J'arrive au cimetière. Il n'était pas loin de l'hôpital donc je m'y rendais souvent. Une fois que j'ai trouvé ça tombe je me met devant et luis parle de choses et d'autres.
- c'est dur sens toi tu sais ...
Je pousse un soupir alors que quelqu'un se met a côté de moi . Je tourne la tête et vois un homme, blond , habillé en jogging gris et un pull noir . Voyent que je le regarde il tourne la tête vers moi plantent sont regard dans le mien .
- Salut .
Me lance t'il ne laissant paraître aucune émotion.
- S-salut .
Luis répondit-je.
Il tourne la tête vers la tombe qui se trouve devant nous .
- Lee Seojun ...
Je le regarde en fronçant les sourcils, il regarde vers moi .
- C'est qui ?
Je le dévisage un instant avant de soupirais.
- mon frère..
Sont regard change il baise légèrement la tête.
- Il luis ai arrivé quoi ?
Je soupir longuement.
- accident de voiture...
Il me regarde alors que je tente de garder mes larmes a l'intérieur de moi.
- Tu peux m'en dire plus ? A moin que ça te mettent mal a l'aise .
J'oche la tête, même si je n'aimais pas en parler. J'en avais besoin.
- C'était il y a 5 ans ...
On rentré de soirée, mon frère était un peut bourré, on a appelé un taxi . Le chauffeur et arrivée et nous a ramené mais la voiture a dérapé. Mes deux jambes on était paralysé a cause de ça et ....- une larme coule le long de mes joue - il ne sens n'ai pas sorti ...Je baise la tête. Je sens une mains se poser sur mon épaule.
- Je suis désolé...
- tu ne pouvais pas savoir...
- puisque tu en a dit sur toi je vais faire la même chose.
Je le regarde.
- Ça fais 5 ans qu'on m'a diagnostiqué d'un cancer des poumons . Il me reste 5 mois a vivre . Saufe si ils trouvent une greffe de poumons attend .
- c'est horrible...
- On s'y fait a force .
- tu es dans l'hôpital ?
Luis demendais-je.
- oui , je suis obligé d'y rester .
- Pareille. Ma chambre et la 23 si tu veux.
Il me souris .
- La mienne la 29 .
Je luis souris a mon tour avant de regarder l'heure et de me rendre compte qu'il est temps que je parte.
- je dois y aller .
Il me salut de la mains avant de m'interpeller.
- Aufaite ! Moi c'est Jay .
Je le regarde.
- Sunoo .
Il oche la tête et je le salut puis je repars direction l'hôpital.
Je regarde le paysage autour de moi , lorsque j'entends des pas se dirigeait vers moi . Je m'arrête ,me retourne , et vois Jay arrivé.- je dois aussi y aller ça va être l'heure de mon traitement,autant fair le chemin tout les deux .
J'oche la tête pour confirmer mon accord alors qu'il prend les deux poignées de mon fauteuil et le pousse . Ça faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas fait ça . Niki adoré le faire mais suite à la discussion que j'ai eu avec eux tout a l'heure il n'en avait pas eu l'occasion. Jay m'aide à monter le trottoir délicatement et me fait rentrer dans l'hôpital.
- Chambre 23 c'est ça ?
- oui c'est ça .
Il m'y enmene et me salut avant de partir dans sa chambre. Je referme la porte et me met dans mon lit avec difficulté. Je pousse un soupir et prend mon carnet , dans le quel je marque ce que j'ai a faire dans la journée.
- Rééducation ✓
- rendre visite à Seojun ✓
- dessinerJe prend mon carnet de dessin posé sur la table de nuit et dessine mon moment favoris de la journée. Il n'y en avait pas tellement a par celui quand Jay est Venu me parler. Je me sentais bien , le faites de savoir qu'il me comprenait. Me rendais bien . J'aurais voulu luis parler plus . Je prend mon carnet et note :
- dessiner ✓
- rendre visite à Jay chambre 29Je souris , reprend mon crayon de papier et continue mon dessin .
L'infirmière rentre dans ma chambre pour vérifier que je suis rentrée.
- Quesque tu dessine mon grand .
- haha !
Je luis lance pour faire marcher ça curiosité. Elle plisse les sourcils et souris légèrement.
- Tu n'oubliera pas de prendre t'ai deux pilule.
- t'inquiètes pas Rosita je le ferai.
Elle sourit, puis sens va .
Bien que c'est pillule puisse probablement m'aider a remarcher je n'aimais pas les prendre . je n'avais plus aucun espoir.