IV

302 23 13
                                    

Anastasia Hofmann

...Je levai les yeux, curieuse et attentive. Les lignes de souci sur le visage de ma mère semblaient s'approfondir, mais il y avait aussi une lueur de détermination dans ses yeux.

Maman : Je sais que c'est beaucoup à te demander, mais... est-ce que tu pourrais peut-être envisager de trouver un emploi à temps partiel ? Pour nous aider pendant cette période difficile ?

Ses mots était chargés d'une vulnérabilité évidente. La demande me prit au dépourvu, et un éventail d'émotions m'envahit. D'un côté, je comprenais la nécessité d'aider ma famille, mais d'un autre côté, j'étais étudiante, déjà engagée dans mes cours et mes responsabilités.

Maman : Je comprends que c'est soudain et compliqué, Anastasia. Je ne veux pas te mettre en difficulté ni compromettre tes études. Mais si tu pouvais trouver un petit travail à côté, même quelques heures par semaine, cela allégerait notre fardeau.

Les mots résonnaient dans l'air, et je me sentais partagée entre mon désir d'aider ma famille et la crainte de ne pas réussir à équilibrer toutes mes obligations. Mes pensées étaient un tourbillon de confusion, et je regardai ma mère, cherchant dans ses yeux la réponse à ma propre incertitude.

Anastasia : Je... je vais y réfléchir, maman.

Finalement je réussis a prononcé ces mots, ma voix trahissant à la fois mon inquiétude et mon engagement envers elle. Ma mère m'adressa un faible sourire, reconnaissant la complexité de la situation.

Maman : Prends ton temps pour décider, chérie. Je ne veux pas que tu te sentes obligée. Quoi que tu choisisses, sache que je suis fière de toi et que je t'aime.

Les mots me touchèrent en plein cœur, et je sentis les larmes piquer mes yeux. La profondeur de l'amour de ma mère était un rappel poignant de ce qui était vraiment important dans la vie. Je me rendis compte que, bien que la décision puisse être difficile, je ne pouvais pas laisser la peur dicter mes choix.

Anastasia : Merci, maman.

Je murmurais, la voix étranglée par l'émotion.

Anastasia : Je veux t'aider, peu importe ce que cela implique. Nous trouverons un moyen de traverser ça ensemble.

Ma mère me serra doucement la main, nos regards se croisant dans une communion silencieuse. Dans cet instant, je réalisai que nous étions unies par une force que rien ne pouvait briser. La soirée, qui avait débuté avec une nouvelle bouleversante, s'était transformée en un moment de connexion profonde entre une mère et sa fille.

Les heures s'écoulèrent, et je quittai finalement le salon pour me retirer dans ma chambre. Alors que je me glissais sous les couvertures, je sentis une lueur d'espoir briller au fond de moi. 

Le doux clair de lune éclairait légèrement ma chambre alors que je m'efforçais de me détendre après la série d'émotions qui avait émaillé cette journée. Mes pensées étaient en ébullition, oscillant entre les conversations avec ma mère et la possibilité d'aider ma famille d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. Alors que je parcourais mes pensées, mon téléphone vibra doucement sur ma table de chevet. Un message de Loanna illuminait l'écran.

"Hey, Ana, je sais que c'était une journée difficile. Tu veux qu'on se voie ? Je suis disponible si tu as besoin de parler."

Les mots de Loanna touchèrent une corde sensible en moi. Sa compréhension et son offre de soutien étaient exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. Avec des doigts tremblants d'anticipation, je tapotai ma réponse.

"Merci, Loanna. Ça signifie vraiment beaucoup pour moi. On peut se retrouver au parc près de chez moi dans une heure ?"

Son message de confirmation arriva rapidement.

"Bien sûr, je serai là. Prends tout le temps dont tu as besoin, Ana. Je suis là pour toi."

Je quittai ma chambre, traversant les couloirs silencieux de la maison pour rejoindre la fraîcheur de la nuit. La marche jusqu'au parc était paisible, me donnant le temps de réfléchir davantage à ma situation et aux décisions que j'aurais à prendre.

Le parc était baigné dans une lueur argentée, les lampadaires émettant une douce lumière qui dansait sur les chemins pavés. Loanna était déjà là, assise sur une couverture poser sur l'herbe près de l'étang. À mesure que je m'approchais, elle leva les yeux et m'offrit un sourire doux. Ellle se leva et me serra dans ses bras.

Loanna : Hey.

Je me blottis contre son étreinte chaleureuse, sentant les émotions qui s'étaient accumulées en moi se relâcher un peu.

Anastasia : Merci d'être là, Loanna.

Elle me relâcha doucement et m'invita à nous asseoir sur la couverture.

Loanna : Comment ça va, vraiment je veux dire ?

Je pris une profonde inspiration, cherchant les mots pour exprimer tout ce que je ressentais. 

Anastasia : C'est... compliqué. Ma mère m'a parlé des problèmes financiers de la famille. Ils ont du mal à joindre les deux bouts depuis que mon père a perdu son emploi et que ma mère a des problèmes de santé.

Loanna hocha la tête, écoutant attentivement.

Loanna : Je suis désolée, Ana.

Je m'allongea sur la couverture, regardant les étoiles. Je soupira bruyamment.

Anastasia : Ma mère m'a aussi demandé si je pouvais envisager de trouver un emploi à temps partiel pour les aider. Je veux les soutenir, mais en même temps, j'ai peur que cela affecte mes études et tout le reste.

Loanna s'allongea a son tour, tout en posa sa tête sur mon épaule. Elle dirigea également son regards vers les étoiles.

Loanna : C'est une décision énorme à prendre, Ana. Il n'y a pas de réponse facile. Il est important de penser à ce qui est le mieux pour toi tout en soutenant ta famille.

Je hochai la tête lentement, sentant le poids de la décision s'intensifier.

Anastasia : Je sais que tu as raison, mais c'est difficile. J'ai peur de ne pas être capable de tout gérer.

Loanna me sourit doucement.

Loanna :  Tu es forte, Ana. Tu as déjà traversé des moments difficiles auparavant, et tu as toujours trouvé un moyen de t'en sortir. Si tu choisis de trouver un emploi, je suis sûre que tu réussiras à équilibrer tout cela.

Je laissai ses mots résonner en moi, me sentant encouragée par sa confiance en moi. 

Anastasia : Merci, Loanna. Ton soutien signifie beaucoup pour moi.

Pendant les heures qui suivirent, nous parlâmes de tout, de nos préoccupations personnelles aux rêves que nous avions pour l'avenir. La présence réconfortante de Loanna m'aida à mettre en perspective les défis auxquels je faisais face et à envisager des solutions positives.

Alors que nous nous levions pour quitter le parc, je sentis un regain d'énergie en moi. Les décisions que j'aurais à prendre ne seraient pas faciles, mais j'étais entourée de personnes qui me soutenaient sans réserve. La nuit était sombre, mais à travers cette obscurité, je perçu des silhouettes un peu plus loin. Deux silhouettes plus précisément

*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚***•̩̩͙✩•̩̩͙*˚˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*

Coucouu!!
J'espère que ce chapitre vous a plu!! J'essaie de prendre de l'avance sur l'écriture de mes chapitres comme ça normalement ils viendront assez rapidement :)

Bisous mes stars <33

***
tiktok : ann0yingw0man
Instagram : ann0yingw0man
***

1170 mots.

Another oneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant