Chapitre 30

60 5 0
                                    

14 janvier 2016, 22h24

Alors que je pensais que nous devions sortir, rapidement, nous montons à l'étage au lieu de descendre.

- La sortie est par là, qu'est-ce que vous faites ?

Hayden me bouscule et il continue de monter. Des bruits de pas s'approche de nous. Lia ne prend pas la peine de m'expliquer, elle prend ma main et m'oblige à la suivre.

Arrivé au dernier étage, nous sortons à l'extérieur et je me fige soudainement et je lâche la main de Lia qui continue d'avancer sans se rendre compte que je suis restée derrière.

Un pont en verre face à moi, suspendu dans le vide, reliée à une piste d'atterrissage sur laquelle se trouve un hélicoptère.

Je ne mets pas un pied sur ce pont, je reste collé au mur, le regard fixé sur ce qui se passe devant moi. Lia à atteint la piste et elle se retourne enfin.

- Angelina dépêche-toi ! hurle-t-elle

Je secoue la tête.

- Je ne peux pas... murmurais-je

- Lia ! cri à son tour Hayden qui est déjà dans l'hélicoptère.

Elle se retourne vers lui et hésite clairement entre rejoindre Hayden ou venir me chercher. Kai s'apprêtait à descendre, mais Hayden le repousse pour qu'il reste dans l'hélicoptère qui commence petit à petit à se lever, à partir.

Lia continue de me regarder en me suppliant d'avancer.

Je lâche la porte et j'avance doucement sur le pont.

- Ne regarde pas en bas, regarde-moi Angelina, me dit-elle.

Ne regarde pas en bas, tu vas tomber.

Je t'attends, je ne pars pas sans toi, continue-t-elle.

Tu resteras là, ici, toute seule.

Ces phrases me reviennent en tête et j'arrête d'avancer au milieu du pont avant de regarder mes pieds, le vide.

Je ne bouge plus.

La porte derrière moi s'ouvre brutalement et je n'ose même pas tourner la tête, mon regard est fixé sur le vide en dessous de mes pieds.

Оставайтесь на своих местах ! (Restez où vous êtes !)

Dépêche-toi d'avancer si tu ne veux pas qu'on te laisse ici ! hurle Hayden.

J'avance d'un pas seulement et j'entends quelqu'un courir derrière moi.

Puis trois coups de feu. J'entends le verre se brisait derrière moi. Soudain, je sens une main m'agripper la cheville. Ce connard m'emporte dans sa chute et je me rattrape à la bordure en m'égratignant au passage les bras à cause des bouts de verre.

- ANGELINA !!

Je vais tomber, encore une fois ? Non ! Pitié pas ça !

Je tourne la tête et je me rends compte que je ne survivrai sûrement pas à une telle chute.

L'homme s'accroche à ma jambe et me tire de plus en plus vers lui.

Si je bouge pour tenter de le faire lâcher prise, JE lâcherai prise.

Tu vas mourir.

Tu n'es pas une Flores, tu es trop faible.

Ces mots qu'il m'avait dits en se tenant debout face à moi, me hantent à nouveau.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant