'est limite si je ne suis pas couchée sur son torse le pauvre. Il est en train de me faire un massage du cuir chevelu, j'ai juste un sourire débile sur mon visage.
Julien (Chuchote) : T'endors pas on va bientôt manger.
Au lieu de lui répondre je me colle un peu plus contre lui. Là je m'en fous complètement des pizzas je veux juste dormir, et sur son grand frère c'est encore mieux. Il a souri en me voyant faire.
Point de vue de Matt :
Chloé est sur Julien, elle est trop mignonne quand elle fait son bébé comme ça. Je la prends en photo avant d'entendre frapper à la porte. Kamel va ouvrir et sans grand suspens il revient avec les pizzas. Chloé fait la moue en sentant Julien bouger pour prendre une part de sa pizza. Elle se décide quand même à s'asseoir par terre pour manger sa pizza, d'ailleurs c'est papa qui l'a fini parce qu'elle n'avait plus faim. Après avoir mangé, elle nous a dit au revoir et elle s'est dirigée vers le couloir.
Julien : Demain on vient te chercher à 8H30.
Chloé : D'accord, à demain bonne nuit.
Tous : À toi aussi.
On discute un peu avec Kamel avant de partir à notre tour.
Point de vue de Kamel :
Sofiane, Julien, Matt, Brigitte et André viennent de partir. Je range un peu avant de me diriger vers la salle de bain. En passant dans le couloir, j'entends Chloé m'appeler. Je vais dans sa chambre et la vois sur son portable.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ma puce ?
Elle s'assoit en tailleur dans son lit et me regarde en souriant.
Chloé : Je vais mieux !
Je ne vais pas vous cacher que ça me rends heureux d'entendre ça de sa bouche, je reste bien évidemment sur mes gardes parce qu'avec elle on ne sait jamais, mais elle a l'air sincère. Je m'approche de son lit et m'assois à côté d'elle.
Moi (Sourit) : Je suis ravi de te l'entendre dire.
Chloé : Du coup vu que je vais mieux, je peux peut-être venir avec toi aux USA ?
Moi (Rigole) : Okay j'ai compris, Chloé on en a déjà parlé.
Chloé : Mais s'il te plait, Matt veut que j'aille au lycée.
Moi : Comme la plupart des jeunes de ton âge.
Chloé : Mais moi je ne veux pas y aller !
Moi : Tu ne vas pas commencer ton cirque ?! Non c'est non. Tu t'arrangeras avec Matt si tu veux mais c'est prévu que tu restes ici chez Matt et que tu viennes pendant les vacances.
Chloé (Fait la moue) : Pff, de toute façon vous dites toujours non !
Moi : C'est sûr que t'es la petite fille la plus malheureuse au monde.
Chloé : Ce n'est pas ce que j'ai dit c'est juste qu'à chaque fois que je demande des trucs c'est non !
Moi : On va arrêter là parce que je sens que je vais m'énerver sinon, donc tu vas éteindre ton portable et tu vas dormir parce que demain tu as une grosse journée et on continuera cette discussion plus tard !
Je lui fais un bisou sur le crâne et sors de sa chambre.
Point de vue de Chloé :
Ce n'est pas juste, je vais devoir rester ici à devoir aller au lycée alors que j'aurais pu m'éclater en allant avec Kamel. Je commence à bouder, je continue d'aller sur mon portable, de toute façon je n'ai pas envie de dormir alors autant faire quelque chose. Je vais sur Skyrock et je continue de lire les histoires. Je vous ai déjà parlé de Nina ? Une jeune fille rebelle ? Si vous ne la connaissais pas je vous laisse la découvrir, c'est Pockette019. En attendant moi j'aime beaucoup ! Je reste encore une bonne heure sur mon portable avant d'éteindre et de m'endormir parce que je sens que le réveil demain va piquer les yeux.
Je dors comme un bébé quand je sens des caresses sur ma joue, comme je l'avais prédit, le réveil est très dur... J'ouvre difficilement les yeux pour voir Kamel qui sourit face à ma tête. Je me tourne pour me mettre sur le ventre avant de plonger ma tête dans l'oreiller.
Kamel (Doux) : Allez Chloé, lèves toi. Une grosse journée remplie de jeux s'offre à toi.
Moi (Endormie) : Je veux encore dormir.
Kamel : Allez lèves toi je t'ai préparé le petit déjeuner.
Moi (Soupir) : J'arrive.
Je me lève après plusieurs minutes. Je vais dans la salle à manger et effectivement tout le petit déjeuner est prêt.
Point de vue de Matt :
Julien vient d'arriver à la maison avec les croissants. On s'installe dans la cuisine avec nos parents.
Julien : J'ai prévu les sandwichs pour ce midi.
Moi : Moi j'ai pris les boissons et les desserts.
Julien : T'as prévu ta casquette et tes lunettes ?
Moi : Oui, elles sont dans la voiture.
André : Vous allez passer une bonne journée.
Moi : On a de la chance il fait beau.
Julien : Il ne fait pas très chaud par contre.
Maman : Vous faites attention à votre sœur !
Moi : T'inquiète pas maman tout va bien se passer.
On continue de parler puis mes parents vont se préparer et avec Julien on se met en route direction chez Kamel. Je me dirige vers mes parents. Je les prends dans mes bras avant de les embrasser.
Moi : Vous mettez la clé dans la boîte aux lettres en partant.
Maman : Oui, amusez-vous bien.
Julien : Compte sur nous maman.
Un dernier bisou et câlin avant de partir. On arrive de longues minutes après chez Kamel. On sonne et c'est Chloé qui vient nous ouvrir. Elle nous prend chacun dans ses bras avant de nous faire rentrer.
Chloé : Vous voulez un café ?
Nous : Oui s'il te plait.
Chloé : Installez-vous, je vais le préparer.
On s'installe dans le salon puis elle arrive quelques secondes après avec les cafés.
Chloé : Ça va depuis hier ?
Moi : Oui et toi ?
Chloé (Sourit) : Ça va. Vous avez prévu des affaires de rechange ou pas ?
Nous : Non.
Chloé : Moi j'en ai pris une au cas où.
On continue de parler quand on voit Kamel arriver, il nous salut puis va se servir un café avant de s'asseoir avec nous. On parle un peu en terminant notre café puis on se dirige vers l'entrée.
Point de vue de Kamel :
J'accompagne Julien, Matt et Chloé dans l'entrée. Avant qu'ils ne partent, Chloé me fait un câlin et un bisou.
Chloé (Clin d'œil grand sourire) : Bonne journée !
Moi (Grand sourire) : Merci à toi aussi !
Ils sortent, je ferme ma porte et je vais finir de me préparer. Une fois prêt je me mets en route vers la maison de Tam.
Point de vue de Chloé :
On est dans la voiture direction le parc Astérix c'est Julien qui conduit, j'ai tellement hâte si vous saviez.
Moi : Par contre pas de groupies ou autre truc dans le genre...
Matt : On va essayer.
Moi : Sérieux ça va être chiant s'il y a des groupies...
Je prends mon téléphone et envoies un message à Matt.
De Moi à Mon ange :
On pourra prendre un moment tous les deux, j'aimerai te parler de quelque chose...
VOUS LISEZ
La vie et ses secrets (Tome 1)
FanficSalut je m'appelle Chloé, j'ai 13 ans et j'habite sur Le Mans. Je suis fille unique j'aurai bien aimé avoir des frères et sœurs. Je viens d'être accepté avec ma meilleure amie Léna en classe sport étude. Je fais du foot avec Léna depuis l'âge de 6 a...