// chapitre 3 \\

50 4 11
                                    

La nuit est tombée vite . Il est 23h30 et comme a chaque fois, je n'arrive pas a dormir. Mon téléphone vibre a côté de moi je l'allume et vois un message de Sunghoon.

Sun :
Hey !
Je suis désolée pour tout a l'heure..
Je voulais pas te blesser..
Je viendrai te voir avec les garçons demain.
Passe une bonne nuit.

Moi :
Hey !
Ne t'inquiètes pas
C'est plutôt à moi de m'excuser j'aurais pas du te parler comme ça .
C'est d'accord.
Bonne nuit à toi aussi .

Sun:
Ne t'en fais pas .

Moi :
(⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)

Sun:
◕⁠‿⁠◕⁠

Je repose mon téléphone . Et regarde par ma fenêtre. Celle si donner sur le toit de l'Hôpital et sur la ville illuminé. Je n'arrive toujours pas a dormir. Je regarde mon carnet.

- rendre visite à Jay chambre 29

" Il est trop tard il doit probablement dormir..." Me dit- je . Mais je n'ai pas été voir . Je me met assis et me met sur mon fauteuil, je reprends ma respiration et me dirige vers la chambre de Jay .

Une fois devant ça porte je remarque que celle-ci et fermé. Je toque doucement. Quelque minute plus tard la porte s'ouvre et le visage de Jay apparaît légèrement . Voyent que c'est moi il se met derrière la porte et me fait signe d'entrée.

Je rentre et regarde autour de moi , ça chambre était décoré de photos de luis et ça famille, et de dessins. Je reporte mon attention sur luis et remarque qu'il porte un appareil respiratoire.

- Mon dieux ?! Tu vas bien ? Quesqu'il t'arrive ?!

Je me rapproche de luis inquiet alors que ce dernier rigole légèrement.

- du calme tout va bien . Je n'ai pas assé d'aire dans mes poumons donc la nuit je suis obligé de porter l'appareil.

Un soupir de soulagement s'échappe de ma bouche alors que Jay continue de me regarder avec un sourir.

- Tu ne dort pas ?

Luis demendais-je.

- je te retourne la question.

- ha ..hum j'y arrive pas ..

- Donc toi quand tu arrives pas à dormir tu vien voir les gens ?

- heu...

Jay souris .

- Je te taquine. J'arrive pas a dormir moi aussi . Et ça me fait plaisir que tu viennes. Ça fait longtemps que quelqu'un n'ai pas venu me voir.

Je le regarde en penchant la tête.

- Personne ne vient te voir ?

Il baise légèrement la tête.

- Mon père est partie quand il a sue que j'avais un cancer . A croire que s'occuper d'un enfant malade n'était pas dans son programme. - il rigole légèrement - et ma mère . Elle n'ose plus venir me voir parce qu'elle sais que je vais bientôt partir. Me voir comme ça luis fais plus de mal qu'autre chose. Alors non .. plus personne ne vient me voir mise a par toi .

Je le regarde, un sentiment de tristesse s'installa en moi , non seulement il avait une maladie grave et en plus personne ne venait le voir. Je me rapproche de luis et il se décale pour me laisser une place sur son lit . Je monte dessus avec difficulté et Jay passe une main dans mon dos pour m'aider a monter se qui me provoque des frissons. Une fois installé je le regarde et pose une main sur son épaule pour luis montré que je suis la .

Il essuie une larme qui coule le long se sa joue et releve la tête plantent son regard dans le miens . Ses yeux étaient marrons mais sens vraiment savoir pourquoi il m'envoutait . Je pourrais les regarder pendant des heures .

- T'as de beaux yeux tu sais ça ?

S'entent mes joues devenirs brûlantes je baisse la tête ce qui provoque un sourire en coin de la part de mon voisin.

Je regarde autour de moi et remarque une guitare dans un coin de la pièce .

- tu joue ?

Luis demandais- je .

Il regarde sa guitare , se lève , et par la chercher avant de se rasoir a côté de moi.

- Je te joue un morceau comme je sais pas si j'en aurai l'occasion un jour.

Je tape son épaule.

- Ne dit pas ça .

- mais heuuu pourquoi temp de violence.

Il imite une mine triste d'enfants en massent son épaule. Je rigole avant d'ajouter.

- tu me le joue se morceaux ou non ?

Il me regarde en souriant et se met a joué une mélodie douce et apaisante . Je le regarde, ses mains glissent sur les cordes sens aucune difficulté. Ses lèvres bougent délicatement, prononcent une mélodie Magnifique.Le temps semble s'arrêter lorsqu'il joue . Mais les bonnes choses ont une fin . La mélodie s'arrête il me jette un regard attendent mon avis .

- C'était Magnifique.

Luis dit- je en le regardant.

- Ho , faut pas abuser ça fait longtemps que j'ai pas joué.

Il pose sa guitare a côté de son lit.

- Moi j'ai bien aimé.

Il souris.

- et toi ? Il y a quelques choses que tu sais faire de particulier.

- hum ... Je dessine.

Il me regarde.

- t'as des dessins sous la main ?

- dans la sacoche accroché apprés mon fauteuil j'ai mon carnet.

Il se lève et prend mon carnet de dessin.

- je peux regarder ?

J'oche la tête pour confirmer. Et il se met a feuilleté le papier.

- tu dessine vraiment bien .

Il continue de feuilleté et une fois arrivé à la dernière page il sourit .

- hé mais c'est moi ça .

Je baise la tête les joues brûlantes j'avais oublié que j'avais dessiné ça .

Il sourit et me regarde.

- j'aime beaucoup.

Je relève la tête vers luis et souris . Puis il ferme soigneusement mon carnet et le repose dans ma sacoche .

Je regarde l'heure il était 00h00 .

- je vais te laisser.

Il me regarde.

- Comme tu veux.

Je m'apprête à me mettre dans mon fauteuil quand je sens un bras me retenir de bouger . Je regarde vers Jay .

- je vais t'aider ne gaspille pas ton énergie.

Je luis souris alors, qu'il passe une mains sous mes jenoux et dans mon dos et me porte. Mon cœur bas a mille a l'heure. Il me pose délicatement dans mon fauteuil et plante sont regard dans le miens .

- Bonne nuit .

Je luis souris .

- bonne nuit à toi aussi .

Puis il s'écarte pour me laisser passer et je retourne dans ma chambre. Une fois dedans je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux me remémorant cette soirée.

I Only Want You [ Sunjay ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant